Question moyeux arrière + cardans
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Question moyeux arrière + cardans
Salut,
Je souhaite construire un kart cross pour les moyeux avant j'ai trouvé une solution (moyeux de quad) mais pour les moyeux arrière je ne sais pas comment il faut faire et quoi mettre il y a ça : https://www.planet-kartcross.com/Moyeux/Moyeu-arriere-aluminium-reglable-3-points
mais c'est un peu cher. Quelle autre solution est envisageable ? Je souhaite quelque chose d'existant (déjà construit) je ne veux pas avoir à fabriquer les moyeux .
Pour les cardans j'ai besoin qu'il soit assez long (je ne sais pas si ceux de 2cv peuvent aller ? ) car mon kart fera environ 1.50/1.60 m de large et je ne veut pas avoir à les rallonger (souder etc). Pouvez-vous m'éclairer
Merci de vos réponses
Je souhaite construire un kart cross pour les moyeux avant j'ai trouvé une solution (moyeux de quad) mais pour les moyeux arrière je ne sais pas comment il faut faire et quoi mettre il y a ça : https://www.planet-kartcross.com/Moyeux/Moyeu-arriere-aluminium-reglable-3-points
mais c'est un peu cher. Quelle autre solution est envisageable ? Je souhaite quelque chose d'existant (déjà construit) je ne veux pas avoir à fabriquer les moyeux .
Pour les cardans j'ai besoin qu'il soit assez long (je ne sais pas si ceux de 2cv peuvent aller ? ) car mon kart fera environ 1.50/1.60 m de large et je ne veut pas avoir à les rallonger (souder etc). Pouvez-vous m'éclairer
Merci de vos réponses
piccard999- Habitué
- Messages : 120
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Question moyeux arrière + cardans
Salut Picard 999
Regarde ma construction en Page 3, ce sont des moyeux Renault : https://4wheelsoffroad.1fr1.net/t16p30-kart-cross-moteur-de-205xs-tu3s
Sinon, il y a les moyeux Golf (soudables) à utiliser avec cardans Golf ou 2Cv (qui deviennent rares! à laisser au deuchistes)
Pour avoir une voie de +- 1.6m comme bcp de nos kart, les longueurs d'origine suffisent. Ce sont les jantes qui font la différences (quad ou de provenance auto)
Sur le kart de mon fils (à partir de la page 4, ce sont des moyeux Golf) https://4wheelsoffroad.1fr1.net/t349p45-fouquet-copie-kart-de-fabien-belgique-junior-placement-moteur-tu-sur-boite-2cv
Regarde ma construction en Page 3, ce sont des moyeux Renault : https://4wheelsoffroad.1fr1.net/t16p30-kart-cross-moteur-de-205xs-tu3s
Sinon, il y a les moyeux Golf (soudables) à utiliser avec cardans Golf ou 2Cv (qui deviennent rares! à laisser au deuchistes)
Pour avoir une voie de +- 1.6m comme bcp de nos kart, les longueurs d'origine suffisent. Ce sont les jantes qui font la différences (quad ou de provenance auto)
Sur le kart de mon fils (à partir de la page 4, ce sont des moyeux Golf) https://4wheelsoffroad.1fr1.net/t349p45-fouquet-copie-kart-de-fabien-belgique-junior-placement-moteur-tu-sur-boite-2cv
Re: Question moyeux arrière + cardans
salut .ya peut etre une solution prendre des bras tirés de bmw serie 3 des années 80 90 il y en a plein le bon coin a vendre .Le moyeu est dessus c est assez leger et tu es quitte de faire les triangles moi j en acheté une paire avec les cardans 60 euros. Sans modifier les cardans ça doit correspondre a tes cotes
cordialement
cordialement
Re: Question moyeux arrière + cardans
Je dirais cardan d'origine a gauche et cardan rallongé a droite classique moyeu d'origine 2cv ou VW usiné a la cote intérieur tu trouveras tous sur le forum par contre si tu veut trouvé tout fait ça chiffre très vite... les cardans 2cv si tu en commande sur internet et que la fabrication ne s'arrête pas du coup ça permettra aussi au deuschiste de toujours en avoir pas de scrupule c'est que de la ferraille.
DAVID35- VIP
- Messages : 1252
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 43
Localisation : bretagne
Re: Question moyeux arrière + cardans
salut a tous .
piccard999 pour tes pivots av de quad , je suis pas certain que se soit top .( angle de fusée , sa position , ainsi que l'angle de biellette de direction a voir )
pour les transmissions les gas on raison , du vw golf , les opel corsa phase 2 ,ont le même pas module de cannelure que les moyeux 2 cv .
sur les audi a4 le montage est pas mal non plus .
il les fonds en 654 mm , 615 mm 625 mm de long , avec le même principe de fixation que 2cv .
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piccard999 pour tes pivots av de quad , je suis pas certain que se soit top .( angle de fusée , sa position , ainsi que l'angle de biellette de direction a voir )
pour les transmissions les gas on raison , du vw golf , les opel corsa phase 2 ,ont le même pas module de cannelure que les moyeux 2 cv .
sur les audi a4 le montage est pas mal non plus .
il les fonds en 654 mm , 615 mm 625 mm de long , avec le même principe de fixation que 2cv .
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mickael- VIP
- Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite
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