4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert

3 participants

Aller en bas

Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert Empty Re: Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert

Message par Djo Dim 7 Jan - 18:12

Bon allez, je vais m'expliquer ici.
Ce Buggy chinois, le voici.
Image d'illustration, mais c'est le même que le mien
Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert Nbluck-buggy-eec-lk400-shaft-drive-odes-engine
Nbluck 400 propulsion
Moteur (Odes apparemment...): mono cylindre, 4 temps, refroidi par l'eau
Puissance évaluée: 13.5kw ou 5500rpm
Les pièces sont rares (pour ne pas dire introuvable), et le mien ne possède plus l'accouplement (qui devrait se trouver entre les 2 axes canelés sur la photo ci-dessous)
Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert Img_2010
Il avait été jugé par l'ancien propriétaire comme trop peu fiable et l'avait remplacé par un système à lui avec pignon chaine. Mais qu'il avait démonté par la suite.
Actuellement je cherche donc a retrouver le système d'accouplement élastique d'origine, je ne trouve rien sur le net.
Je trouve bien des accouplements élastiques sur le net, mais il faut faire les cannelures chez un tourneur, ...puis comment savoir si l'accouplement est assez résistant pour mon buggy.


J'ai tenté la piste via le forum Buggyacademie...sans succès non plus. Et récemment (2jours) , j'ai envoyé un mail chez "Le coin du buggy"...wait and see comme dirait l'autre.

Donc voilà, tous les renseignements sont bon a prendre.

Djo
Petit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert Empty Re: Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert

Message par Fabien Belgique Dim 7 Jan - 22:20

Sois le bienvenu Djo.
L'embétant ce sont les cannelures....
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 54
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert Empty Re: Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert

Message par Djo Dim 7 Jan - 22:43

Elles sont différentes en plus...
Trouver qq'un qui refait les cannelures c'est faisable, mais c'est surtout commander le bon accouplement assez résistant.

Djo
Petit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert Empty Re: Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert

Message par mickael Dim 7 Jan - 23:15

faire refaire les cannelures n'est pas un souci ,

le plus difficile , c'est l'espace entre les deux arbres , vraiment très restreint .

chez hpc on trouve des cardans , mais ils ne sont pas cannelés https://shop.hpceurope.com/fr/categorie.asp?faId=14&caid=2&produit=Accouplement%20(rigide%20et%20cardan)&catalogue=Transmissions%20de%20puissance

le mieux serait de passer directement par un pro , pour refaire une pièce complète , il sera forcement te conseillé sur la nature d'acier recommander .


mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert Empty Re: Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert

Message par Fabien Belgique Lun 8 Jan - 7:08

C'est pas ça?
http://www.shopatvpartsonline.com/front-shaft-joint/

Sinon, j'avais pensé ç utiliser un cardan de colonne de direction soudé à deux entretoises cannelées. Je pense que cela devrait suffire car le est démultiplié par la boite de transfert.
https://www.planet-kartcross.com/Direction/Cardan-pour-colonne-de-direction
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 54
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert Empty Re: Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert

Message par mickael Lun 8 Jan - 16:00

bien vue Fabien:cheers: cheers
sa ressemble fortement a la pièce rechercher
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert Empty Re: Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert

Message par Djo Lun 8 Jan - 19:16

Merci déjà pour les réactions !!! Ce que propose Fabien via Shopatv, serait la pièce idéale me semble-t-il. Mais plusieurs questions se pose, a la base il y avait un accouplement élastique, qui, d'après un un atelier d'usinage que j'ai visité, servirait a rattraper un éventuel décalage dans l'alignement des 2 axes. Sa réflexion est pertinente, mais est-elle juste ? Et l'autre question est la suivante, comment savoir si la cannelure est bonne? Car ce même atelier me dit que ça ne se limite pas simplement au nombre de dents, mais aussi a leur profondeur, a la forme des dents,... Bref, j'ai sûrement l'air pointilleux, mais je voudrais juste éviter un choix approximatif qui aurait des conséquences nefastes sur les 2 axes (moteur et boite de transfert) style usure prématurée des cannelures par exemple.

Djo
Petit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert Empty Re: Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert

Message par mickael Lun 8 Jan - 21:13

salut oui exactement la liaison élastique , est la pour rattrapé l'alignement moteur  pont .
les cannelures sont piloté comme suit Diamètre Module Nombre de dents et forme
quelque info sur les arbres cannelés ici http://www.tandwiel.info/fr/engrenages/arbres-et-moyeux-canneles/
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert Empty Re: Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert

Message par Djo Lun 8 Jan - 21:45

Tout à l'heure j'ai répondu avec mon smartphone et voilà que je vois l'autre lien de Fabien avec le système "d'accouplement cardan", mais
c'est assez solide pour l'application recherchée? Autrement dit, retrouve-t-on ce système d'accouplement sur des Buggy ou des Quad?

Va pas être évident de reconnaitre et d'identifier exactement la cannelure, quand je regarde le lien de Mickael (merci au passage)

Djo
Petit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert Empty Re: Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert

Message par mickael Lun 8 Jan - 22:23

oui pour identifier la cannelure sa va pas être évident ,
surtout de savoir , quelle norme on utilisé les chinois pour la fabrication ,
le probleme de la chine , c'est qu'il font tout et n'importe quoi et aucun sav apparemment .
on trouve pas grand chose sur le net de cette marque et modèle .
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert Empty Re: Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert

Message par Djo Lun 8 Jan - 22:38

Bin oui je sais, c'est bien ça le problème rien ne filtre pour ce Buggy, j'ai tenté de contacter un gars sur Buggy academie qui a un NbLuck800 préparé (Alex de son pseudo) mais aucune réponse. Il existe des 500, 600, 800 tous en version 4x4 et le mien c'est le plus "rare" un 400 4x2

Djo
Petit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert Empty Re: Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert

Message par mickael Lun 8 Jan - 22:47

pour sa que je parlais de contacter un pro pour faire une pièce , sur mesure
si tu avais un espace moins restreint , sa aurait été plus facile de faire une adaptation moins couteuse
mais la c'est une grande misère se constructeur cordialement .
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert Empty Re: Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert

Message par Djo Lun 8 Jan - 23:00

Merci bcp pour les conseils, en fouinnant j'ai trouvé aussi ceci, mais bon c'est pas elastique...
Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert Manchon-daccouplement-pour-arbre-ref-atl-pi-product-2499-300x217

Djo
Petit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert Empty Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert

Message par Fabien Belgique Mar 9 Jan - 7:42

Voici un post que tu as peut-être déjà vu. Il montre les différents types de liaison. Mais on en revient toujours à ce problème de cannelures.

https://4wheelsoffroad.1fr1.net/t798-photos-de-la-piece-de-liaison-flector-entre-un-moteur-moto-et-pont-voiture

Je divise le post dans la rubrique généralité et présentation.
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 54
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert Empty Re: Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert

Message par Fabien Belgique Mar 9 Jan - 7:47

La pièce proposée est me semble t-il une pièce élastique. http://www.shopatvpartsonline.com/front-shaft-joint/
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 54
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert Empty Re: Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert

Message par Fabien Belgique Mar 9 Jan - 8:34

Si tu crains que le cardan de planet kartcross soit trop fragile, voici le modèle camion +- 45mm de diamètre : La photo est à tourner de 45° vers la droite.
Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert 20180110

Mais reste toujours le problème de cannelures..... Comme dit Mickael, je pense que tu devrais investir dans 2 pièces cannelées afin d'y adapter un cardan de direction. Si une pièce doit casser, c'est le cardan. Qui lui, sera plus facile à se procurer.
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 54
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert Empty Re: Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert

Message par Djo Mer 10 Jan - 22:57

Merci pour tous vos conseils, je vous tiens informé de la suite des évènements. Very Happy

Djo
Petit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert Empty Re: Buggy NBluck 400 Liaison moteur boite de transfert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum