bonjour à tous
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bastien
vibram
6 participants
4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross :: Le site : 4 Wheels Off-road :: Présentation des membres et-ou de votre buggy/kart
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bonjour à tous
Salut à tous,
Pour l'instant concentré sur la réalisation de cadres de vélo, j'ai rencontré Mickael sur un forum d'usinage.
je commence à lorgner du coté d'un kart cross ou buggy uniquement pour le fun.
J'ai fait un peu de rallye moto donc idéalement j'aimerais plutot partir sur une motorisation moto (600cbr, r6 voire 675 ou 800 tiger à carbu) le problème c'est que je n'y connais rien en mécanique ( mais mon père oui.). A voir...
je viens ici pour prendre des idées et voir les réalisations des membres.
idéalement j'aimerais trouver des plans 3D histoire de ne plus avoir a adater que le moteur et tout le touin touin autour mais quand meme eviter le gros de la conception qui n'est pas dans mon domaine de compétence.
mais pour l'instant je finis mon cadre endurigide en 25cd4 et après peut etre le buggy
Pour l'instant concentré sur la réalisation de cadres de vélo, j'ai rencontré Mickael sur un forum d'usinage.
je commence à lorgner du coté d'un kart cross ou buggy uniquement pour le fun.
J'ai fait un peu de rallye moto donc idéalement j'aimerais plutot partir sur une motorisation moto (600cbr, r6 voire 675 ou 800 tiger à carbu) le problème c'est que je n'y connais rien en mécanique ( mais mon père oui.). A voir...
je viens ici pour prendre des idées et voir les réalisations des membres.
idéalement j'aimerais trouver des plans 3D histoire de ne plus avoir a adater que le moteur et tout le touin touin autour mais quand meme eviter le gros de la conception qui n'est pas dans mon domaine de compétence.
mais pour l'instant je finis mon cadre endurigide en 25cd4 et après peut etre le buggy
vibram- Petit nouveau
- Messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35
Re: bonjour à tous
Cool un autre vttiste , bienvenu
bastien- Habitué
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 28
Localisation : Firmi
Re: bonjour à tous
Bon j'ai passé la matinée à lire les posts.
Ce que je retiens c'est que les choses sont beaucoup moins contraignantes lorsqu'on a pas besoin de respecter les reglements type FFSA ou Ufolep.
Les cadres vélos sont en 25cd4 mais c'est assez cher.
Il faut voir ce que coutent le TU10 mais j'ai lu sur ce même forum que ca se travaillait bien (cintrage et soudage).
Pour les plans, là aussi après lecture, le modèle Pirahna semble être apprécié notamment pour sa simplicité, ca me convient bien car je ne veux pas une machine de guerre mais une machine plaisir.
En revanche j'aimerais mettre une garde au sol plus importante (30 à 40cm pourquoi pas...).
première question de néophyte: je suppose que la conception d'un chassis est aussi étudié par rapport à la garde au sol, quels sont les éléments à modifier pour augmenter la garde ? des amorto plus long et des triangles avant différents?
pour le moteur, j'ai bien compris que l'option moteur de moto était plus complexe mais ce n'est pas négociable. A l'heure du tout electrique, j'ai envie que sa ronfle ! et je suis amoureux du 3cyl même si 4 feront aussi l'affaire.
je pense que d'autres questions viendront au fur et à mesure de mes lectures.
Comme pour le forum sur les velos artisanaux, les gens posent les mêmes questions mais ce n'est jamais simple de centraliser toutes les connaissances dans un document clair
Ce que je retiens c'est que les choses sont beaucoup moins contraignantes lorsqu'on a pas besoin de respecter les reglements type FFSA ou Ufolep.
Les cadres vélos sont en 25cd4 mais c'est assez cher.
Il faut voir ce que coutent le TU10 mais j'ai lu sur ce même forum que ca se travaillait bien (cintrage et soudage).
Pour les plans, là aussi après lecture, le modèle Pirahna semble être apprécié notamment pour sa simplicité, ca me convient bien car je ne veux pas une machine de guerre mais une machine plaisir.
En revanche j'aimerais mettre une garde au sol plus importante (30 à 40cm pourquoi pas...).
première question de néophyte: je suppose que la conception d'un chassis est aussi étudié par rapport à la garde au sol, quels sont les éléments à modifier pour augmenter la garde ? des amorto plus long et des triangles avant différents?
pour le moteur, j'ai bien compris que l'option moteur de moto était plus complexe mais ce n'est pas négociable. A l'heure du tout electrique, j'ai envie que sa ronfle ! et je suis amoureux du 3cyl même si 4 feront aussi l'affaire.
je pense que d'autres questions viendront au fur et à mesure de mes lectures.
Comme pour le forum sur les velos artisanaux, les gens posent les mêmes questions mais ce n'est jamais simple de centraliser toutes les connaissances dans un document clair
vibram- Petit nouveau
- Messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35
Re: bonjour à tous
salut vibram ,
sa fait plaisir , un converti au kart cross de plus ,
a bientôt
a+ mickael
sa fait plaisir , un converti au kart cross de plus ,
a bientôt
a+ mickael
mickael- VIP
- Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite
Re: bonjour à tous
“La simplicité est la sophistication suprême.” je sais plus qui a dit ça si c est Leonardo di caprio ou Leonard de vinci
Re: bonjour à tous
Et pour l'équipement j'ai la chance d'avoir un petit tour et une petite fraiseuse.
Si je débute ce projet, je verrai pour me faire une cintreuse éventuellement
Si je débute ce projet, je verrai pour me faire une cintreuse éventuellement
vibram- Petit nouveau
- Messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35
Re: bonjour à tous
Bienvenue
DAVID35- VIP
- Messages : 1252
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 43
Localisation : bretagne
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