4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Recherche solution pont de transmission

4 participants

Recherche solution pont de transmission Empty Recherche solution pont de transmission

Message par piccard999 Mar 18 Aoû - 19:43

Salut à tous,
Je suis entrain de concevoir un nouveau buggy et j'en suis à la conception du train arrière plus précisément le pont de transmission,et je souhaite utiliser des paliers à roulement pour celui-ci. Je vais utiliser des moyeux, cardans, et les 2 pièces en "étoile" (présentes sur la photo, ce sont les pièces en sortie de boîte auxquelles les cardans sont fixés) de VW passat 1.9 tdi car il faut qu'il fasses plus 600mm de long ceux de 2cv sont trop court je pense.

Recherche solution pont de transmission Redime10

Mais voici mon problème : il faut que je trouve un moyen d'accoupler les 2 pièces en étoile ensemble mais je ne veux pas avoir à souder des pièces entres elles comme sur la photo (trop fragile je pense). Pour faire usiner un court axe cannelé il faut compter 600€ pale .

Avez-vous des solutions techniques pour savoir comment je peux accoupler les 2 pièces entres elles sans me ruiner de telle sorte que le pont reste démontable (une entreprise qui peux m'usiner des canelures pas trop cher).
J'ai trouvé ça sur internet http://www4.ac-nancy-metz.fr/ssi/ressources/cours/accouplements_%20d_arbres.pdf
Merci

piccard999
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Recherche solution pont de transmission Empty Re: Recherche solution pont de transmission

Message par DAVID35 Mar 18 Aoû - 20:33

Bonsoir en voila une belle photo de tulipe de 2cv aaaahhh c'est moi qui est pris cette photo Razz
Pour ton pont avec des pièces de Audi si tu fait souder ça par un pro c'est bon!!! On ma vivement déconseillé les paliers Smile ...sur ce forum j'ai pas pris le risque...

DAVID35
VIP

Recherche solution pont de transmission Empty Re: Recherche solution pont de transmission

Message par piccard999 Mar 18 Aoû - 20:50

Ok, pour avoir les tulipes je vais etre obliger de prendre la boite de vitesse entière les 2 pièces à souder entre elles sais tu si je vais les trouver dans la boite de vitesse ou si c'est seulement dans les boites de 2cv qu'on les trouves.

piccard999
Habitué

Message par DAVID35 Mar 18 Aoû - 21:10

Oui tu peut démonter deux tulipes Audi et faire ton montage ,j'ai regardé vite fait elle semble plus petite a vérifier, le casseur ne va pas très bien le prendre... a voir.

En tout cas ton pont beaucoup de gens se tire les cheveux alors que souvent mieux vaut faire ce qui marche, internet Google image et c'est parti. Very Happy

DAVID35
VIP

Message par piccard999 Mar 18 Aoû - 21:29

en fait je parle de ces 2 pièces
Recherche solution pont de transmission Redime11
je pense que c'est 2 pièces qui ont été prises dans la boite de vitesse puis soudées entre elles pour que le pont reste démontable. Rgarde ici http://kart.artisanal.over-blog.fr/article-31749936.html il parle de planétaire penses tu que je les trouverai si j'achète la boite entière.

piccard999
Habitué

Message par Fabien Belgique Mar 18 Aoû - 21:40

Arrête ce système là. Ces paliers sont "auto-aligneurs", ils sont montés sur rotules. Au premier démarrage, ta chaine va dérailler et tu ne vas rien comprendre. Je l'ai vécu.

Pour utiliser ces paliers, il faut mettre la couronne entre les 2.

La bonne recette, tu prends un moyeu avant de voiture, dans lequel tu mets une noix de cardan. Sur la noix de cardan tu fixes la couronne et un des cardans, coté flasque tu taraudes et tu fixe disque + cardan.

Ca me rappelle un vieux post Techniclub : http://techniclub.net/generalites/pont_etroit_quel_type_de_roulements_pont_camoto_explications-t5607.0.html

Le pont étroit est en fait un roulement de roue emprisonner dans une cage métallique avec la recette.
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Message par Fabien Belgique Mar 18 Aoû - 21:43

Alors, tes "deux pièces en étoiles" sont des pignons satellites de différentiels. Ceux de Vw se soudent très bien.
Je l'ai fait Smile

J'ai fait pour mon 600 un pont avec des tulipes de Golf sur roulements....je ne le referai plus. Je tenterai la recette avec un moyeu.
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Message par mickael Mar 18 Aoû - 22:53

un petit tableau  ,qui peut être pratique pour connaitre le module de votre cannelure .

Recherche solution pont de transmission <a href=Recherche solution pont de transmission Cannel10" />
mickael
mickael
VIP

Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Message par DAVID35 Mar 18 Aoû - 22:59

Pourquoi des cardan Audi tu les as déjà? Les couronnes, les disques crantés pour freins et marche Ar et les pont tout fait tout ça existe mais faut des cardans 2CV Smile

DAVID35
VIP

Message par piccard999 Mer 19 Aoû - 7:14

je n'ai pas encore les cardans passat mais il me faudra des cardans longs et je crois que ce de 2cv sont trop court je vais me renseigner

piccard999
Habitué

Message par DAVID35 Mer 19 Aoû - 9:49

Les cardans 2 cv peuvent être rallongés et l'effet télescopique n'est pas négligeable pour la facilité.

DAVID35
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé