Restauration 125 kx
2 participants
4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross :: Le site : 4 Wheels Off-road :: Bar
Page 1 sur 1
Restauration 125 kx
Salut à vous !
Comme demandé je crée ce post pour présenter la restauration de mon 125 kx de 1990
Donc j'ai acheté ce kx il y a moins d'un an pour enfin avoir ma première moto cross !
Je l'ai eue pour moins de 500 e et, de base je devais pas la restaurer !
Cette moto avais juste l'embrayage à remonter donc rien de bien méchant étant mécano
Quand jai commencé à remonter l'embrayage je me suis rendu compte qu'il manquais 2 3 pièces et c'est la que les "problèmes" ont commencés..
J'ai déjà eu beaucoup de mal à trouver les pièces manquantes de par son millenisme..
C'est après ça que j'ai commencé à regarder de plus près (et démonter) la moto en général.
Jai eu pas mal de surprises (pas mal de roulements hs, circuit de refroidissement bouché avec des truc bizarres dedans...)
Comme on le vois, l'ancien proprio avais mis une plaque phare et un support de plaque (fonctinel ?) le tout relié bizarrement avec des fils de maison.. (bah oui c'est pas du vrai bidouillage sinon..)
Des lors j'ai décidé de restaurer ce kx !
J'ai commencé par envoyer le moteur à réviser chez un pro sur Paris (que je recommande vivement)
Piston, Nikasil, bielle, embrayage, roulements, joints spy... Tout à été remis à neuf et près à faire feu !
-Radiateurs gros volume neuf
-kit plastique complet neuf
-corp de pot Fmf et silencieux DEP neufs
Roulement de bras oscillant et autres neufs
Et toutes les autres bricoles comme plaquettes, poignées....
Et bientôt peinture epoxy du cadre, boucle (et bras oscillant ?)
Ça a pris pas mal de temps (le budget) mais au jour d'aujourd'hui elle est presque prête à être remontée !
Donc voilà, j'étais parti pour m'acheter une moto pas cher pour me balader avec les potes et je me retrouve avec une moto presque neuve pour une bonne note finale
Ducoup ça m'a donné goût à la restauration de vielles machines !
Si vous avez des questions, des choses à dire (même négatives au contraire) je suis prêt à vous répondre et vous écouter !
Sportivement,
Lucas
Comme demandé je crée ce post pour présenter la restauration de mon 125 kx de 1990
Donc j'ai acheté ce kx il y a moins d'un an pour enfin avoir ma première moto cross !
Je l'ai eue pour moins de 500 e et, de base je devais pas la restaurer !
Cette moto avais juste l'embrayage à remonter donc rien de bien méchant étant mécano
Quand jai commencé à remonter l'embrayage je me suis rendu compte qu'il manquais 2 3 pièces et c'est la que les "problèmes" ont commencés..
J'ai déjà eu beaucoup de mal à trouver les pièces manquantes de par son millenisme..
C'est après ça que j'ai commencé à regarder de plus près (et démonter) la moto en général.
Jai eu pas mal de surprises (pas mal de roulements hs, circuit de refroidissement bouché avec des truc bizarres dedans...)
Comme on le vois, l'ancien proprio avais mis une plaque phare et un support de plaque (fonctinel ?) le tout relié bizarrement avec des fils de maison.. (bah oui c'est pas du vrai bidouillage sinon..)
Des lors j'ai décidé de restaurer ce kx !
J'ai commencé par envoyer le moteur à réviser chez un pro sur Paris (que je recommande vivement)
Piston, Nikasil, bielle, embrayage, roulements, joints spy... Tout à été remis à neuf et près à faire feu !
-Radiateurs gros volume neuf
-kit plastique complet neuf
-corp de pot Fmf et silencieux DEP neufs
Roulement de bras oscillant et autres neufs
Et toutes les autres bricoles comme plaquettes, poignées....
Et bientôt peinture epoxy du cadre, boucle (et bras oscillant ?)
Ça a pris pas mal de temps (le budget) mais au jour d'aujourd'hui elle est presque prête à être remontée !
Donc voilà, j'étais parti pour m'acheter une moto pas cher pour me balader avec les potes et je me retrouve avec une moto presque neuve pour une bonne note finale
Ducoup ça m'a donné goût à la restauration de vielles machines !
Si vous avez des questions, des choses à dire (même négatives au contraire) je suis prêt à vous répondre et vous écouter !
Sportivement,
Lucas
Dernière édition par LuKx le Lun 25 Nov - 22:01, édité 2 fois
LuKx- Petit nouveau
Re: Restauration 125 kx
Bonsoir Lucas,
Tu as fais ce qu'il fallait, en tout cas tu n'as pas fait les choses à moitié.
Quand elle sera remontée, tu prendras plus de plaisir à rouler avec étant donné que tu auras mis ton empreinte sur celle-ci.
Hâte de découvrir les photos.
On y pense pas toujours!!! j'ai rénové des voitures ou motos ou autres matériels mais très peu de photos...
La tête dans le camboui......
Tu as fais ce qu'il fallait, en tout cas tu n'as pas fait les choses à moitié.
Quand elle sera remontée, tu prendras plus de plaisir à rouler avec étant donné que tu auras mis ton empreinte sur celle-ci.
Hâte de découvrir les photos.
On y pense pas toujours!!! j'ai rénové des voitures ou motos ou autres matériels mais très peu de photos...
La tête dans le camboui......
mikhonda- VIP
Oui c'est ce que je me suis dit aussi !
Oui j'en ai un peut mais j'arrive pas avec mon téléphone, tu aurai pas une astuce ?
Oui j'en ai un peut mais j'arrive pas avec mon téléphone, tu aurai pas une astuce ?
LuKx- Petit nouveau
un pc , si tu as c'est plus pratique, le téléphone à ces limites.
mikhonda- VIP
Ah shit, je vais essayer
LuKx- Petit nouveau
Bon j'ai reussi tant bien que mal à mettre le peut de photo que j'avais, il m'en reste mais elles sont pas très utiles
LuKx- Petit nouveau
bonsoir,
ou sa les photos !!!!! je vois rien
ou sa les photos !!!!! je vois rien
mikhonda- VIP
Voilà qui est mieux !
LuKx- Petit nouveau
aAAAAAAAAhhhh !!!!! bah la okay, je vois très, très bien....
pas mal ton petit kx sa me rappel mes 16 ans, y'avait un mécano moto qui bossait en face d’où je faisait mon apprentissage, qui en avait un...
magnifique avec ce vert KAWETTE
pas mal ton petit kx sa me rappel mes 16 ans, y'avait un mécano moto qui bossait en face d’où je faisait mon apprentissage, qui en avait un...
magnifique avec ce vert KAWETTE
mikhonda- VIP
Ehe, on vois bien les supports de plaques horrible et la découpe des carénages arrières
LuKx- Petit nouveau
oooh pis la partie mécanique était pas belle, belle non plus...
c'est quel type d'utilisation future, trajet boulot, maison.....promenade/loisirs.....un peu des deux ???
c'est quel type d'utilisation future, trajet boulot, maison.....promenade/loisirs.....un peu des deux ???
mikhonda- VIP
Ah ce sera uniquement pour des balades entre potes
LuKx- Petit nouveau
ah sa, c'est plutôt cool, comme projet
rien de tel, s'amuser entre pôtes
rien de tel, s'amuser entre pôtes
mikhonda- VIP
salut luKx,
quoi de neuf dans cette restauration ?