4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Besoin de vos lumières pour débuter

3 participants

Aller en bas

Besoin de vos lumières pour débuter  Empty Besoin de vos lumières pour débuter

Message par Duckstar Sam 2 Juin - 20:22

Salut tous le monde, après plusieurs recherche je sais à peut prêt vers ou me diriger mais j’ai encore pas mal de question.

Je voudrai un kart pour courir en 600 open.

L’idee Et de récupérer un cadre nu, et un 600 Honda accidenté pour récupérer moteur, boîte à air, faisceaux, compteur. J’opte pour un modèle apres 2007 à injection.

Mes questions sont plutôt tournées autour du moteur.

D’apres Ce que j’ai pu lire les pièces de quad sont trop fragiles, train avant, amortisseurs, pont arrière, la direction ect

J’aimerai ci possible éviter au Max les pièces artisanales pour être le moins embêté en cas de casse. J’aimerai savoir quel modèle de pièce de série dois je prendre pour les triangles avant/arrière, suspensions, la direction avec boîtier ci possible, l’ensemble moyeux disque étrier, un pont arrière avec des différentiels, cardans, et jantes

Au passage si vous connaissez un cadre à vendre n’hesitez Pas, merci pour vos réponses

Duckstar
Petit nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour débuter  Empty Re: Besoin de vos lumières pour débuter

Message par DAVID35 Sam 2 Juin - 23:40

Ton idée la risque de te couter très chère !!! un kart occasion est peut être moins risqué si tu dit que tu n'as aucune base….je ne te décourage pas fonce si tu peux!!!

DAVID35
VIP

Messages : 1252
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 43
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour débuter  Empty Re: Besoin de vos lumières pour débuter

Message par Duckstar Dim 3 Juin - 0:26

Quand je dis que j’ai aucune base c’est concernant la compétition le réglage moteur, de la géométrie, le réglage suspension ect sinon tous le reste je sais faire.

Duckstar
Petit nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour débuter  Empty Re: Besoin de vos lumières pour débuter

Message par mickael Lun 4 Juin - 1:36

salut duckstar ,
pour info les pièces de quad , aucun interet , et surtout pas recup les pivots avant ,
sa sert a rien , 90 % des pièces de kart sont artisanale .
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour débuter  Empty Re: Besoin de vos lumières pour débuter

Message par Duckstar Lun 4 Juin - 18:18

Salut,
Je pense que j’vais partir sur une base d’occase mais ceci dit les’ cardans, et les pivots quel réf prendre alors ?

Duckstar
Petit nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour débuter  Empty Re: Besoin de vos lumières pour débuter

Message par mickael Jeu 7 Juin - 4:12

Duckstar a écrit:Salut,
Je pense que j’vais partir sur une base d’occase mais ceci dit les’ cardans, et les pivots quel réf prendre alors ?

salut a toi pour les cardans , tu peut utilisé du Citroën 2cv ou des vw golf ,
pour les pivots c'est forcement de l'artisanal , car un kart répond forcement a quelques lois physique ,
comme l’épure de jeantaud ou de Rodolphe Ackermann .

mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour débuter  Empty Re: Besoin de vos lumières pour débuter

Message par Duckstar Jeu 7 Juin - 13:28

Salut ok super merci pour ta réponse, je vais essayé de chopper plus d’infos pour les pivots.

Duckstar
Petit nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour débuter  Empty Re: Besoin de vos lumières pour débuter

Message par DAVID35 Jeu 7 Juin - 17:32

Pour les pivots tu tape pivots kart cross dans google!! la tu aura des idées.
Après les moyeux c'est sur les sites de kart cross, il y a une grosse diff de poids avec l 'alu
tu peux aussi les construire comme fabien et bien d'autre...

DAVID35
VIP

Messages : 1252
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 43
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour débuter  Empty Re: Besoin de vos lumières pour débuter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum