Principe 4 roues motrices?
3 participants
4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross :: Buggies et Kartcross :: Généralités
Page 1 sur 1
Principe 4 roues motrices?
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu ici... Je vais voir par la même occasion si le forum est actif!
Je me demandais sur les buggy ou monoplace d'autocross en quatre roue motrice, (ou tout autre véhicules) comment fonctionnait la cinématique de la transmission: un différentiel dans le pont avant (autobloquant ou non), un dans le pont arrière, mais entre les deux pont avant arrière c'est en direct, glissement limité, différentiel?
Pour la direction j'avais vu certaine monoplaces équipée d'assistance et d'autre non?
Je me demandais sur les buggy ou monoplace d'autocross en quatre roue motrice, (ou tout autre véhicules) comment fonctionnait la cinématique de la transmission: un différentiel dans le pont avant (autobloquant ou non), un dans le pont arrière, mais entre les deux pont avant arrière c'est en direct, glissement limité, différentiel?
Pour la direction j'avais vu certaine monoplaces équipée d'assistance et d'autre non?
Pit2stroke- Petit nouveau
Re: Principe 4 roues motrices?
Ce que je vois le plus : Un différentiel à l'avant et un à l'arrière et c'est tout.
Souvent des ponts de Bmw, Ford, ou autres peugeot, ils sont reliés par un arbre de transpission et un moteur de moto enroule sa chaine autour.
Rarement vu : transmission 4x4 de audi Quatro
Souvent des ponts de Bmw, Ford, ou autres peugeot, ils sont reliés par un arbre de transpission et un moteur de moto enroule sa chaine autour.
Rarement vu : transmission 4x4 de audi Quatro
il existe aussi des buggys sans aucun différentiel
bastien- Habitué
Sans différentiel avant ça doit être sport, je me disais que pour tourner il doit falloir forcer ou alors même si dans le volant ça ne force pas, je suppose que du fait de l'entrainement des deux roues avant à la même vitesse de rotation ça doit faire un effet de tirer tout droit un peu comme quand on bloque les roues avant en freinant?
Ils ont une direction assisté sur les buggy 4 roues motrices, et sans les différentiels c'est soit tout droit sois tout en travers entre les deux ça existe pas
bastien- Habitué
Oui pour le pilotage c'est sur... Sur les plus petit à moteur moto il me semblait pas voir de direction assistées mais je n'en suis pas sur et certain.
J'avais lu aussi sur un autre forum (info ou intox) que certain avaient pas le même couple conique (rapport de pont) mais peut être aussi à cause de roues avant arrière de circonférences différente, bref la je m'écarte un peu de mes questions de départ.
J'avais lu aussi sur un autre forum (info ou intox) que certain avaient pas le même couple conique (rapport de pont) mais peut être aussi à cause de roues avant arrière de circonférences différente, bref la je m'écarte un peu de mes questions de départ.
4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross :: Buggies et Kartcross :: Généralités
Page 1 sur 1