triangles FIXATIONS
+6
broze
pb.motors
Fabien Belgique
davl200
marcdu67
DAVID35
10 participants
4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross :: Buggies et Kartcross :: Généralités
Page 1 sur 1
triangles FIXATIONS
Bonjour je me posais une petite question, est il possible de monter le triangle inférieur avec des rotules type rotule direction de voiture? je ne voit pas beaucoup de montage comme ça.
et les rotules des fournisseurs de kart cross sont elles des rotules de direction auto? (solidité).
et les rotules des fournisseurs de kart cross sont elles des rotules de direction auto? (solidité).
DAVID35- VIP
Re: triangles FIXATIONS
Bonjour je crois qu'il est possible de monter le triangle avec des rotules auto et pour les fournisseurs de kart cross je sais pas
Mais quand Fabien passera par là il te repondra
Mais quand Fabien passera par là il te repondra
marcdu67- Habitué
oui toute a fait possible , car planet carcross les montes sur leur chassi kamikaz a l'arr des triangles , et ce sont des rotules de direction de BX citroen
http://www.piecesauto24.com/nk/2000727
il ny a pas de soucci tu peut les monter sans probleme
http://www.piecesauto24.com/nk/2000727
il ny a pas de soucci tu peut les monter sans probleme
davl200- VIP
S'il s'agit de rotules axiales comme sur le lien ci dessus => c'est super solide.
Pour des rotules de direction, à siège conique => il faut forger un trou cônique.
https://www.planet-kartcross.com/Rotules-et-articulations-elastiques/Rotule-de-direction-auto-siege-conique
Pour des rotules de direction, à siège conique => il faut forger un trou cônique.
https://www.planet-kartcross.com/Rotules-et-articulations-elastiques/Rotule-de-direction-auto-siege-conique
Merci en fait j'ai même pas fini mon kart que je pense le recommencer pour l'améliorer ,mais si j'arrive a le finir ça seras déja pas mal
moi sur mon chassis actuel je n'ai pas forgé un trou conique mais j'ai soudé deux fer plat de chaque coté d'un autre fer plat plus épais avec deux diamètre en fonction de ma rotule. ptite bidouille.
moi sur mon chassis actuel je n'ai pas forgé un trou conique mais j'ai soudé deux fer plat de chaque coté d'un autre fer plat plus épais avec deux diamètre en fonction de ma rotule. ptite bidouille.
DAVID35- VIP
Salut David35 , intéressé par ton astuce parce que j´ai des rotules à fixation conique que je n´utilisai pas faute d´avoir une fraise conique .
Si j´ai bien compris tu perces 2 fer plats de manière qu´ils viennent se positionner en haut et en bas du cône , puis tu les soudes à un autre fer plat qui vient lui sur le chassis ou sur le porte-moyeu ? C´est bien ça?
Hasta luego amigos
Si j´ai bien compris tu perces 2 fer plats de manière qu´ils viennent se positionner en haut et en bas du cône , puis tu les soudes à un autre fer plat qui vient lui sur le chassis ou sur le porte-moyeu ? C´est bien ça?
Hasta luego amigos
pb.motors- Habitué
2 solutions :
1) tu récupères des trous côniques de Golf (Vag => audi, Vw, Seat, skoda) => parfaitement soudables (éviter Psa et Renault)
2) avec un vieux cône de rotule, tu le soudes au bout d'un morceau de rond pour en faire un emporte pièce.
Tu prends du plat d'une vingtaine de mm en fonction de la hauteur du cône, tu perce au petit dia de la rotule. Tu chauffes le plat au rouge cerise, et avec le poinçon tu frappes pour forger le trou conique.
1) tu récupères des trous côniques de Golf (Vag => audi, Vw, Seat, skoda) => parfaitement soudables (éviter Psa et Renault)
2) avec un vieux cône de rotule, tu le soudes au bout d'un morceau de rond pour en faire un emporte pièce.
Tu prends du plat d'une vingtaine de mm en fonction de la hauteur du cône, tu perce au petit dia de la rotule. Tu chauffes le plat au rouge cerise, et avec le poinçon tu frappes pour forger le trou conique.
Fabien a raison c'est mieux comme il fait mais plus compliqué , moi sur un fer plat de 10 mm j'ai fait ça ,une photo est plus parlante" />
bon par contre celui qui fait ça il faut pas serrer trop fort sinon ça vas pas le faire
ne me dite pas (un quart de tour avant que ça pète)
bon par contre celui qui fait ça il faut pas serrer trop fort sinon ça vas pas le faire
ne me dite pas (un quart de tour avant que ça pète)
DAVID35- VIP
Très astucieux et moins contraignant que le tour à métaux, bravo l'artiste.
Et en utilisation c'est fiable ?
Et en utilisation c'est fiable ?
broze- VIP
Salut DAVID35, en regardant j'ai l'impression que tu ne met pas asse d'ampérage pour souder, tu devrait tirer moins vite ton cordon et ponter ton bain de fusion sur tes deux fers, se n'est pas une critique, j'ai fais pire il y a des années.
j' ai réaliser 7 proto, si tu voyait mon premier il ressemblais plus a un chars d'assaut qu'autre chose.
Comme toi, même le dernier il n'était pas encore fini qu'il y avais encore des truc que je n'aurais pas refais sur le suivent, même en ratant tu apparent, continue
j' ai réaliser 7 proto, si tu voyait mon premier il ressemblais plus a un chars d'assaut qu'autre chose.
Comme toi, même le dernier il n'était pas encore fini qu'il y avais encore des truc que je n'aurais pas refais sur le suivent, même en ratant tu apparent, continue
Pandipanda- VIP
salut. dites moi, ou peut on trouver des cônes comme sur la photo ci dessus pour utiliser le débattement maxi de la rotule inferieure?
merci
merci
nicodu05- Habitué
bonjour,
ce sont des canons conique acier trouvable chez TDR mais attention au prix par exemple
http://www.tdrconcept.com/shop/kart/product.php?id_product=47
ce sont des canons conique acier trouvable chez TDR mais attention au prix par exemple
http://www.tdrconcept.com/shop/kart/product.php?id_product=47
jeremy76520- Habitué
Merci pour les critiques et conseils, ça me dérange vraiment pas .
A l'utilisation j'espère que ça vas le faire.
Les cônes il faudra les fabriquer si tu veut les mêmes je peut pas vous dire d'où ils viennent ,désolé ça vient de mon boulot c'est de la récup.
Je suis pas soudeur mais j'aime soudé et je m'améliore quand même au fur et a mesure.
A l'utilisation j'espère que ça vas le faire.
Les cônes il faudra les fabriquer si tu veut les mêmes je peut pas vous dire d'où ils viennent ,désolé ça vient de mon boulot c'est de la récup.
Je suis pas soudeur mais j'aime soudé et je m'améliore quand même au fur et a mesure.
DAVID35- VIP
astucieux les deux fers plats percé , mais moi je prefere découper sur un moyeu de voiture le morceau que j'ai besoin pour fixer ma rotule et le ressouder sur mon moyeu
volgato- VIP
Moi aussi.volgato a écrit:..., mais moi je prefere découper sur un moyeu de voiture le morceau que j'ai besoin pour fixer ma rotule et le ressouder sur mon moyeu
Bonjour , petite question ,les triangles de trains avant je crois avoir compris qu'il fallait qu'ils soient le plus grand possible est-ce vrai?
DAVID35- VIP
Pour la terre, il faut des grands triangles. Mais c'est un juste milieu, car plus longs sont les triangles plus le phénomène de roulis apparait.