Freinage 602
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polotche
Fabien Belgique
broze
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Freinage 602
Bonjour,
je commence a regarder pour le freinage de mon kart 602 que je suis en train de retaper et j'aurais aimé savoir ce que vous mettiez comme freinage sur les votre?
Je m'explique: je vais mettre deux maitre cylindre pour coller au règlement, donc pour le freinage avant, pas de problème mais pour l'arrière, je coince. Déjà, il faut que je soit en LHM je pense pour aller avec les etriers de 2cv et ensuite qu'est ce que vous mettez pour vous reliez à ces fameux etriers? Car j'ai une conduite en cuivre mais qui descend vachement avec une olive en plein milieu
Bref, je ne sais pas quoi remettre comme raccord???
Merci à tous
je commence a regarder pour le freinage de mon kart 602 que je suis en train de retaper et j'aurais aimé savoir ce que vous mettiez comme freinage sur les votre?
Je m'explique: je vais mettre deux maitre cylindre pour coller au règlement, donc pour le freinage avant, pas de problème mais pour l'arrière, je coince. Déjà, il faut que je soit en LHM je pense pour aller avec les etriers de 2cv et ensuite qu'est ce que vous mettez pour vous reliez à ces fameux etriers? Car j'ai une conduite en cuivre mais qui descend vachement avec une olive en plein milieu
Bref, je ne sais pas quoi remettre comme raccord???
Merci à tous
polotche- Habitué
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Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 40
Localisation : 54
Re: Freinage 602
Il ne faut pas 2 maitres cylindres. 1 Maitre cylindre auto suffit puisque par défaut les circuits sont séparés.
Ce que je faisais : Mc de Golf et les étriers deuche à l'arrière le tout en Dot4 (oui en DOt4!)
Ce que je faisais : Mc de Golf et les étriers deuche à l'arrière le tout en Dot4 (oui en DOt4!)
Dernière édition par Fabien Belgique le Lun 13 Fév - 6:56, édité 1 fois
Re: Freinage 602
Salut
Tu peux mettre des raccord comme sur le lien ci dessous :
https://www.planet-kartcross.com/Durite-et-raccords-divers
Ou bien faire avec tuyau de cuivre et collet battus dans la mesure ou ton règlement le permet (mais je ne suis pas un spécialiste des règlements).
Tu peux mettre des raccord comme sur le lien ci dessous :
https://www.planet-kartcross.com/Durite-et-raccords-divers
Ou bien faire avec tuyau de cuivre et collet battus dans la mesure ou ton règlement le permet (mais je ne suis pas un spécialiste des règlements).
broze- VIP
- Messages : 673
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 54
Localisation : Blanzat 63112 Puy de dôme
Re: Freinage 602
c'est vrai que la reflexion pour un montage de frein sur 602 est asser compliquer quand on n'y connait rien, on ce retrouve avec du LHM , du DOT , sans savoir si c'est compatible !!
donc en gros moi je suis monté comme ceci :
tout en dot avec un maitre cylindre de 205 , les etriers arriére de 2cv !!
il faut savoir que les etriers supporte le DOT donc on ne ce prend plus la tête , on prend un maitre sylindre fonctionnant au DOT sur les etriers d'origine 2Cv et en avant guinguan !!!
donc en gros moi je suis monté comme ceci :
tout en dot avec un maitre cylindre de 205 , les etriers arriére de 2cv !!
il faut savoir que les etriers supporte le DOT donc on ne ce prend plus la tête , on prend un maitre sylindre fonctionnant au DOT sur les etriers d'origine 2Cv et en avant guinguan !!!
remyar- Membre Senior
- Messages : 221
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 40
Re: Freinage 602
T'as tout compris!
C'est le Mc de 2cv (d'ailleurs peint en vert) qui nécessite du LHM.
Maintenant, voir avec les autres membres s'ils ont eu des problèmes d'incompatibilité avec les étriers 2cv en Dot4. Mais dans mon cas ça a fonctionné plusieurs années.
C'est le Mc de 2cv (d'ailleurs peint en vert) qui nécessite du LHM.
Maintenant, voir avec les autres membres s'ils ont eu des problèmes d'incompatibilité avec les étriers 2cv en Dot4. Mais dans mon cas ça a fonctionné plusieurs années.
Re: Freinage 602
Salut,
ok merci à vous tous, je ne pensais pas du tout que les etriers de deuch étaient compatible avec le dot4, ca va me faciliter la tache
Je vais voir pour trouver un mc de voiture du coup
Edit: du coup, il faut que je prévois quoi comme raccord pour mes étrier de 2cv?
ok merci à vous tous, je ne pensais pas du tout que les etriers de deuch étaient compatible avec le dot4, ca va me faciliter la tache
Je vais voir pour trouver un mc de voiture du coup
Edit: du coup, il faut que je prévois quoi comme raccord pour mes étrier de 2cv?
polotche- Habitué
- Messages : 39
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 40
Localisation : 54
Re: Freinage 602
tu peux essayer ça :
https://crosscar.go-gti.com/adaptateur-male-male-convexe-38x24-concave-8x125-xml-35_303-19391.html
perso je l'avais commander et il n'aller pas, j'avais un pas de vis bizarre du coup j'ai envoyer mon raccord d'origine et il m'on trouver un raccord avec le bon pas !!
tu peux leur telephoner et leur demander , ils sont cool !!!!
https://crosscar.go-gti.com/adaptateur-male-male-convexe-38x24-concave-8x125-xml-35_303-19391.html
perso je l'avais commander et il n'aller pas, j'avais un pas de vis bizarre du coup j'ai envoyer mon raccord d'origine et il m'on trouver un raccord avec le bon pas !!
tu peux leur telephoner et leur demander , ils sont cool !!!!
remyar- Membre Senior
- Messages : 221
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 40
Re: Freinage 602
Ok, merci remyar
polotche- Habitué
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Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 40
Localisation : 54
Re: Freinage 602
bonjour
si je ne dis pas de bétises les dyanes etaient monté en liquide STOP ce qui doit correspondre à du dot 4
J ai deja monté des etriers de bmw sur l' arriere d'un buggy et à l' avant des etriers arrieres de Bx en alu en lhm avec un maitre cylindre de 205 et pas de soucis
si je ne dis pas de bétises les dyanes etaient monté en liquide STOP ce qui doit correspondre à du dot 4
J ai deja monté des etriers de bmw sur l' arriere d'un buggy et à l' avant des etriers arrieres de Bx en alu en lhm avec un maitre cylindre de 205 et pas de soucis
Freinage 602
Bonjour à tous
Je me permet de relancer le sujet, je suis Egalement dans le meme cas pour mon kart cross 602. Et je voulais savoir si on pouvait pas tout simplement percer et tarauder l'étrier au diamètre d'une vis BANJO ?
Merci
Je me permet de relancer le sujet, je suis Egalement dans le meme cas pour mon kart cross 602. Et je voulais savoir si on pouvait pas tout simplement percer et tarauder l'étrier au diamètre d'une vis BANJO ?
Merci
Nycco- Petit nouveau
- Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 27
Re: Freinage 602
Bonjour a tous
Oui moi je l'ai déjà fait.
Amicalement Nono 78
Oui moi je l'ai déjà fait.
Amicalement Nono 78
Nono 78- VIP
- Messages : 413
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 65
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