4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce

+2
Fabien Belgique
Chinois124
6 participants

Aller en bas

 	Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce  Empty Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce

Message par Chinois124 Lun 20 Jan - 13:37

Bonjour à tous chères amis fou amoureux de Sprint car !

Je me nomme Nicolas et je suis ingénieur mécanicien chez Sherco Motorcycles , petit fabricant de moto tout terrain Français .
J'ai eu la chance pour mes 30 ans de vivre ma première course de kart cross à Elne lors de la course Corac Seac.
Déjà passionné par le sport mécanique et général , cet événement à déclenché chez moi l'envie de construire mon petit buggy.

N'ayant pas tous les éléments en main , j'èspère pouvoir profiter de vos expériences pour m'éclairer sur certains points au fur et à mesure de ma conception .

J'ai déjà posé les bases du châssis (c'est une première ébauche rapide et pas complètement défini)

1) Voici les côtes générales, pouvez me dire si il y a un loup ?
Voie Avant 1600 mm (ext du pneu)
Voie Arrière 1600 mm
Empattement 2100 mm
Hauteur caisse avant 180 mm
Hauteur de caisse arrière 190 mm
Répartition théorique Av 30 % Ar 70 % , mon objectif est d'arrivé à 35 70 .

2)
Je souhaite attaqué mon épure de direction et mes épures de suspension avant dans un premier temps.
Quelqu'un pourrait me passer la vue en coupe des jantes Braid , un PDF , DXF , IGES .... ou tous autres supports.
Av 10 X 6 entraxe 100 X 4
Ar 10 X 8 entraxe 130 X 4

Merci pour votre aide.