4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Presentation Clem &projet biplace 1.8l 16soupapes mazda 626

5 participants

Presentation Clem &projet biplace 1.8l 16soupapes mazda 626 Empty Presentation Clem &projet biplace 1.8l 16soupapes mazda 626

Message par 16's Ven 13 Mar - 12:28

Salut a tous(tes), moi c'est clem, je n'ai pas de buggy ce pourquoi j'entame avec un ami mécano un projet de construction, etant donné que c'est le premier projet de ce genre que j'entreprend n'ezitez pas a partager votre expérience et vos remarques Wink , voila le topo : on est des bleu en soudure donc on souhaite éviter d'avoir a concevoir des pieces trop techniques ( triangles en particuliers ! ) nous avons recupéré un moteur essence de mazda 626 16 soupapes avec train avant complet (moteur berceau, direction, triangles, portes fusées, fusées + systeme de frein masterback...) ce tout sera placé derière une fois la direction immobilisé (nous souhaiton la concervée pour eventuellement avoir les roues arrières directionnelles, pour l'avant nous avons acheté pas cher un train avant de renault twingo complet. Le gros oeuvre: le chassis, nous le ferons en tube carré, hé oui c'est plus simple ^^ apres je ne sait pas quelles dimentions utilisées, merci d'avance pour vos avis bye .

16's
Petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Clem &projet biplace 1.8l 16soupapes mazda 626 Empty Re: Presentation Clem &projet biplace 1.8l 16soupapes mazda 626

Message par Claude B Ven 13 Mar - 12:58

salut bien tu veux faire un buggy non homologué je pense . Je suis en train d en monter un dans le meme genre avec le berceau complet de la voiture en mac pherson le chassis tu peux le faire en tube carré mais les arceaux il faut les faire en tube rond  c est plus joli voici le lien de mon blog pour voir mon buggy

http://buggylesbonstubes.skynetblogs.be
Claude B
Claude B
VIP

http://buggylesbonstubes.skynetblogs.be

Presentation Clem &projet biplace 1.8l 16soupapes mazda 626 Empty Re: Presentation Clem &projet biplace 1.8l 16soupapes mazda 626

Message par Fabien Belgique Ven 13 Mar - 13:40

Sois le bienvenu Clem.
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Message par Nono 78 Ven 13 Mar - 13:48

Bonjour a tous
Bienvenue 16S, quelque soit le nombre de soudures que tu vas faire, il faut qu'elles soient solides (et que tu n'en oubli pas) je te conseil donc de t’entrainer et puis tu verras ça viendra. Le cintrage d'un tube rond évite une soudure et c'est quand même plus beau..
Amicalement Nono 78

Nono 78
VIP

Message par dan509 Ven 13 Mar - 14:16

salut et bienvenue
dan509
dan509
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé