Quel acier pour un chassis?
5 participants
4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross :: Buggies et Kartcross :: Généralités
Page 1 sur 1
Quel acier pour un chassis?
Bonjour je me lance dans la construction d’un kart cross (The edge) piranha avec moteur de Honda cbr 1000.
http://www.theedgeproducts.com/Categories/Piranha
Mais je ne mis connais pas beaucoup pour les matériaux si quelqu'un peux m’aider, jai le plan au complet, je sais quelle grosseur de tube(carre et rond) mais je crois qu'il y a beaucoup de sorte d’acier et d’alliage :S je veux quelque chose de léger et plutôt (facile) a souder.
http://www.theedgeproducts.com/Categories/Piranha
Mais je ne mis connais pas beaucoup pour les matériaux si quelqu'un peux m’aider, jai le plan au complet, je sais quelle grosseur de tube(carre et rond) mais je crois qu'il y a beaucoup de sorte d’acier et d’alliage :S je veux quelque chose de léger et plutôt (facile) a souder.
bruno0003- Petit nouveau
Re: Quel acier pour un chassis?
salut Bruno ,
peut tu nous donner , le type de normalisation des aciers de ton pays ,
car les notre sont en norme européenne .
a+
peut tu nous donner , le type de normalisation des aciers de ton pays ,
car les notre sont en norme européenne .
a+
mickael- VIP
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite
bonsoir
j ai lu quelque part que les arceau ou tube était en acier 25CD4 sans soudure étirer a chaud
haute limite élastique , c'est utiliser aussi pour les delta plane et autre fabrication de petit avion
question soudure sa doit être plus compliquer
mais pour vous rassurer , j ai vu pas mal de buggy fabriquer avec du tube ordinaire avec soudure
j ai lu quelque part que les arceau ou tube était en acier 25CD4 sans soudure étirer a chaud
haute limite élastique , c'est utiliser aussi pour les delta plane et autre fabrication de petit avion
question soudure sa doit être plus compliquer
mais pour vous rassurer , j ai vu pas mal de buggy fabriquer avec du tube ordinaire avec soudure
ben- Petit nouveau
tube chauffage souvent utilisé plus lourd ,certe, mais costaud et surtout moins cher
mikhonda- VIP