RADIATEUR MOTEUR
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RADIATEUR MOTEUR
Bonjour à tous je suis en train de monter un buggy avec un moteur de 206 s16 un1. quelqu' un aurait'il un conseil pour le choix du radiateur et de la ventilation
Re: RADIATEUR MOTEUR
Je n'ai pas de radiateur précis à te recommander. Mais je suppose que tu souhaite quelque chose de grand pour éviter la surchauffe. Tu peux aussi regarder dans la gamme camionnette.
Re: RADIATEUR MOTEUR
Ici un exemple => Fiat Ducato jusque 2001 La dessus, tu sais monter deux ventilateurs.
Re: RADIATEUR MOTEUR
personnellement, je monte des radiateurs d audi 80 1600 turbo diesel parce que le nid d abeille est en cuivre si tu prends une pierre c est plus facile a réparer.
l épaisseur du nid est plus épaisse qu'un aluminium ce qui augmente le litrage il sont équipé d origine de deux ventilateur un en grosse pale que je raccorde sur la sonde l autre a fine pale que je raccorde en marche forcée le coffre est équipé d ailette ce qui amène plus vite le moteur a température ces dernières s ouvre quand le ventilo s enclenche
comme c est plus ancien tu en trouve pour pas cher dans toutes les casses
edit...... quand je monte les radiateurs je les incline comme ca la boue et poussière tombe plus facilement en bas je les fixe sur silent blocs et le haut en rigide sur le nid d abeilles direct..
pour les durite, j emploie des doubles colliers afin de ne pas cisailler celle ci avec les vibrations, et j essaie toujours de fixer les tubes de refroidissement au plus près de la sortie durite via le châssis
quand a l eau de refroidissement j' incorpore 25cl d' huile soluble, ca graisse, ca refroidit mieux et si il y a une mini fuite ca se repère tout de suite vu la couleur blanche
l épaisseur du nid est plus épaisse qu'un aluminium ce qui augmente le litrage il sont équipé d origine de deux ventilateur un en grosse pale que je raccorde sur la sonde l autre a fine pale que je raccorde en marche forcée le coffre est équipé d ailette ce qui amène plus vite le moteur a température ces dernières s ouvre quand le ventilo s enclenche
comme c est plus ancien tu en trouve pour pas cher dans toutes les casses
edit...... quand je monte les radiateurs je les incline comme ca la boue et poussière tombe plus facilement en bas je les fixe sur silent blocs et le haut en rigide sur le nid d abeilles direct..
pour les durite, j emploie des doubles colliers afin de ne pas cisailler celle ci avec les vibrations, et j essaie toujours de fixer les tubes de refroidissement au plus près de la sortie durite via le châssis
quand a l eau de refroidissement j' incorpore 25cl d' huile soluble, ca graisse, ca refroidit mieux et si il y a une mini fuite ca se repère tout de suite vu la couleur blanche
Dernière édition par lol123 le Jeu 29 Jan - 22:03, édité 2 fois
lol123- VIP
- Messages : 419
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 66
Localisation : durbuy
Re: RADIATEUR MOTEUR
merci pour vos conseils je vais aller voir a la casse pour un audi et qu est ce que vous pensé des radiateurs avec le vase incorporé au radiateur
Re: RADIATEUR MOTEUR
Sur le kart de Pascal (pseudo Volgato) c'est ce qu'il a. D'après ce que j'ai vu => Génial!
Re: RADIATEUR MOTEUR
J'ai quelques questions:
- Lorsque l'on choisit de monter un système de refroidissement en bi-radiateur dans les pontons, le rendement des échanges est-il vraiment meilleurs qu’un radiateur monté au-dessus du moteur ?
- Comment sont monté les ces deux radiateurs: série ou parallèle ?
-Sur les Camotos le montage est en série, ça veut dire que il y a un radiateur qui va chauffer plus que l'autre, est-ce grave docteur ?
- Est ce que le fait de mettre le radiateur 1 mètre au-dessus de la pompe influence le taux de charge de la pompe ? (je suppose que non car nous sommes en circuit fermé).
- Le fait de faire passer le fluide de refroidissement dans deux petits radiateurs augmente plus les pertes de charges que si on faisait passer ce même fluide dans un gros radiateur ? Je veux dire par cette question faut-il rajouter une pompe dans le système bi-radiateur pour soulager la pompe à eau du moteur ?
Ça fait beaucoup de questions
A vous de m'éclairer
- Lorsque l'on choisit de monter un système de refroidissement en bi-radiateur dans les pontons, le rendement des échanges est-il vraiment meilleurs qu’un radiateur monté au-dessus du moteur ?
- Comment sont monté les ces deux radiateurs: série ou parallèle ?
-Sur les Camotos le montage est en série, ça veut dire que il y a un radiateur qui va chauffer plus que l'autre, est-ce grave docteur ?
- Est ce que le fait de mettre le radiateur 1 mètre au-dessus de la pompe influence le taux de charge de la pompe ? (je suppose que non car nous sommes en circuit fermé).
- Le fait de faire passer le fluide de refroidissement dans deux petits radiateurs augmente plus les pertes de charges que si on faisait passer ce même fluide dans un gros radiateur ? Je veux dire par cette question faut-il rajouter une pompe dans le système bi-radiateur pour soulager la pompe à eau du moteur ?
Ça fait beaucoup de questions
A vous de m'éclairer
pepito- Petit nouveau
- Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: RADIATEUR MOTEUR
montage en serie tres difficile a purgé ,j'avais ce montage et probleme de surchauffe en permanace ,pour info camotos motage en parallele
davl200- VIP
- Messages : 260
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 49
Localisation : amiens
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