Fixations siège baquet fer plat
5 participants
4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross :: Buggies et Kartcross :: Généralités
Page 1 sur 1
Fixations siège baquet fer plat
Bonsoir,
Je suis au tout début de mon projet,
je veux que mon buggy s'adapte parfaitement à ma morphologie.
Je commence par le bon positionnement de mon baquet ektor tubulaire.
L'avant du siège sera relevé de 5 cm,pour mon petit confort.
Je souhaite réaliser les deux fixations inclinés,en fer plat.
Pour la section que me conseilleriez vous,sachant que je possède du fer plat de 40X3 que je trouve un peu souple.
A la base je voulais utiliser du 40X4 mais mon ferrailleur n'en as plus.
Cordialement
Je suis au tout début de mon projet,
je veux que mon buggy s'adapte parfaitement à ma morphologie.
Je commence par le bon positionnement de mon baquet ektor tubulaire.
L'avant du siège sera relevé de 5 cm,pour mon petit confort.
Je souhaite réaliser les deux fixations inclinés,en fer plat.
Pour la section que me conseilleriez vous,sachant que je possède du fer plat de 40X3 que je trouve un peu souple.
A la base je voulais utiliser du 40X4 mais mon ferrailleur n'en as plus.
Cordialement
Evo- Petit nouveau
Re: Fixations siège baquet fer plat
Pour moi il faut que tu regarde certains kart et prendre exemple , ton châssis et ton projet en est ou?
DAVID35- VIP
" />
Un exemple qui n'est un secret pour personne on voit bien les fixation du baquet...
Je ne c'est pas vraiment si j'ai le droit de mettre des photos du techniclub , je pense que le propriétaire ni verra pas d'inconvénient
Un exemple qui n'est un secret pour personne on voit bien les fixation du baquet...
Je ne c'est pas vraiment si j'ai le droit de mettre des photos du techniclub , je pense que le propriétaire ni verra pas d'inconvénient
DAVID35- VIP
Mon châssis n'est pas encore démarré.
Je commence par le bon positionnement du siège, du volant ,du pédalier et ensuite fabriquer un châssis qui s'adapte parfaitement à mon petit 1,87m.
Je commence par le bon positionnement du siège, du volant ,du pédalier et ensuite fabriquer un châssis qui s'adapte parfaitement à mon petit 1,87m.
Evo- Petit nouveau
Ce matin je suis allé chez atout fer.fr :lol:et j'y ai trouvé mon bonheur(fer plat 40x4).
Reste plus qu'a le cintrer.
Il y a une bonne dizaines d'années,le cousin d'un pote s'est planté en caisse et le choc était tellement violent que le siège s'est arraché des fixations.
Je préfère fabriquer de solides fixations qui je pense tiendrons le coup en cas d'accident
Reste plus qu'a le cintrer.
Il y a une bonne dizaines d'années,le cousin d'un pote s'est planté en caisse et le choc était tellement violent que le siège s'est arraché des fixations.
Je préfère fabriquer de solides fixations qui je pense tiendrons le coup en cas d'accident
Evo- Petit nouveau
Et le reste tu imagine quoi ,moteur trains roulants tu a déjà les pièces sinon je te conseil de les avoir avant ça peut éviter pas mal de surprise...
Le positionnement est important mais en fait chaque pièces que tu vas souder a son importance.
bon courage
Le positionnement est important mais en fait chaque pièces que tu vas souder a son importance.
bon courage
DAVID35- VIP
Pour le moteur je sais pas encore precisement.Je pensais faire un bi-place.
J'ai une 306 st 1,4l qui porrait etre la donneuse.Je rappel d'un gars sur techniclub qui disait que son buggy bi-place 80chx poussait plus que son tdi150,j'ai du mal a le croire ant moi aussi un mazout 150chx.
J'aimerai une fourchettes de poids entre 400 et 450kg
J'ai une 306 st 1,4l qui porrait etre la donneuse.Je rappel d'un gars sur techniclub qui disait que son buggy bi-place 80chx poussait plus que son tdi150,j'ai du mal a le croire ant moi aussi un mazout 150chx.
Evo- Petit nouveau
Un conseil que j'ai appris du techniclub il te faudra presque toute les pièces avant de commencer sinon tu risque de passer a coté de trop de détails trop important surtout si tu veut faire un engins complet ...
DAVID35- VIP
Evo a écrit:Pour le moteur je sais pas encore precisement.Je pensais faire un bi-place.
Ben oui! Tout est dans le rapport poids/puissance.
Salut
Je suis d'accord avec nos amis. Réuni d'abord toutes tes pièces sinon tu auras des surprises (et je sais de quoi je parle).
De plus pour faire les pattes de fixation de tes sièges du plat 40X3 me parait suffisant. Celle-ci ne sont la que pour supporter ton poids et résister au force dans le virages et autres obstacle. En cas de choc c'est plutôt le harnais qui tiens le pilote et le siège.
Je suis d'accord avec nos amis. Réuni d'abord toutes tes pièces sinon tu auras des surprises (et je sais de quoi je parle).
De plus pour faire les pattes de fixation de tes sièges du plat 40X3 me parait suffisant. Celle-ci ne sont la que pour supporter ton poids et résister au force dans le virages et autres obstacle. En cas de choc c'est plutôt le harnais qui tiens le pilote et le siège.
broze- VIP
Oui c'est sur que pour commencer la fabrication du châssis j'aurais d'abord réuni toute les pièces.Pour l'instant je m'occupe juste du positionnement des baquets,du volant et de la réalisation du pédalier,le tout installé sur un châssis gabarit en bois.Je veux essayer de trouver la position la plus confortable possible.
J'ai fais un essai avec du 40x3,et je te confirme,pour moi c'est trop souple.
Le 40x4 c'est top.
J'ai fais un essai avec du 40x3,et je te confirme,pour moi c'est trop souple.
Le 40x4 c'est top.
Evo- Petit nouveau
Tu as des photos??
DAVID35- VIP
Pour l'instant pas de photos,j'en ferai une de l'ensemble,une fois fini.
Evo- Petit nouveau
Inspire toi du règlement, la section du fer plat est une chose, mais la surface d'appui est très importante.
Amicalement Nono 78
Amicalement Nono 78
Nono 78- VIP