Reglages barres anti roulis.
+6
pb.motors
marcdu67
rene59270
volgato
bastien
Frantz
10 participants
4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross :: Buggies et Kartcross :: Généralités
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Reglages barres anti roulis.
Tant pis on aura essayé.
Je te remercie Pascal pour ton attention et tes bon conseils.
A bientôt Frantz
Je te remercie Pascal pour ton attention et tes bon conseils.
A bientôt Frantz
Frantz- Petit nouveau
Regarde là, Lol123 avait expliqué comment faire: https://4wheelsoffroad.1fr1.net/t129-quelque-photo-de-mon-kart
En espérant que tu y arriveras
Marc
En espérant que tu y arriveras
Marc
marcdu67- Habitué
Frantz- Petit nouveau
sa une resemblence au kart qu on appelle le piranhna
rene59270- VIP
oui c'est vrai , il a un air de piranha
tu as fait tes gardes boues découpé dans des bidons plastiques ?
tu as fait tes gardes boues découpé dans des bidons plastiques ?
volgato- VIP
Salut les gars
Effectivement la base et du Edge products Piranha. Piranhahttp://www.edge.au.com/Categories/Piranha
Mais je le trouvais un peu light c'est pour cela je l'ai renforcé et rallongé de 10cm pour pouvoir mettre un gros moteur.
Cet hiver je viens de lui greffer un Honda CBR 1000 RR Fireblade de 178ch,
chez nous les motos ne sont bridées à 100ch.
Egalement changé les moyeux et freins avant des jantes 13pc suspension QA1 avant & arrière direction ultra rapide 1tour25 B à B.
Cela me fais passer l'hiver (assez long) à modifier les imperfections du kart.
Voici quelques photos des modifs (il me reste encore pas mal de travail à effectuer,branchement du moteur,carrosserie,finitions etc……..)
Pour les garde-boues, ils sont découpés dans des barils en plastiques qui seront remplacés par de l'alu prochainement.
Cela me fais vraiment plaisir de partager ma passion avec vous tous.
Frantz
Effectivement la base et du Edge products Piranha. Piranhahttp://www.edge.au.com/Categories/Piranha
Mais je le trouvais un peu light c'est pour cela je l'ai renforcé et rallongé de 10cm pour pouvoir mettre un gros moteur.
Cet hiver je viens de lui greffer un Honda CBR 1000 RR Fireblade de 178ch,
chez nous les motos ne sont bridées à 100ch.
Egalement changé les moyeux et freins avant des jantes 13pc suspension QA1 avant & arrière direction ultra rapide 1tour25 B à B.
Cela me fais passer l'hiver (assez long) à modifier les imperfections du kart.
Voici quelques photos des modifs (il me reste encore pas mal de travail à effectuer,branchement du moteur,carrosserie,finitions etc……..)
Pour les garde-boues, ils sont découpés dans des barils en plastiques qui seront remplacés par de l'alu prochainement.
Cela me fais vraiment plaisir de partager ma passion avec vous tous.
Frantz
Frantz- Petit nouveau
c est du tres bon travail
rene59270- VIP
Waouh tu viens de Mulhouse
Moi j'habite un peu plus au nord à 35km de Strasbourg pas loin d'Obernai
Ton kart c'est du super boulot
Moi j'habite un peu plus au nord à 35km de Strasbourg pas loin d'Obernai
Ton kart c'est du super boulot
marcdu67- Habitué
Bonjour Frantz , magnifique ton kart . Comment as-tu articulé les basculeurs de tes suspensions avant ?
pb.motors- Habitué
Salut pb.
Alors c'est tout simple:tu fixes ton poussoir(les poussoirs sont équipés à chaque bout par des rod-ends de un quart prend les assez longs pour que tu puisses te permettre plusieurs types de réglages il te faut un rod-end filet à droite et un filet à gauche comme cela en tournant ton poussoir tu pourras régler ta hauteur de châssis.) sur le bout du triangle inférieur il passe entre le triangle supérieur et la il se fixe sur le basculeur.
Le basculeur est fixé avec un axe inséré dans le châssis le tout monté sur des bagues en nylon bien ajustées.
Tu donneras à ton basculeur l'angle qu'il te faut pour placer tes amortos dans l'angle que tu désires.
Sur le principe de L'Ariel Atom.
Tu verras c'est très simple.
Frantz
Alors c'est tout simple:tu fixes ton poussoir(les poussoirs sont équipés à chaque bout par des rod-ends de un quart prend les assez longs pour que tu puisses te permettre plusieurs types de réglages il te faut un rod-end filet à droite et un filet à gauche comme cela en tournant ton poussoir tu pourras régler ta hauteur de châssis.) sur le bout du triangle inférieur il passe entre le triangle supérieur et la il se fixe sur le basculeur.
Le basculeur est fixé avec un axe inséré dans le châssis le tout monté sur des bagues en nylon bien ajustées.
Tu donneras à ton basculeur l'angle qu'il te faut pour placer tes amortos dans l'angle que tu désires.
Sur le principe de L'Ariel Atom.
Tu verras c'est très simple.
Frantz
Frantz- Petit nouveau
J'avais oublié de te dire que ce système d'amortissement ne permets pas un grand
débattement mais comme tu peux le constater moi cela me suffit.
Si tu roules dans des terrains très accidentés ça ne te suffiras pas.
Par précaution mets toi des buttées d'arrêt pour le culbuteur voir photos 1 juste sous le bouton de réglage de l'amortisseur.
Il te faut des amortisseurs à gaz pour pouvoir les coucher, les amortos à l'huile doivent rester plus ou moins à la verticale. (Juste un pense bête mais tu devais le savoir.)
Good luck
Frantz
débattement mais comme tu peux le constater moi cela me suffit.
Si tu roules dans des terrains très accidentés ça ne te suffiras pas.
Par précaution mets toi des buttées d'arrêt pour le culbuteur voir photos 1 juste sous le bouton de réglage de l'amortisseur.
Il te faut des amortisseurs à gaz pour pouvoir les coucher, les amortos à l'huile doivent rester plus ou moins à la verticale. (Juste un pense bête mais tu devais le savoir.)
Good luck
Frantz
Frantz- Petit nouveau
Salut Frantz
Superbe réalisation et suspension avant peu communes. C'est quoi tes combinés de suspensions arrière ?
Au fait très jolie pays le Canada.
Superbe réalisation et suspension avant peu communes. C'est quoi tes combinés de suspensions arrière ?
Au fait très jolie pays le Canada.
broze- VIP
Salut Broze
Alors pour mon combiné de suspensions arrière c'est simple j'avais posé des Amortos avant d'un quad Suzuki mais il avait tendance à sautiller ils étaient trop dur
c'est la que j'ai posé deux dumper de Cadillac et j'ai réglé le problème.
Frantz
Alors pour mon combiné de suspensions arrière c'est simple j'avais posé des Amortos avant d'un quad Suzuki mais il avait tendance à sautiller ils étaient trop dur
c'est la que j'ai posé deux dumper de Cadillac et j'ai réglé le problème.
Frantz
Frantz- Petit nouveau
Merci pour ta réponse. Malheureusement les Cadillac en France ça cour pas les rues. Tant pis pour moi.
broze- VIP
sinon y a de la pontiac !!!!!!!!!!!!!
volgato- VIP
belle machine en effet , bien réalisée avec quelques bonnes idées que du bonheur !!!
ahhh le Canada ! ...
ahhh le Canada ! ...
yesman- Habitué
Salut Frantz , merçi pour les photos et les explications . Finalement ce n´est pas très compliqué de faire des suspensions à basculeur . Là où j´avais des doutes c´est sur l´articulation du basculeur et ta réalisation avec bague nylon semble bien fonctionner .
Hasta luego amigos
Hasta luego amigos
pb.motors- Habitué
tres belle machine avec un respect du travail dans les finitions..
retour d experience sur nos terrains belge en endurance pour l avoir essaye la suspension a basculeur ne fonctionne pas corectement par manque de debattement et les amortisseur de type gasmatic chauffe tres vite et devienne des pompes a velo
maintenant en sprint sur 6 tours c est possible que ca fonctionne je n ai jamais essayé
retour d experience sur nos terrains belge en endurance pour l avoir essaye la suspension a basculeur ne fonctionne pas corectement par manque de debattement et les amortisseur de type gasmatic chauffe tres vite et devienne des pompes a velo
maintenant en sprint sur 6 tours c est possible que ca fonctionne je n ai jamais essayé
lol123- VIP
J'ai toujours été curieux d'essayer des nouvelles approches et de voir les choses
autrement mais vous le savez tous quand on travaille sur un proto on est très excité
du résultat et quel bonheur quand cela fonctionne et quelle déception quand on
échoue mais quand t'on a la foi tu arraches tout et tu repars encore plus motivé…
Passionnément vôtre.
Frantz
autrement mais vous le savez tous quand on travaille sur un proto on est très excité
du résultat et quel bonheur quand cela fonctionne et quelle déception quand on
échoue mais quand t'on a la foi tu arraches tout et tu repars encore plus motivé…
Passionnément vôtre.
Frantz
Frantz- Petit nouveau
Solution à un problème de crémaillère.
Après pas mal de recherches pour trouver une crémaillère qui me convienne….
ou trop direct(1 tour de BàB) ou trop longue(2 tours voir plus)J'ai décidé de me la
fabriquer moi même.(1 tour et demi de B & B)
Voila comment j'ai procédé.
Il vous faut,un pignon réf: Boston Gear NB28B Spur Gear, 14.5 Pressure Angle, Steel, Inch, 16 Pitch, 0.500" Bore, 1.875" OD, 0.500" Face Width, 28 Teeth
une crémaillère de 5 Pouce de long réf: Boston Gear L5126 Rack Gear, 14.5 Degree Pressure Angle, 16 Pitch, 6.0 feet long, Steel.
rassurez vous……vous les trouver sur Amazon.http://www.amazon.com/Boston-Gear-NB28B-Pressure-Angle/dp/B004N632AMhttp://www.amazon.com/Boston-Gear-L5126-Degree-Pressure/dp/B000LDIQB6/ref=pd_sim_indust_3
A titre d'info le pignon NB28B à 28 dents qui nous fait le ratio pour 1 tour et demi B & B si vous prenez 4 dents de plus donc 32 vous allez avoir 1 tour B & B plus direct et l'inverse plus long"
une fois les pièces sur l'établi il vous faut une barre ronde de 20mm de diam.
longueur 450mm et un tube diam. intérieur assez grand pour y mettre à chaque extrémité des bagues en laiton ou nylon.(voir photos)
[/url
et la:la pièce de résistance le boitier Alu. (T4) pour acueuillir votre pignon NB28B
le tout monté sur roulements à bille.
Deux caches en Alu.pour protéger la crémaillère et deux soufflets à chaque
extrémité et le tour est joué.J'avoue il y a un peu de travail mais le résultat est sympa.
Au plaisir.
Frantz
Après pas mal de recherches pour trouver une crémaillère qui me convienne….
ou trop direct(1 tour de BàB) ou trop longue(2 tours voir plus)J'ai décidé de me la
fabriquer moi même.(1 tour et demi de B & B)
Voila comment j'ai procédé.
Il vous faut,un pignon réf: Boston Gear NB28B Spur Gear, 14.5 Pressure Angle, Steel, Inch, 16 Pitch, 0.500" Bore, 1.875" OD, 0.500" Face Width, 28 Teeth
une crémaillère de 5 Pouce de long réf: Boston Gear L5126 Rack Gear, 14.5 Degree Pressure Angle, 16 Pitch, 6.0 feet long, Steel.
rassurez vous……vous les trouver sur Amazon.http://www.amazon.com/Boston-Gear-NB28B-Pressure-Angle/dp/B004N632AMhttp://www.amazon.com/Boston-Gear-L5126-Degree-Pressure/dp/B000LDIQB6/ref=pd_sim_indust_3
A titre d'info le pignon NB28B à 28 dents qui nous fait le ratio pour 1 tour et demi B & B si vous prenez 4 dents de plus donc 32 vous allez avoir 1 tour B & B plus direct et l'inverse plus long"
une fois les pièces sur l'établi il vous faut une barre ronde de 20mm de diam.
longueur 450mm et un tube diam. intérieur assez grand pour y mettre à chaque extrémité des bagues en laiton ou nylon.(voir photos)
[/url
et la:la pièce de résistance le boitier Alu. (T4) pour acueuillir votre pignon NB28B
le tout monté sur roulements à bille.
Deux caches en Alu.pour protéger la crémaillère et deux soufflets à chaque
extrémité et le tour est joué.J'avoue il y a un peu de travail mais le résultat est sympa.
Au plaisir.
Frantz
Frantz- Petit nouveau
houa travail orfevre!!!
rene59270- VIP
Page 2 sur 2 • 1, 2
4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross :: Buggies et Kartcross :: Généralités
Page 2 sur 2