4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada]

2 participants

Aller en bas

Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Empty Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada]

Message par Fabien Belgique Sam 24 Déc - 16:55

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le démontage d'un Névada?


Dernière édition par Fabien Belgique le Dim 25 Déc - 17:18, édité 1 fois
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 55
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Empty Re: Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada]

Message par Fabien Belgique Dim 25 Déc - 1:39

Pour comprimer le ressort, ces images me laissent songeur...
Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Captur18
Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Captur19
Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Captur20
Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Captur21
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 55
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Empty Re: Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada]

Message par mickael Dim 25 Déc - 2:52

salut Fabien , santa  santa  santa  lol!  lol!  lol!  lol!
c’est super simple a démonter ,
tu comprime t'on ressort , et une fois comprimer , tu vire le circlips sous le ressort ,
sa va te permettre de tout sortir .
pour info voici ma modif home made .

quelque heure d'usinage et c’était super ,
en résumer , j'avais fait un système de tension combiner ,
une cale sous le ressort,  et un système de compression sur  le ressort .
plus le greffage de la rotule m 16mm  .
un usinage d'une coupelle home made en alu 7075 qualité aéronautique et sa roule  cheers  cheers  cheers  cheers

en faite mon système se règle , en vissant la rotule m 16 avec un contre-écrous .

certain ouvre l'amorto et retourne les clapet des coupelles  ,
car en kart ,  on recherche  au niveaux des amorto , une grande vitesse de débattement  , et une faible vitesse a l'enfoncement  study  study  study  study

NB : on peut aussi usiner un canon fileter , pour régler la compression du ressort , j'ai deja une idée sur le sujet .

cordialement micka



Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] <a href=Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Amorto10" />
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Empty Re: Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada]

Message par Fabien Belgique Dim 25 Déc - 10:26

Merci Mickael, j'ai compris. Et moi, qui cherchait un contre écrou sur la tige à l'autre extrémité.
En plus ça aurait du me faire tilt, car celui que j'essaie de démonter est déja rainuré pour durcir le ressort.

Encore merci et ton travail (comme d'habitude) sur la photo fait envie. Smile
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 55
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Empty Re: Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada]

Message par Fabien Belgique Dim 25 Déc - 17:20

Pour comprimer le ressort, je me suis vite fait un compresseur avec un vieux cric.
Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Img_2022
Une fois comprimé on voit les gorges (amortisseurs déjà transformé). Faire sauter le clip en l'écartant.
Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Img_2023
Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Img_2025
Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Img_2024
Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Img_2026


Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Img_2027

Dévisser la tige de la coupole supérieur, un petit coup de lampe à souder par l'intérieur fut nécessaire pour neutraliser l'effet du Loctite mis d'usine.
Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Img_2028

Sur les photos ci-dessous, vous verrez les dimensions pour vous refaire des gorges le cas échéant (largeur 2.65mm, profondeur 1mm)
Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Img_2029
Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Img_2031
Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Img_2034
Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Img_2030
Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Img_2032
Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Img_2033
Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Img_2035
Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Img_2036
Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Img_2037
Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Img_2038
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 55
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada] Empty Re: Comment démonter un amortisseur Nevada ? [Autopsie d'un amortisseur Nevada]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum