4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Conseil pour débuter dans le kart cross

4 participants

Aller en bas

Conseil pour débuter dans le kart cross Empty Conseil pour débuter dans le kart cross

Message par Guillaume40320 Mer 7 Mar - 21:04

Bonjour a tous, J’ai 35 ans et souhaite me lancer dans le kart cross, je n ai aucune expérience en-dehors du karting avec les potes une fois par an, du coup j’ai plusieurs question : ne suis je pas trop vieux? Quel catégorie de kart choisir? Et quel différence y a t il? Quel courses faire en Aquitaine? Quel coût d’inscription entretien assurance etc.. sur un an.Je souhaite mettre un budget de 5000€ Max avec remorque pour l’achat.
J’oubliais peut on louer un kart pour essayé avant de se lancer dans la discipline?
J’habite pas louer du circuit d’aydie dans le 64. Proche GARLIN et aire sur Adour. Et 1/2 heures de pau.

Si quelqu’un peut me renseigner je lui en serai très reconnaissant.
Merci beaucoup

Guillaume40320
Petit nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans le kart cross Empty Re: Conseil pour débuter dans le kart cross

Message par DAVID35 Ven 9 Mar - 20:16

Je pense que tu doit nous faire une petite présentation , mais c'est presque fait par contre pas au bon endroit
Tu n'est pas trop vieux, plus tu voudra de la puissance plus ça sera chère , la grosse différence c'est la sensation pour moi , pour les frais d'inscription il me semble avoir lu sur ce forum un listing des clubs ...rapproche toi d'eux.
bonne lecture !!peut être que ce message pourra être déplacé..,?...

Ps Il est possible de louer des karts en France regarde sur Google par contre c'est pas courant....

DAVID35
VIP

Messages : 1252
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 43
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans le kart cross Empty Re: Conseil pour débuter dans le kart cross

Message par Guillaume40320 Ven 9 Mar - 20:49

Merci David pour ta réponse, je vais voir ça . juste une autre question : quand on parle 500 moteur préparé, ça veut dire quoi? Chacun a fais c est propre modification ? Nivaux équité ça donne quoi?

Guillaume40320
Petit nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans le kart cross Empty Re: Conseil pour débuter dans le kart cross

Message par mickael Ven 9 Mar - 23:13

salut guillaume ,
effectivement a 35 ans on est  pas trop vieux ,
David a raison , on peut louer un kart , le mieux est de te rapproché d'un club prés de chez toi .
pour le 500  préparé  ,  tu est libre de faire se que tu veux  :arbre a cames , pistons , bielles allégés , carbu de 900 cbr , culasse , soupape etc .........
mais le plus important , c'est les amortisseurs , car il faut passé  la puissance au sol .
quel type de châssis veut tu acheté ?
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans le kart cross Empty Re: Conseil pour débuter dans le kart cross

Message par yannekart Sam 10 Mar - 12:16

salut guillaume
moi j aimerais avoir 35 ans,j en ai 66 et l an passe etait ma premiere saison en kartcross , j avais couru en 1976 en cource de cote et ... depuis j etais eloigne des circuits
j ai acheta un kart copie de fouquet que j ai modifie afin  d y etre plus a l aise... c est un 500 Honda,essais c est le pied cette saison je remets ça mais avec un chassis de ma conception,qui est bientôt fini
l equipement : casque homologue sport auto avec clips hans  ,hans a part en 602 combinaison en coton ou nomex si tu as les moyens gants et chaussures,masque pare pierre c est ok !!
mon inscription a un club 60e la remorque et le vehicule tracteur....et cest parti
la preparation coute cher et ça fragilise le moteur ... pour l instant je roule  sans preparation
bon courage

yannekart
Habitué

Messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans le kart cross Empty Re: Conseil pour débuter dans le kart cross

Message par Guillaume40320 Dim 11 Mar - 13:28

Bonjour merci à tous,
Sans préparation, effectivement j’avais l’impression que c’était mieux , moins chère, et plus équitable sur la grille de départ, dites-moi si je m’en trompe. Y a t il des inconvénients ?
je me suis inscris pour le 24mars à une journée de pilotage de kart cross au Circuit de Faleyras, par contre je pense qu ils ont des 602, mais ça me donnera un aperçu avant de me lancer.
après ce qui me gênerai à l’avenir, c’est d’être sur une grille de départ en me disant qu’avec le châssis + moteur j’ai aucune chance (même si le but étant surtout de s’amuser). Il y a des châssis à évité?

Guillaume40320
Petit nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans le kart cross Empty Re: Conseil pour débuter dans le kart cross

Message par yannekart Dim 11 Mar - 15:07

salut guillaume
si tu cours en 602 tu sera avec des jeunes ,voir tres jeunes a partir de 12 ans...le poids fera la difference mais tu cours
en 500 il faut avoir au moins 18 ans et de toute maniere pour etre devant il te faut en outre avoir du bon matos etre experimente
mais ce qui compte le plus a mes yeux c est un plaisir immense et a un prix abordable surtout pour du sport auto
suivant ton budjet et surtout ta taille tu trouveras chaussure a ton pied
j avais achete un kart ou je touchais le toit avec le casque , il faut un espace de 50mm  au dessus du casque donc attentionj avais aussi des pneus trop vieuxqui ne se couchaient pas en virage malgres la pression de 500grs recommandee
pour la saison a venir j ai les pneus neufs et amortisseurs neufs ,si je reste derriere cette saison c est que je dois m ameliorer ou et modifier mes réglages,de toute maniere il y a un temps d apprentissage,la saison passee j ai fini 5eme de mon club dans ma categorie et j en suis tres content

yannekart
Habitué

Messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans le kart cross Empty Re: Conseil pour débuter dans le kart cross

Message par Guillaume40320 Dim 11 Mar - 15:44

Bonjour yannekart , merci pour ta réponse . Tu cours dans quel catégorie en fait? D’après toi avec un budget 4/5000€ pour l’achat d’un kart d’occasion 500 et une remorque c’est jouable? Quel sont les meilleurs châssis (performance/solidité) ?

Guillaume40320
Petit nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans le kart cross Empty Re: Conseil pour débuter dans le kart cross

Message par yannekart Dim 11 Mar - 16:49

salut guillaume
je cours en 500  et comme dit précédemment je me construit un chassis ,d une part pour l aventure et d autre part pour le budjet
les premiers de la classe sont en camoto ou similaire
mais il n y a pas que le chassis il y a aussi les amortisseurs...
sur parc pilote tu en trouve a tous les prix en occase mais il faut connaître et savoir les regler je viens d avoir mon devis pour les 4 amortisseurs neufs de marque avo de chez crosscarouest c est pres de chez moi 960e environ
pour le prix ...renseigne toi dans un club pres de chez toi et demande les conseils sur place et surtout essais le kart avec le casque afin de voir si la taille te convient
pour le moteur s il est d origine c est mieux,si tu vas bien pour la saison suivante tu peux chercher + de chevaux mais c est plus le meme budjet

yannekart
Habitué

Messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans le kart cross Empty Re: Conseil pour débuter dans le kart cross

Message par Invité Dim 11 Mar - 23:30

S


Dernière édition par seb27 le Dim 10 Fév - 8:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans le kart cross Empty Re: Conseil pour débuter dans le kart cross

Message par yannekart Lun 12 Mar - 13:14

salut seb
bien vu pour ton projet mais sache que la preparation en 500 est libre comme en open ...pour l instant moi je reste sans gonflage et par la suite on verra,en 500 le niveau est moins haut qu en open
a+

yannekart
Habitué

Messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans le kart cross Empty Re: Conseil pour débuter dans le kart cross

Message par Invité Lun 12 Mar - 13:28

.


Dernière édition par seb27 le Dim 10 Fév - 8:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans le kart cross Empty Re: Conseil pour débuter dans le kart cross

Message par Guillaume40320 Lun 12 Mar - 13:51

Merci pour toute vos, réponses, si d’autre personnes ont débutés récemment et qu ils veulent partager leurs expériences et leurs conseils . J e suis preneurs.

Guillaume40320
Petit nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans le kart cross Empty Re: Conseil pour débuter dans le kart cross

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum