4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602]

+4
broze
jeremy76520
Fabien Belgique
pantherose
8 participants

Aller en bas

pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602] Empty pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602]

Message par pantherose Jeu 6 Fév - 12:59

Bonjour a tous,
Je me présente …la pantherose, comme mon pseudo l’indique j’enquête depuis un peut plus d’un an sur tous ce qui concerne le kart cross (602 surtout)…
Je me suis renseigner sur les châssis … les triangles… les doubles triangulations …la direction …les moteur 602 … le règlement 602 ufolep… les courses de ma région … la lorraine … quel beaux pays … mais peu riche en course ufolep ….revigny sur ornain…thierville…liffol le grand…
Mais ca me suffit, j’ai pense au départ  faire mon propre châssis, mais avec le temps, qui porte conseil.
J’ai décidé d’acquérir un kart cross qui a déjà couru dans cette catégorie. J’ai parcouru les annonces sur lbc et le parc.
De très bonnes occases sont à faire, je vous présenterez les annonces qui m’intéressent en temps venu.
Allez juste un exemple du LDC qui me plait bien …

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/615171221.htm?ca=15_s
pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602] Captur18

J’attends vos avis et surtout vos conseils…

Maintenant vous devez vous demandez … mais qui es la pantherose Huh?
La pantherose est un fan de sport mecanique  et qui en rêve depuis toujours … en fait des qu’il a eu l’âge d’atteindre les pédales  (mais contrairement a la pantherose qui vous connaissez tous  j’ai de plus petite pattes …1m67, de la tête au pied ….) de faire du sport auto … mais le budget et le temps n’étant pas a l’époque compatible, je me suis dit plus tard … on remet toujours a plus tard ...
Mais la l’heure et venu.
Car je pense que si l’on additionne un rêve et d’une passion, l’on peut obtenir une pantherose au volant d’un kart cross…
Pour tous vous dire je ne cherche pas les podiums, juste le fait de tirer la bourre avec une machine que j’ai entretenue, soignée et chérie …
Non rêve devrai ce concrétiser d’ici 5 a 6 mois (achat de l’engin), le temps de me familiariser avec la bête sur les circuits de ma région j’aimerais commence la course pour le début 2015…
Par contre l’expérience me manque surtout au niveau budget annuel … c’est pourquoi j’en appel au anciens …
Un cylindre piston 602 peut tenir combien de course ?
Combien de train de pneu, quel gène de pneu (tendre, dur …etc.)
Fréquence des vidanges…
Mes questions sont nombreuse et surtout en vrac … elles ce bouscules …
Je vous appel a l’aide pour m’aider a décanté un peut tous ca …
En tous cas merci a vous tous pour la mine d’information qui circule sur le forum …
A bientôt la pantherose
pantherose
pantherose
Petit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 44
Localisation : st max

Revenir en haut Aller en bas

pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602] Empty Re: pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602]

Message par pantherose Jeu 6 Fév - 13:00

Merci Fabien.....
pantherose
pantherose
Petit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 44
Localisation : st max

Revenir en haut Aller en bas

pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602] Empty Re: pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602]

Message par Fabien Belgique Jeu 6 Fév - 13:25

Sois le bienvenu Smile

Le formule 602 est la moins chère. Cependant, les pièces deviennent difficile à trouver. Il y a une dizaine d'années, j'achetais un moteur et boite pour une centaine d'euros. Ce n'est plus le cas maintenant. Il faut plutôt prévoir un bon 200€ en général.
Le 602 est aussi fragile. Il casse vite. Le moindre problème à l'hélice, ou à la lubrification ont des conséquences désastreuses pour le moteur. L'embiellage est irréparable!!! Prévois facilement un ou deux moteurs par saison (j'en ai déjà cassé 3ou 4 sur une dizaines de courses)

J'ai acheté un 602 pour mon fils de 12ans. Il roule un peu dans les champs (pas de compèt) et le moteur est déjà en fin de vie. Je lui grefferai un moteur TU sur la boite.
Il faut, dire, que je ne vois plus que par ça....le moteur TU (équipant nos Peugeot et Citroen) tu le trouves à la pelle pour pas grand chose. Hélàs (trop) peu de courses avec ces motorisations (juste en Bretagne à l'ACC22 et dans la région de Dieppe)

Ton annonce me parait pas mal si tu as un petit budget et que tu veux commencer en douceur.
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 55
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602] Empty Re: pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602]

Message par pantherose Jeu 6 Fév - 14:32

Ok je prends bonne note .....
Pour ce qui est des pièces détachées, j'ai téléchargé un catalogue pour pièce de 2cv .... C'est le club 2cv mehari de cassis , ils vendent par correspondance....
pantherose
pantherose
Petit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 44
Localisation : st max

Revenir en haut Aller en bas

pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602] Empty Re: pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602]

Message par pantherose Jeu 6 Fév - 14:36

Je ne pensais pas du tout que le moteur de 2cv était fragile......
pantherose
pantherose
Petit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 44
Localisation : st max

Revenir en haut Aller en bas

pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602] Empty Re: pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602]

Message par jeremy76520 Jeu 6 Fév - 14:51

Bienvenu a toi

Attention le club 2cv de cassis ont certes des pièces de toutes sortes ou presque
mais pratique des prix bien élevés (ce qui peut être normal au vue de la rareté des pièces neuve de 2cv)

Bonne recherche pour ton futur Kart
jeremy76520
jeremy76520
Habitué

Messages : 124
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 37
Localisation : boos

Revenir en haut Aller en bas

pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602] Empty Re: pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602]

Message par Fabien Belgique Jeu 6 Fév - 14:55

En cross....c'est fragile.

C'est bien sûr relatif, je m'explique. Il faut savoir que le moteur 2cv est très sensible à la chaleur. Les coussinets de bielles sont en alliage à base de plomb. Au delà de 120° => le coussinet coule. Or dans le cross et surtout sur les terrains belges (patures non nivelées) les moteurs chauffent et se détruisent très vite. Si en plus tu es un grand gaillard avec un certain poids, que tu as une boite trop longue, tu cumules d'autant plus d'éléments en ta défaveur.

Maintenant si tu roules sur un beau circuit rapide et nivelé, ça va déjà mieux.

Surtout l'important avec un 602, c'est de mettre une huile minérale 15w40. A proscrire les huiles synthétiques ou semi synthétiques trop fluides et pas assez collantes. La moins cher de chez Norauto et ce sera parfait.

Quelques petits trucs élémentaires :

-Avoir une hélice en parfait état, pas la moindre pâle ébréchée.
-Boucher les sorties d'air inutiles sur les carters de refroidissement
-Utiliser une huile minérale 15w40 (10w40 ou encore 20w50) c'est encore bon.
-Eventuellement monter un filtre à huile de golf 2 diesel afin d'agrandir le volume d'huile....et si possible même déplacer celui-ci afin d'agrandir le circuit d'huile.
-Pour éviter les ratés dans les virages, avec un tube en caoutchouc l'enfiler sur celui dans le corps du carbu qui donne accès à la cuve. Cela évitera que l'essence ne repasse de la cuve directement dans le corps.
-Bien nettoyer au karcher le radiateur d'huile après chaque course
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 55
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602] Empty Re: pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602]

Message par Fabien Belgique Jeu 6 Fév - 15:00

Pour les trains de pneus le Goldspeed (comme monté sur le kart en photo) est la Rolls (la série bleue : la gamme médiane est un bon compromis).

Toutes les 3 courses => vidanges et toutes les deux vidanges => filtres
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 55
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602] Empty Re: pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602]

Message par pantherose Jeu 6 Fév - 19:04

En ce qui concerne mon gabarit … je mesure 1m68 pour 69 kg… je suis un poids plume
Merci Jeremy et fabien, ca me donne une base pour calculer le budget annuel d’entretien
Je me mets dessus des se soir et vous rend compte de mes calcules ….
La pantherose…
pantherose
pantherose
Petit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 44
Localisation : st max

Revenir en haut Aller en bas

pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602] Empty Re: pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602]

Message par broze Jeu 6 Fév - 22:13

Salut à toi bienvenu et bonne préparation pour ta futur écurie.
broze
broze
VIP

Messages : 673
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 54
Localisation : Blanzat 63112 Puy de dôme

Revenir en haut Aller en bas

pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602] Empty Re: pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602]

Message par deltakris Ven 7 Fév - 10:21

sinon il y a ici pour avoir des pièces:
http://www.meharievasion.com/

deltakris
Petit nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602] Empty Re: pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602]

Message par Pandipanda Ven 7 Fév - 13:36

Bonjour et bienvenue  la pantherose  Very Happy
Pandipanda
Pandipanda
VIP

Messages : 365
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 66
Localisation : Aywaille

Revenir en haut Aller en bas

pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602] Empty Re: pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602]

Message par Nono 78 Ven 7 Fév - 19:28

Bonjour a tous
Bienvenue Pantherose, excellent programme.....
Amicalement Nono 78

Nono 78
VIP

Messages : 413
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602] Empty Re: pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602]

Message par volgato Sam 8 Fév - 0:13

bienvenue a toi pantherose
je pense que Fabien t'as déja bien renseigné
c'est vrai que ce kart est pas mal
il y a aussi le club SMI29 qui organise des courses avec des TU
volgato
volgato
VIP

Messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 60
Localisation : FRANCE /SEINE MARITIME / DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602] Empty Re: pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602]

Message par Fabien Belgique Sam 8 Fév - 7:26

Smi29 c'est quelle région?
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 55
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602] Empty Re: pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602]

Message par jeremy76520 Sam 8 Fév - 11:56

Apparemment le Smi29 n'existe plus selon se qu'il disent sur leur site :  

(copier coller) =>

Le SMI29 arrête


Le bureau de l'association s'est réuni dernièrement et en faisant le bilan de la situation actuelle, nous avons décidé à la majorité de stopper définitivement l'activité du SMI.

En effet, nous avons dépensé beaucoup de notre énergie à vouloir faire reconnaître la légitimité des règlements UFOLEP afin de donner la possibilité aux pilotes de pratiquer leur loisir dans les meilleurs conditions possibles mais devant les nombreux obstacles rencontrés et le manque de compréhension de certains, nous nous sommes lassés et décidons donc d'en rester là.



Un grand MERCI tout de même à toutes les personnes qui ont œuvré pour la bonne marche de l'association durant toutes ces années.
jeremy76520
jeremy76520
Habitué

Messages : 124
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 37
Localisation : boos

Revenir en haut Aller en bas

pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602] Empty Re: pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602]

Message par pantherose Sam 8 Fév - 12:00

Merci a tous pour votre accueil et vos conseils
Je viens de recevoir les tarifs des licences du club asmr de revigny sur ornain dans la Meuse
Je ferai un petit scan de tous ca dans l’âpres midi …
La je ne remets de ma soirée ORVAL
pantherose
pantherose
Petit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 44
Localisation : st max

Revenir en haut Aller en bas

pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602] Empty Re: pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602]

Message par volgato Sam 8 Fév - 14:20

bretagne ou mayenne
volgato
volgato
VIP

Messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 60
Localisation : FRANCE /SEINE MARITIME / DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602] Empty Re: pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602]

Message par pantherose Sam 8 Fév - 14:23

volgato a écrit:bretagne ou mayenne
???
pantherose
pantherose
Petit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 44
Localisation : st max

Revenir en haut Aller en bas

pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602] Empty Re: pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602]

Message par volgato Sam 8 Fév - 14:39

j'étais resté sur la première page en réponse a la question a Fabien : ou ce localisait SMI29 en fait c'est dans le Finistère
volgato
volgato
VIP

Messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 60
Localisation : FRANCE /SEINE MARITIME / DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602] Empty Re: pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602]

Message par Fabien Belgique Sam 8 Fév - 15:47

volgato a écrit:j'étais resté sur la première page  en réponse a la question a Fabien  : ou ce  localisait SMI29 en fait c'est dans le Finistère

ok
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 55
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602] Empty Re: pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602]

Message par pantherose Sam 8 Fév - 18:31

Je ne connaissais même pas cette catégorie … Very Happy 
pantherose
pantherose
Petit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 44
Localisation : st max

Revenir en haut Aller en bas

pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602] Empty Re: pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602]

Message par Fabien Belgique Sam 8 Fév - 21:01

Elle est pour moi trop trop peu connue. Et je t'avoue que j'ai peine à rouler en 602 pour du cross....c'est de la collection ...
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 55
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602] Empty Re: pantherose arrive [Conseils pour débuter en 602]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum