Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada]
2 participants
4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross :: Buggies et Kartcross :: Généralités
Page 1 sur 1
Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada]
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le démontage d'un Névada?
Dernière édition par Fabien Belgique le Dim 25 Déc - 17:18, édité 1 fois
Re: Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada]
salut Fabien ,
c’est super simple a démonter ,
tu comprime t'on ressort , et une fois comprimer , tu vire le circlips sous le ressort ,
sa va te permettre de tout sortir .
pour info voici ma modif home made .
quelque heure d'usinage et c’était super ,
en résumer , j'avais fait un système de tension combiner ,
une cale sous le ressort, et un système de compression sur le ressort .
plus le greffage de la rotule m 16mm .
un usinage d'une coupelle home made en alu 7075 qualité aéronautique et sa roule
en faite mon système se règle , en vissant la rotule m 16 avec un contre-écrous .
certain ouvre l'amorto et retourne les clapet des coupelles ,
car en kart , on recherche au niveaux des amorto , une grande vitesse de débattement , et une faible vitesse a l'enfoncement
NB : on peut aussi usiner un canon fileter , pour régler la compression du ressort , j'ai deja une idée sur le sujet .
cordialement micka
" />
c’est super simple a démonter ,
tu comprime t'on ressort , et une fois comprimer , tu vire le circlips sous le ressort ,
sa va te permettre de tout sortir .
pour info voici ma modif home made .
quelque heure d'usinage et c’était super ,
en résumer , j'avais fait un système de tension combiner ,
une cale sous le ressort, et un système de compression sur le ressort .
plus le greffage de la rotule m 16mm .
un usinage d'une coupelle home made en alu 7075 qualité aéronautique et sa roule
en faite mon système se règle , en vissant la rotule m 16 avec un contre-écrous .
certain ouvre l'amorto et retourne les clapet des coupelles ,
car en kart , on recherche au niveaux des amorto , une grande vitesse de débattement , et une faible vitesse a l'enfoncement
NB : on peut aussi usiner un canon fileter , pour régler la compression du ressort , j'ai deja une idée sur le sujet .
cordialement micka
" />
mickael- VIP
- Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite
Re: Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada]
Merci Mickael, j'ai compris. Et moi, qui cherchait un contre écrou sur la tige à l'autre extrémité.
En plus ça aurait du me faire tilt, car celui que j'essaie de démonter est déja rainuré pour durcir le ressort.
Encore merci et ton travail (comme d'habitude) sur la photo fait envie.
En plus ça aurait du me faire tilt, car celui que j'essaie de démonter est déja rainuré pour durcir le ressort.
Encore merci et ton travail (comme d'habitude) sur la photo fait envie.
Re: Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada]
Pour comprimer le ressort, je me suis vite fait un compresseur avec un vieux cric.
Une fois comprimé on voit les gorges (amortisseurs déjà transformé). Faire sauter le clip en l'écartant.
Dévisser la tige de la coupole supérieur, un petit coup de lampe à souder par l'intérieur fut nécessaire pour neutraliser l'effet du Loctite mis d'usine.
Sur les photos ci-dessous, vous verrez les dimensions pour vous refaire des gorges le cas échéant (largeur 2.65mm, profondeur 1mm)
Une fois comprimé on voit les gorges (amortisseurs déjà transformé). Faire sauter le clip en l'écartant.
Dévisser la tige de la coupole supérieur, un petit coup de lampe à souder par l'intérieur fut nécessaire pour neutraliser l'effet du Loctite mis d'usine.
Sur les photos ci-dessous, vous verrez les dimensions pour vous refaire des gorges le cas échéant (largeur 2.65mm, profondeur 1mm)
Sujets similaires
» Quantit d'huile amortisseur AVO??
» Protections amortisseur PERSO
» Amortisseur pour Kart Cross
» Housses Amortisseur, housses baquet, filets etc pour les crosscar
» Comment mettre les rotules (en particulier celle de la triangulation) ?
» Protections amortisseur PERSO
» Amortisseur pour Kart Cross
» Housses Amortisseur, housses baquet, filets etc pour les crosscar
» Comment mettre les rotules (en particulier celle de la triangulation) ?
4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross :: Buggies et Kartcross :: Généralités
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum