Tube notcher
+6
Aymeric
coco45
stephanedu14
broze
bert888
Naklor
10 participants
4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross :: Buggies et Kartcross :: Accessoires, idées utiles
Page 1 sur 1
Re: Tube notcher
Bonsoir mais tu ne travaille que a 90°
bert888- Habitué
Salut
La traduction de "notches angles up to 50 degres" est "encoches angles jusqu'à 50 degres". Donc tu à une amplitude de 90 à 140° (si je ne me trompe pas).
La traduction de "notches angles up to 50 degres" est "encoches angles jusqu'à 50 degres". Donc tu à une amplitude de 90 à 140° (si je ne me trompe pas).
broze- VIP
Salut.
Avoir cet appareil dans l'atelier,c'est y bannir le tubes carré de toutes constructions.
On ne peur plus s'en passer.
Avoir cet appareil dans l'atelier,c'est y bannir le tubes carré de toutes constructions.
On ne peur plus s'en passer.
stephanedu14- Habitué
Pour stephanedu14, c'est exactement ça! Plus besoin de mettre bien à équerre des tubes et c'est tellement facile et rapide à utiliser. on peut aussi l'utiliser sur des tubes carrés, ce qui laisse un énorme choix de construction. Sinon, comme le dit broze, tu peux découper avec un bon choix d'angles (se méfier quand même de la précision de certaine machine) mais pour faire du tubulaire, j'ai pas trouvé encore mieux pour 30$.
Naklor- Habitué
J'aurai voulu savoir s'il y a possibilité de faire différent diamètre de tube ?
coco45- Petit nouveau
Salut
Oui en changeant simplement là scie cloche au bout de l'axe.
Oui en changeant simplement là scie cloche au bout de l'axe.
broze- VIP
Pour compléter ce que dit broze, c'est des scies cloches qu'on achète dans tout les magasins de bricolage. Celles pour les tôles fines. Pour qq euros, tu peux faire les geueles de loup sur tous les tubes pour les adapter aux tubes rond. Vu les nombres d'heures et erreurs passés sur le premier proto, j'ai tout de suite investi pour le nouveau proto. Un coup avec l'outil, un coup de meule et en 3 minutes, tes tubes sont prêts à être soudés parfaitement.
Naklor- Habitué
ok merci pour ces détails, plus qu'a en trouvé un
coco45- Petit nouveau
Bonjour, je n'arrive pas à trouver ce produit sur ebay, je le trouve seulement à plus de 200$, quelqu'un aurait-il un lien ? Merci
broze- VIP
C'est surtout ce point la qui m'intéressait en faitebroze a écrit:acheté pour ma part à 35$ sur ebay
Salut.
Il y a cela
http://www.ebay.fr/itm/Tube-Pipe-Notcher-60-Degree-Notch-Up-To-2-1-8-Tubing-9pc-Bi-Hole-Saw-Kit-U5-/351417724703?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item51d220ef1f
Mais comme tout outillage pas cher,cela ne dure qu'un temps.
Il vaut mieux investir dans du costaud du premier coup plutôt que de faire les 2 tiers d'un chassis et d'être obliger de trouve un autre.
Je pars d'un principe que le prix d'un outillage correct vaut celui de 3 d'une Chinoiserie,qui ont trouvés à la poubelle.
Il y a cela
http://www.ebay.fr/itm/Tube-Pipe-Notcher-60-Degree-Notch-Up-To-2-1-8-Tubing-9pc-Bi-Hole-Saw-Kit-U5-/351417724703?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item51d220ef1f
Mais comme tout outillage pas cher,cela ne dure qu'un temps.
Il vaut mieux investir dans du costaud du premier coup plutôt que de faire les 2 tiers d'un chassis et d'être obliger de trouve un autre.
Je pars d'un principe que le prix d'un outillage correct vaut celui de 3 d'une Chinoiserie,qui ont trouvés à la poubelle.
stephanedu14- Habitué
salut
stephanedu 14.là tu as raison car de l outillage de merde actuellement sur le marché on en trouve et ça peut etre meme dangereux ( compresseur de ressort).... quand tu mets le prix tu gardes tes outils pour tout le temps.
stephanedu 14.là tu as raison car de l outillage de merde actuellement sur le marché on en trouve et ça peut etre meme dangereux ( compresseur de ressort).... quand tu mets le prix tu gardes tes outils pour tout le temps.
voici une petite video de l'outil en fonctionnement,
on voie tout suite le problème , il y a un jeux dans la broche ,un truc de fous !!!!!
l'idée est bonne mais , le guidage de broche aurais du avoir 2 paliers avec un jeux très léger.
celui de nono 78 est très bien , 2 paliers de guidage , la fabrication maison sa a du bon . https://4wheelsoffroad.1fr1.net/t255-tube-notcher-maison
on voie tout suite le problème , il y a un jeux dans la broche ,un truc de fous !!!!!
l'idée est bonne mais , le guidage de broche aurais du avoir 2 paliers avec un jeux très léger.
celui de nono 78 est très bien , 2 paliers de guidage , la fabrication maison sa a du bon . https://4wheelsoffroad.1fr1.net/t255-tube-notcher-maison
mickael- VIP
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite
Bon, je vais casser un peu l'ambiance, mais moi je n'utilise pas de tube notcher.
Une petite meuleuse et un disque abrasif. Ca prend quelques minutes.
Une petite meuleuse et un disque abrasif. Ca prend quelques minutes.
Bonsoir a tous
Il y a aussi un petit programme "TUBEMITER"qui facilite la vie.
Amicalement Nono 78
Il y a aussi un petit programme "TUBEMITER"qui facilite la vie.
Amicalement Nono 78
Nono 78- VIP
tubemiter avec une meule et une bonne lime , c'est très bien et très précis ,
il y a aussi logitrace , un logiciel plus complet que tubemiter ,
l'avantage est qu'il sait faire les tangentiels ,et trace les génératrices .
voici une vue du logiciel
" />
il y a aussi logitrace , un logiciel plus complet que tubemiter ,
l'avantage est qu'il sait faire les tangentiels ,et trace les génératrices .
voici une vue du logiciel
" />
mickael- VIP
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite
Vraiment sympa les applications, je connaissais pas, j'hésitais entre acheter une outil de dobe ou le fabriquer moi même mais finalement je pense utiliser ces outils la pour commencer.
Vous faites ça avec une meuleuse "fixe" ?
Vous faites ça avec une meuleuse "fixe" ?
Salut.
Si tu as une perceuse a colonne,avec peu de bricolage tu as ton Notcher.
Si tu as une perceuse a colonne,avec peu de bricolage tu as ton Notcher.
stephanedu14- Habitué