4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Encore une question sur le cintrage...

+2
mickael
Aymeric
6 participants

Aller en bas

Encore une question sur le cintrage... Empty Encore une question sur le cintrage...

Message par Aymeric Mer 17 Juin - 10:06

Bonjour, je suis en phase de débuter les premiers essaie de cintrage afin de valider mon outillages avant la grosse commande, en ce qui concerne le cintrage, j'ai à disposition d'une virax
Encore une question sur le cintrage... 240243_composition
Cependant les formes sont en pouces, car c'est pour d'autre type de tube,
Puis-je quand même cintrer mon 25cd4s 2mm épaisseur avec/sans sables chauffe/sans chauffe ?
Sans investir dans de nouvelle formes ?
Je ne cherche pas à ce que ce soit parfait, simplement de qualité raisonnable.

Sinon, quels serait la solution la plus avantageuses dans ma situation ? Location de cintreuse à enroulement ?

Merci Smile

Aymeric
Membre Senior

Messages : 215
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 28
Localisation : Troyes

http://aymeric-rousseau.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question sur le cintrage... Empty Re: Encore une question sur le cintrage...

Message par mickael Mer 17 Juin - 10:33

salut
tu ne pourras pas cintrer du 25cd4 avec
ton tube vas casser, il te faut une forme de cintrage adapter .
je vais t'envoyer l'adresse d'une société qui fais du cintrage .
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question sur le cintrage... Empty Re: Encore une question sur le cintrage...

Message par Claude B Mer 17 Juin - 12:46

bonjour.apres tu peux trouver le formes virax type serrurier qui vont tres bien pour le 25cd4 seulement tu as de tres grands rayon de cintrage
Claude B
Claude B
VIP

Messages : 689
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 55
Localisation : DOUBS 25 FRANCE

http://buggylesbonstubes.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question sur le cintrage... Empty Re: Encore une question sur le cintrage...

Message par Aymeric Mer 17 Juin - 13:49

Après discutions avec Mickael, j'ai retenus plusieurs solutions, la plus intéressantes pour moi serait de savoir si une personnes du forum aurait à disposition d'une cintreuse a enroulement afin de faire un accord de location ?
Sinon je devrais essayer de faire une cintreuse à enroulement, mais reste à trouver une personne qui serait OK pour usiner les formes.
En ce qui concerne les formes virax type serrurier ça serait pas possible car le rayon est trop grand pour l'arceau

Aymeric
Membre Senior

Messages : 215
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 28
Localisation : Troyes

http://aymeric-rousseau.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question sur le cintrage... Empty Re: Encore une question sur le cintrage...

Message par DAVID35 Mer 17 Juin - 15:25

Non je suis pas ok ta cintreuse que tu montre en photo est une des meilleur dans sa catégorie , prend tu tube cintrable sans aucune chauffe ni sable ,ça existe T10 T1 Tu veut faire de l'UFOLEP pas FFSA donc c'est bon  en ce qui concerne la forme utilise celle qui ce rapproche le plus de ce que tu as besoin ,on est pas dans une écurie de F1... Very Happy Very Happy Smile

DAVID35
VIP

Messages : 1252
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 43
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question sur le cintrage... Empty Re: Encore une question sur le cintrage...

Message par Fabien Belgique Mer 17 Juin - 16:13

Je rejoins David35, si tu ne recherches pas le "top" c'est suffisant pour autant que tes tuyaux soit en 2.5mm d'épaisseur. J'ai la meme cintreuse.

Pour trouver une cintreuse à enroulement qui fonctionne....c'est rare et cher.

Maintenant, si tu veux un kart avec des tubes moins épais, elle peut convenir également mais tu ne pourras cintrer que dans la gamme de 180° à +-110° car après ça croquera.

Tu peux trouver un compromise des 2 en faisant un kart avec des courbes de minimum 110°.
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 55
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question sur le cintrage... Empty Re: Encore une question sur le cintrage...

Message par mickael Mer 17 Juin - 22:13

salut a tous

la solution est de modifier les rayons sur le plans  et utiliser des formes serrurier en métrique .
ou de limiter tous  les angle dans la conception , comme nous a dit Fabien .

une annonce de cintreuse a enroulement ragache
http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/764223177.htm?ca=18_s
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question sur le cintrage... Empty Re: Encore une question sur le cintrage...

Message par mickael Mer 17 Juin - 22:57

Fabien Belgique a écrit:Je rejoins David35, si tu ne recherches pas le "top" c'est suffisant pour autant que tes tuyaux soit en 2.5mm d'épaisseur. J'ai la meme cintreuse.

Pour trouver une cintreuse à enroulement qui fonctionne....c'est rare et cher.

Maintenant, si tu veux un kart avec des tubes moins épais, elle peut convenir également mais tu ne pourras cintrer que dans la gamme de 180° à +-110° car après ça croquera.

Tu peux trouver un compromise des 2 en faisant un kart avec des courbes de minimum 110°.



je viens vérifier en standard de tube

en tube sans soudure   p 235

33.7  par   2.6  d'épaisseur
42.4  par   2.6  d'épaisseur

et la pas souci de forme de cintrage .
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question sur le cintrage... Empty Re: Encore une question sur le cintrage...

Message par Claude B Mer 17 Juin - 23:09

bonjour voici les 2 cintreuses dont je me sers, une virax a flasque ouverte tres pratique+ forme gaz et serrurier et une mingori a enroulement

Encore une question sur le cintrage... 69516211

Encore une question sur le cintrage... 31746011
Claude B
Claude B
VIP

Messages : 689
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 55
Localisation : DOUBS 25 FRANCE

http://buggylesbonstubes.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question sur le cintrage... Empty Re: Encore une question sur le cintrage...

Message par mickael Mer 17 Juin - 23:22

je serais très curieux de voir l’attelage mingorie en fonctionnement .
le système d'attelage a l'air délirent .
les rayons sont très courts , ces top .
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question sur le cintrage... Empty Re: Encore une question sur le cintrage...

Message par Claude B Mer 17 Juin - 23:35

le diametre 40 c est 160 mm de rayon .normalement en fia il ne faut pas avoir un rayon en dessous de 3 fois le diametre. J ai les formes 40 45 et 50 je voulais commender la 30 mais apparement migori n a plus de site sur internet et je crois meme que la boite a cessée sont activitée depuis cette année une de plus
Claude B
Claude B
VIP

Messages : 689
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 55
Localisation : DOUBS 25 FRANCE

http://buggylesbonstubes.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question sur le cintrage... Empty Re: Encore une question sur le cintrage...

Message par mickael Mer 17 Juin - 23:40

Claude B a écrit:le diametre 40 c est 160 mm de rayon  .normalement en fia il ne faut pas avoir un rayon en dessous de 3 fois le diametre. J ai les formes 40 45 et 50 je voulais commender la 30  mais apparement migori n a plus de site sur internet  et je crois meme que la boite a cessée sont activitée depuis cette année une de plus

a OK donc 120 de rayon mini pour du 40 mm .
enfaite si ton rayon est trop serré , il a moins résistance au plis .
sa doit être pour sa qu'ils impose cette norme en fia , c’est pas con .

la c'est pas une bonne nouvelle , si il on fermer la boite mingorie .

triste pays " les boite ferme et le savoir faire meurt "
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question sur le cintrage... Empty Re: Encore une question sur le cintrage...

Message par Claude B Jeu 18 Juin - 0:01

les cintreuse mingori a enroulement d occase ça cour pas les rues .Il y en une avec toute ses formes qui est partie a la ferraille personne savait a quoi ça servait chez un serrurier décédé. je l ai sus 2 semaine top tard a 2 km de chez moi
Claude B
Claude B
VIP

Messages : 689
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 55
Localisation : DOUBS 25 FRANCE

http://buggylesbonstubes.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question sur le cintrage... Empty Re: Encore une question sur le cintrage...

Message par mickael Jeu 18 Juin - 0:09

le lien du bon coin que j'ai mis le gas en avait trois a vendre en ragache a enroulement . capacité 40 a 180 degré .
j avais vue la même que la tienne sur le bon coin avec toutes les formes .
les maingorie a enroulement sont très rares .
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question sur le cintrage... Empty Re: Encore une question sur le cintrage...

Message par Claude B Jeu 18 Juin - 0:24

ragache connait pas ,le prix est resonnable apres faut voir si il y a les formes .Chez outil world ils en font manuelle et hydraulique avec les formes .si tu prends les formes 25 30 et 40 plus la cintreuse ça fait tout de suite 2000 euros
Claude B
Claude B
VIP

Messages : 689
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 55
Localisation : DOUBS 25 FRANCE

http://buggylesbonstubes.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question sur le cintrage... Empty Re: Encore une question sur le cintrage...

Message par mickael Jeu 18 Juin - 12:12

Claude B a écrit:ragache connait pas ,le prix est resonnable  apres faut voir si il y a les formes .Chez outil world ils en font manuelle et hydraulique avec les formes .si tu prends les formes 25 30 et 40 plus la cintreuse ça fait tout de suite 2000 euros

oui le prix est correct pour se type de machine , si il y a toutes les formes ,
sinon pas la peine ,pour retrouver des outils la galère.  

les cintreuses de chez outil world sont trop cher . elle sont importer de chez protool au usa .
un de mes copain en une , sa marche très bien , les cintres sont super propre .
mais comme tu dit  sa fais vite 2000 euro  en hydro  et 1200 en manu .

forme de cintrage a enroulement pour la pro 105 de 25cmro ou outil world : en Belgique elle sont moins cher
ici :https://www.matthys.net/fr/Shop/92/plieuses-pour-tubes/2

pour ceux qui on un tour
un outil maison pour usiner la demi sphères , monter sur un porte outil .
un bout de tube un barreau hss ou une plaquette carbure et ces parti .
une solution que j'aime bien  lol!

mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question sur le cintrage... Empty Re: Encore une question sur le cintrage...

Message par Fabien Belgique Jeu 18 Juin - 13:32

Mickael, je lorgne déjà depuis un petit temps sur ces cintreuses "manuelles".

Mais pour courber du 1.3/4" c'est suffisant? J'ai l'impression qu'il faut des muscles non?

Au passage j'ai déjà acheter chez Mathys => excellent et rapide.

J'ai un tour, et j'aime bcp me confectioner des outils "maison" pour usiner comme tu l'expliques. Smile
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 55
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question sur le cintrage... Empty Re: Encore une question sur le cintrage...

Message par mickael Jeu 18 Juin - 15:08

Fabien Belgique a écrit:Mickael, je lorgne déjà depuis un petit temps sur ces cintreuses "manuelles".

Mais pour courber du 1.3/4" c'est suffisant? J'ai l'impression qu'il faut des muscles non?

Au passage j'ai déjà acheter chez Mathys => excellent et rapide.

J'ai un tour, et j'aime bcp me confectioner des outils "maison" pour usiner comme tu l'expliques. Smile

je pense que l'on doit être pas mal a lorgner ces machine  lol!  mdr

merci pour le retour sur mathys

  1 pouce 3/4    ou    3/4 de pouce  Fabien ?

pour utilisation en manuelle , il faut un bon bras de levier  .
pour la passer en hydraulique , je pensait utiliser un vérin de carrossier en 8 tonnes avec 2 bride ,
il existe un montage verticale avec un vérin de lève moteur .  plans ici : http://www.chopperhandbook.com/vertbender.htm

le détail de l'usinage en vidéo et de l'outil a sphère  : http://www.minibuggy.net/forum/show-off-your-toys-here/16803-new-tube-bender-made-dies-myself.html

prix des formes serrurier virax :http://www.pilayrou.fr/catalogsearch/result/?q=forme+serrurier

je me demande l'on devrais pas crée un plans de cintreuse home made  pour le forum ?  cheers  a tous on devrais bien arriver a mètre sa sur pied cheers
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question sur le cintrage... Empty Re: Encore une question sur le cintrage...

Message par DAVID35 Jeu 18 Juin - 16:22

J adore  je trouve ça super je répond juste pour rire quand je voit un tourneur avec des gants et un fraiseur sans lunette je viens d'une grosse boite et c'est juste pas possible de faire ça Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

DAVID35
VIP

Messages : 1252
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 43
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question sur le cintrage... Empty Re: Encore une question sur le cintrage...

Message par Nono 78 Jeu 18 Juin - 22:50

Bonsoir à tous
Dès que je peux, je vous montre ma cintreuse maison; c'est une cintreuse à olive ou à mandrin, elle mesure environ 3.5 m de long ce qui permet de cintrer un tube de 6 m en son milieu. Bon des photos sont préférables à de longs discours alors je vous mets ça dès que je peux mais c'est la seule façon de faire des cintrages vraiment corrects.
Amicalement Nono 78

Nono 78
VIP

Messages : 413
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question sur le cintrage... Empty Re: Encore une question sur le cintrage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum