4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce

+2
Fabien Belgique
Chinois124
6 participants

Aller en bas

 	Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce  Empty Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce

Message par Chinois124 Lun 20 Jan - 13:37

Bonjour à tous chères amis fou amoureux de Sprint car !

Je me nomme Nicolas et je suis ingénieur mécanicien chez Sherco Motorcycles , petit fabricant de moto tout terrain Français .
J'ai eu la chance pour mes 30 ans de vivre ma première course de kart cross à Elne lors de la course Corac Seac.
Déjà passionné par le sport mécanique et général , cet événement à déclenché chez moi l'envie de construire mon petit buggy.

N'ayant pas tous les éléments en main , j'èspère pouvoir profiter de vos expériences pour m'éclairer sur certains points au fur et à mesure de ma conception .

J'ai déjà posé les bases du châssis (c'est une première ébauche rapide et pas complètement défini)

1) Voici les côtes générales, pouvez me dire si il y a un loup ?
Voie Avant 1600 mm (ext du pneu)
Voie Arrière 1600 mm
Empattement 2100 mm
Hauteur caisse avant 180 mm
Hauteur de caisse arrière 190 mm
Répartition théorique Av 30 % Ar 70 % , mon objectif est d'arrivé à 35 70 .

2)
Je souhaite attaqué mon épure de direction et mes épures de suspension avant dans un premier temps.
Quelqu'un pourrait me passer la vue en coupe des jantes Braid , un PDF , DXF , IGES .... ou tous autres supports.
Av 10 X 6 entraxe 100 X 4
Ar 10 X 8 entraxe 130 X 4

Merci pour votre aide.

 	Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce  Implan12

 	Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce  Implan13


Dernière édition par Chinois124 le Lun 20 Jan - 23:54, édité 1 fois

Chinois124
Petit nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 	Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce  Empty Re: Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce

Message par Fabien Belgique Lun 20 Jan - 14:51

Sois le bienvenu Nicolas,


Chinois124 a écrit:mon objectif est d'arrivé à 35 70 .
Je suppose que tu voulais dire 35-65 Smile
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 55
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

 	Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce  Empty Re: Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce

Message par Pandipanda Lun 20 Jan - 15:58

Bonjour Nicolas et bienvenue, tu sait ce que tu veux, bon début et bonne base.  Very Happy 
Simple avis personnelle moi (je poserais le pies du tube en diagonale sur la traverse derrière le siège)
Pandipanda
Pandipanda
VIP

Messages : 365
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 66
Localisation : Aywaille

Revenir en haut Aller en bas

 	Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce  Empty Re: Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce

Message par Nono 78 Lun 20 Jan - 18:07

Bonjour a tous
Bienvenue Nicolas, super la DAO , vivement la suite..
Amicalement

Nono 78
VIP

Messages : 413
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

 	Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce  Empty Re: Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce

Message par Chinois124 Lun 20 Jan - 18:45

Bonjour à tous ! oui Fabien 65 35 c'est mieux :-) !!!
Personne pour m'aider à trouver les plans des jantes Braid ?


Chinois124
Petit nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 	Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce  Empty Re: Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce

Message par marcdu67 Lun 20 Jan - 20:10

Bienvenue Nicolas, belle entrée en matière  Very Happy 
Regarde si tu peux trouver ton bonheur là pour les jantes Braid : http://www.braid.es/wheels/
J'ai pas vraiment eu le temps de regarder pour voir s'il y a une vue en coupe mais bon  Smile 
marcdu67
marcdu67
Habitué

Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 26
Localisation : Alsace près Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

 	Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce  Empty Re: Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce

Message par Chinois124 Lun 20 Jan - 23:53

Merci Marc mais j'avais déjà regardé  Sad  malheureusement passé assez d'info

Chinois124
Petit nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 	Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce  Empty Re: Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce

Message par Hervé Mar 21 Jan - 0:49

Salut à toi (je roule en enduro en Ktm et perso je trouve que rouler en Sherco c'est la classe à la française  king )

Pour la jante Braid je n'ai rien trouvé en dao (je bosse en BE aussi) mais si c'est pour l'encombrement que tu te pose la question avec un disque de 160 et un étrier Brembo 2 pistons (type frein arrière de moto) ça passe, j'ai pas de Braid mais quasi tous les kart sont monté comme ça. Pour moi il faut reculer ton baquet et ton moteur.

Jolie ton chassis, le toit aussi long me choc un peu, il va un peu loin derrière je pense, attention à la colonne de direction, si elle passe entre les jambes c'est chiant et tes pédale me semble un peu trop près de la crémaillère.

L'entre axe important entre ta couronne et ton psb me semble important, c'est pas important en soit mais ça veut dire que le moteur est assez en avant... à mon avis il faut privilégier la traction (parce qu'avec 315-350kg, 100-130cv et une démul assez courte c'est pas évident à passer sur la terre) plutôt qu'une répartition la plus centrale possible.

Hervé
Habitué

Messages : 66
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 	Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce  Empty Re: Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce

Message par Chinois124 Mar 21 Jan - 21:32

Salut Hervé ,
merci pour le compliment ! les Sherco 250 300 4T 2T sont un peu mes enfants et ça fait plaisir de savoir qu'elles plaisent !

j'ai pris en compte tes remarques mais sache que mon châssis a encore évolué depuis !
Je suis dans une phase de tâtonnement :-) !!!! je débute à peine et effectivement mon objectif était de diminuer la partie haute du châssis ,je dégrossis à peine mon travail j'ai encore du taf pour trouver le bon compromis.

Par contre je reviens vers toi concernant la position baquet moteur.
Dans la config que tu vois en 3D je suis à 70 % de poids sur l'arrière et 30 sur l'avant.
A mon sens il m'en manque encore un peu sur l'avant de l'ordre de 5% .
Pour des raisons de stabilité je ne pense pas que reculer mon baquet , avancer mon moteur ou avancer l'ensemble des trains soit le top ! La aussi j'y travail !
De plus je me suis mis la contrainte de faire travailler les cardans les plus droits possible simplement pour les préserver et qu'ils travaillent dans le bon angle.
Tu aurais des valeurs à me donner pour parler plus précisément ?
Empattement ?
Largeur de voir avant arrière ?
Position du pignon de sortie de boite par rapport à l'axe de roue arrière ?
Position baquet par rapport à l'axe de roue arrière ?
Et si oui de quel châssis à tu tes valeurs ?

Concernant les jantes , ça n'est pas que pour l'encombrement disque + étrier mais aussi déterminer mon angle de pivot pour diminuer un maximum la portée au sol et pour cela j'aimerais modéliser Jante , moyeu , disque étrier !


Chinois124
Petit nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 	Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce  Empty Re: Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce

Message par Hervé Mar 21 Jan - 23:11

En référence j'ai mon kart ainsi que toutes les dernières production des machines "au top", systématiquement la couronne est le plus à l'arrière possible, l'entre axe psb/couronne très court et les cardans sont assez incliné, ce qui ne pose pas de problème...

Je te prends quelques cotes demain soir si tu veux (je viens de remonter du garage) ça te fera au moins une base Wink

Concernant la répartition du poids il faut penser motricité, motricité et motricité !!

Hervé
Habitué

Messages : 66
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 	Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce  Empty Re: Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce

Message par Chinois124 Mer 22 Jan - 0:30

Parfait j’attends tes infos  Very Happy 
Merci d'avance !!!

Chinois124
Petit nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 	Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce  Empty Re: Plan Jante Braid DXF IGES Préambule d'un chassis Sprint car D1 perso Besoin d'un petit coup de pouce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum