Pour les pros de solidworks
4 participants
4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross :: Buggies et Kartcross :: Généralités
Page 1 sur 1
Pour les pros de solidworks
Bonsoir,
comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis en train de réaliser les plans de mon futur kart cross qui devrait si tout se passe bien, rouler en ufolep en catégorie 602.
j'ai a disposition solidworks 2012 et je souhaiterais savoir comment modéliser mon chassis?
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci
comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis en train de réaliser les plans de mon futur kart cross qui devrait si tout se passe bien, rouler en ufolep en catégorie 602.
j'ai a disposition solidworks 2012 et je souhaiterais savoir comment modéliser mon chassis?
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci
polotche- Habitué
Re: Pour les pros de solidworks
salut,
alors personne ne peut m'aider car je sèche un peu à vrai dire.
alors personne ne peut m'aider car je sèche un peu à vrai dire.
polotche- Habitué
Fabien Belgique a écrit:Perso, sur ce coup là....je ne sais rien faire.
tant pis
je sais modéliser des tubes mais je ne sais pas les assemblés ensemble en fait
polotche- Habitué
Ouf j'ai travailler avec Catia V5 au collège et puis pour donner une formation par écrit sa va être très compliquer... Car ce n'est pas simple pour modélisé et encore moins de faire de l'assemblage. Je ne sais pas combien de fois j'ai voulu divorcé avec Catia
Je crois que tu peux trouver des livres qui montre étape par étape la modélisation.
Je crois que tu peux trouver des livres qui montre étape par étape la modélisation.
eunecte- Petit nouveau
Pour dessiner un chassis tubulaire il faut faire des esquisses (3D ou 2D suivant un plan) et utiliser l'outil "construction mécanique"... la tu sélectionne le bon profilé qui va suivre ton esquisse et voila...
Mais franchement si t'as aucune base ça va être chaud... très chaud !
Hervé- Habitué
Hervé a écrit:Pour dessiner un chassis tubulaire il faut faire des esquisses (3D ou 2D suivant un plan) et utiliser l'outil "construction mécanique"... la tu sélectionne le bon profilé qui va suivre ton esquisse et voila...
c'est ce que j'ai fait entre temps, j'ai trouvé.
Effectivement, il faut faire une esquisse 3d du chassis et après faire une fonction mécano soudé. Ca prends du temps pour un débutant comme moi mais j'ai déja réussis à faire une boucle de l'arceau
polotche- Habitué