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acier lequel?

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Message par DAVID35 Ven 19 Juin - 20:51

Bonsoir tout le monde j'ai parlé avec quelqu'un qui roule en kart 2cv et il m'a dit que on est refoulé au CT UFOLEP avec de l'acier qui n'est pas du 25CD4S ouTU37B c'est vrai?Je peut très facilement m'en procurer mais si c'est vrai que l'on ne peut pas utiliser n'importe quoi je tombe de haut.... Shocked Very Happy

DAVID35
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Message par onoff Ven 19 Juin - 20:54

a mon avis c'etait pas les bons diametre

10 - SÉCURITÉ
10-1 Arceau
Un arceau de sécurité de type « cage » de conception libre est obligatoire. Il devra être intégré au
châssis/coque, comporter 6 points minimum et avoir une diagonale. Cet arceau sera inspiré des
dessins AC001, AC002, AC003, ainsi que des dessins AD004 (dans le cas de ce montage, une
liaison horizontale fixe ou démontable en 30 x 2 doit exister entre le bas de la diagonale et l’arceau
principal), AP001, AP002, AP003, AP004 pour la diagonale.
L’arceau pourra ne pas descendre jusqu’au plancher et s’appuyer sur la structure principale du
châssis, si cette structure est solide et si elle est renforcée au niveau des points d’appui. Les tubes
de l’arceau devront être en acier de diamètre 40X2
Les tubes de l'arceau à proximité du casque du pilote normalement assis en position de conduite
doivent être protégés par une mousse absorbant les chocs.
Aucun perçage n’est autorisé sur les arceaux de sécurité.
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Message par DAVID35 Ven 19 Juin - 23:30

Donc le règlement UFOLEP ne parle pas du type d'acier ,l'acier tube de chauffage c'est bon alors(par exemple)???ou non  Question Question

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Message par onoff Sam 20 Juin - 3:18

pour moi non pas besoin de tu37b ou 25 crmo il faut juste du tube sans soudures
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Message par Fabien Belgique Sam 20 Juin - 7:17

Vous connaissez Jean-Luc Delarue? Et bien ça se discute !

Tous mes karts sont fait en tube de construction avec soudures, et je suis persuadé que la solidité est suffisante. Où je roule, ils ne sont pas si chiant regardant.

Dernièrement, j'ai eu à faire cintrer un tube pour ma moto, un projet café racer sur le feu, j'ai fait cintrer un tube hydraulique de 20mm (ép2mm) en forme de U. Et bien, ces tubes là sans soudure paraissent bien plus costauds !

J'ai souhaité me renseigner pour par exemple en faire des triangle de suspension, malheureusement l'ouvrier ne pouvait m'en dire plus.

J'en ai déjà vu qui construisent en 25cd4s ou 25crmo4, je pense que c'est le top. Attention au prix et au cintrage. http://www.25crmo4.fr/25crmo4%20tubes.htm

Mais, est ce que le 25crmo machin est-il reconnu dans le règlement?
Un début de réponse :

Voici ce que dit Ufolep 2015 :
acier lequel? Captur13

Donc, même les tubes AVEC soudure sont Ok! En v'la une bonne nouvelle, mes chassis deviennent conforme!

En FFSA 2015 :
Il y a ce lien sur lequel, je n'ai pas trouvé de prescription précise sur la nature de l'acier (excepté la résistance à la traction de 350n/MM²)  
Bizarre?
acier lequel? Captur14

acier lequel? Captur15

Alors si quelqu'un a des infos....(des vrais, un règlement)... Où est il inscrit qu'il faut des tubes sans soudure?
En Belgique :
acier lequel? Captur16

Pourtant, je l'avoue auparavant c'était inscrit qu'il fallait du TU37B.
Donc, il faut croire que les règlements ont changés!


En attendant voici un tableau sur la correspondance des normes.

acier lequel? Captur11
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Message par Claude B Sam 20 Juin - 12:06

bonjour a tous quelqu' un peut il me dire ce que veut dire ce mot etayé en rouge dans la reglementation fia autocross ,avant ils mettaient le mot etançonné que je comprenait deja pas.cordialement

Un arceau de protection sur les moteurs arrière est
obligatoire.
La partie arrière de cet arceau doit envelopper la totalité du
moteur y compris l'échappement et sa sortie.
Cet arceau doit être étayé en son centre.
Ce dispositif peut être logé sous le véhicule ou être relié à
l'arceau principal du véhicule. L'épaisseur minimum des
tubes utilisés doit être de 1,5 mm.
L'arceau de protection du moteur peut être en plusieurs
pièces démontables. Dans ce cas, les tubes le constituant
doivent être manchonnés et leur assemblage assuré de part
et d'autre du manchon par deux boulons positionnés
perpendiculairement l'un par rapport à l'autre et distants de
30 mm minimum.
Le diamètre des boulons à utiliser ne peut être inférieur à
6 mm.
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Message par Fabien Belgique Sam 20 Juin - 15:01

En Belgique "étanconner" est courant. C'est la même chose qu'étayé.
acier lequel? 4971484ed961e7e6e

Etayer signife, renforcer (avec un étais par exemple).

On peut étayer un discours, par des images.

J'ai donc étayé cette explication par une image. SmileSmileSmile
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Message par Claude B Sam 20 Juin - 15:11

salut fabien
" ce dipositif peut etre logé sous le vehicule " ils disent, ça je comprend pas
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Message par Fabien Belgique Sam 20 Juin - 17:21

Effectivement, c'est peu compréhensible. SmileSmile
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Message par rene59270 Sam 20 Juin - 17:55

bon moi mais arceau etait fait en 42 exterieur sans soudure ( serrurier)
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Message par DAVID35 Lun 6 Juil - 14:36

Je viens juste d'avoir au téléphone un gars qui s'occupe du contrôle technique des karts
Il me dit que le tube de chauffage est proscrit et que le tube T10 que j'ai utilisé pour mon premier kart c'est bon , ce tube est cintrable très facilement avec une cintreuse a poussé bon marché .
Je précise que c'est UFOLEP et non FFSA...

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Message par Claude B Lun 6 Juil - 15:05

je pense que du t10 c est deja solide.Apres pour les parties droites sur le chassis il faut prendre du serrurier moins lourd et moins cher.Les reglementations techniques sont compliquées.IL faudrait que Fabien trouve un consultant en reglementation pour le forum afro lol!
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Message par DAVID35 Lun 6 Juil - 15:16

Ouais c'est clair en tout cas ma cintreuse bon marché va faire l'affaire.... Cool

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