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Kart cross Bi-place (Besoin de conseil pour le terminer)

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DAVID35
Fabien Belgique
Chamacgyver
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Kart cross Bi-place (Besoin de conseil pour le terminer) Empty Kart cross Bi-place (Besoin de conseil pour le terminer)

Message par Chamacgyver Mar 4 Juin - 17:30

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un châssis MMS bi-place prévu pour 1300 hayabusa et j'ai besoin de vos lumières pour mener à bien ce projet.
C'est pour une utilisation loisir mais je souhaite être le plus pro possible dans ma fabrication.
il me manque à ce jour :
_le pont arrière (roulements, cardans, freinage, couronne)
_amortisseurs arrières (40 à 50cm)
_système de refroidissement incomplet
_freinage avant incomplet (manque un étrier)
_baquets et harnais 6 points
Merci par avance pour vos précieux conseils.
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Chamacgyver
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Message par Fabien Belgique Mer 5 Juin - 8:34

Wow, très intéressant, je n'avais jamais vu un bi-place comme ça. Pièce rare à mon avis.

Pour le montage du pont, un du style planet kart cross conviendra. Idéalement, pour éviter l'effet téléscopique il faut que les noix de cardans en sortie de pont tombent au dessus de l'articulation des triangles.

Mais pour une utilisation loisir, j'utiliserais sans hésitation un moteur voiture. Moins cher, pourvu d'une marche arrière et plus simple à placer.

Un hayabusa : rien sous les 3000€ ! Un moteur de voiture => 250€ . Privilégie les japonais. Fiables, solide et puissants. (Honda, Mitsubishi, Suzuki Swift, Daihatsu charade…..) Sinon, il y a de très bons français et allemands également.

En mettant un moteur voiture, tu peux aussi y régler le problème de suspension en y ajoutant les amortisseurs de la donneuse. Sinon, en amortisseurs pas trop moches, arrières de Polo, Golf….(groupe Vag)

Pour les étriers avants, comme tu es en roues voiture, tu peux encore mettre des étriers voiture. Sinon, ceux de Planet kartcross ou Crosscar Ouest seront très bien.

Très beau projets, d'autres membres y mettront de leurs grains de sel pour te conseiller, j'en suis sûr.

Bonne chance, et surtout tiens nous au courant.
Fabien Belgique
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Message par DAVID35 Mer 5 Juin - 8:59

Moi je pense que les triangles actuelle peuvent supporter que des cardans 2cv ,effectivement le moteur annoncé est assez chère , il  y a des moteur moto abordable a voir!!
Pour la marche arrière c'est sur ça doit être appréciable.
Les amortisseurs actuelle sont HS? tu veux faire du cross ?

DAVID35
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Message par Chamacgyver Jeu 6 Juin - 9:04

Bonjour David,
Les amortisseurs arrière sont trop court
L’ancien propriétaire a rallongé avec des pâtes mais c’est pas sérieux
C’est pour une utilisation bitume uniquement

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Chamacgyver
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Message par DAVID35 Jeu 6 Juin - 10:52

Si il ne sont pas mort et qu'ils sont adaptés pour le bitume moi je modifierais les triangles pour ne pas avoir de si longues pattes dessus simplement…..
Niveau encombrement rien ne t'empêche de venir souder un tube cintré sur tes pattes actuelle

Pour le moteur qu'est ce que tu imagine?

DAVID35
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Message par Chamacgyver Jeu 6 Juin - 16:41

Je viens de récupérer un 1300 Hayabusa 2006
Les papillons des carburateurs sont bloqués (le dernier bloque les trois autres, je vais attendre de le brancher pour voir si il se débloque sinon démontage de la rampe
Il faut que j’essaye de le poser dedans voir ce que ça donne
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Chamacgyver
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Message par DAVID35 Jeu 6 Juin - 17:57

Cool la il va falloir un post dans HDOR on sort de la généralité bon courage pour cette construction!! si les photos t'aide partage les tienne on kiff

DAVID35
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Message par Julien51 Sam 8 Juin - 2:01

La base est chouette, hâte de voir la suite.

Si tu tiens à avoir une marche arrière, plusieurs solutions s'offrent à toi :
- une couronne crantée sur le pont avec un démarreur
- un pont avec MA intégrée du type SM2T(transmission par chaine + cardan)
- un pont qui s'intègre directement sur la sortie de boite de la moto comme le Balrog ou le Quaife QBA11R/QBA3R ($$$)
- utiliser une boite de voiture comme intermédiaire
- sortir du buggy et pousser Laughing

Pour avoir eu un buggy avec un moteur de moto et un autre avec un moteur de voiture, je rejoins Fabien pour le choix d'un moteur de voiture :
- couple et puissance à bas régime
- souplesse moteur (alors que le moteur de moto il faut toujours le faire cravacher)
- longévité de la mécanique : ton buggy va peser 2 fois plus lourd que la bécane pour laquelle il a été conçu. L'embrayage et la boite vont souffrir (entre autre). Le moteur de voiture lui, va passer de 1000kg à 500kg à tracter, de la rigolade.
- la boite intègre un différentiel (avantage ou non selon utilisation)

Il y a quand même des avantages pour l'utilisation d'un moteur moto :
- faible encombrement
- poids moteur/boite imbattable
- l'installation de la commande de la boite de vitesse

Mais maintenant que tu as le moteur, envoie nous du rêve quand même Cool

Julien51
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Message par Nono 78 Lun 10 Juin - 21:32

Bonsoir a tous
Ton buggy est plus taillé piste que TT,tu pourrais mettre l'Hayabusa en longitudinal avec un pont de bagnole (bmw)pour gagner de la place; regarde chez Claude (buggy les bons tubes)il l'a déjà fait.
Amicalement Nono 78

Nono 78
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Message par broze Mar 11 Juin - 23:00

La base est sympa. J’espère voir la suite bientôt.
Si ton utilisation et axée loisir, moi aussi, je partirai sur une mécanique voiture, pour les atouts cités plus haut.
Mais comme tu as le moteur je pense que le choix est deja fait !
broze
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Message par mikhonda Dim 11 Aoû - 13:42

Bonjour ,

Un nouveau projet intéressant en perspective hâte de voir la bête...Bon courage

mikhonda
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