4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

restauration fraiseuse mickael

+3
Claude B
Fabien Belgique
mickael
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par broze Mer 21 Mar - 21:27

Super. Tu nous montreras tout ça !
broze
broze
VIP

Messages : 673
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 54
Localisation : Blanzat 63112 Puy de dôme

Revenir en haut Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par mickael Sam 24 Mar - 23:04

broze a écrit:Super. Tu nous montreras tout ça !

pas de soucis bernard  

les roulements neuf de la broche sont arrivés ,

restauration fraiseuse mickael - Page 2 <a href=restauration fraiseuse mickael - Page 2 20180310" />
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par broze Dim 25 Mar - 21:29

Il est sur tout le fronts notre ami. Tour fraiseuse rien ne l’arrête Very Happy Very Happy Very Happy
broze
broze
VIP

Messages : 673
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 54
Localisation : Blanzat 63112 Puy de dôme

Revenir en haut Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par mickael Mer 28 Mar - 0:38

broze a écrit:Il est sur tout le fronts notre ami. Tour fraiseuse rien ne l’arrête Very Happy Very Happy Very Happy

salut Bernard ,
oui  sa bricole sévère ,  cette fraiseuse me manque trop , et comme le tour est opérationnel ,
je refait toute les pièces  hs de la fraiseuse , et croie moi il y a du taff  en mécanique .
il y a encore beaucoup d'heure de travail , avant quel ronronne a nouveau .  
mais je serait tellement heureux quand elle sera tout belle   lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par mickael Sam 31 Mar - 0:14

salut a tous ma pièce est fini  ,
un collège ma fabriquer un foret a lamer dans un foret de 13 mm avec un pilote de 8,5 mm ,  car les cotes du lamage étais pas standard .

restauration fraiseuse mickael - Page 2 <a href=restauration fraiseuse mickael - Page 2 20180313" />

restauration fraiseuse mickael - Page 2 <a href=restauration fraiseuse mickael - Page 2 20180314" />
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par Fabien Belgique Sam 31 Mar - 7:32

Très int&éressant !!!! Smile Wink
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 55
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par mickael Dim 1 Avr - 0:51

salut a tous ,
et bien une bonne journée remontage , de la broche .
montage de la pièce que j'ai usiné , très contant de mes lamages et perçage  sa tombe pile poil !!  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers
changement des roulements de broche ,  par des roulements neuf SKF qualité haute vitesse ,
changement aussi des  joints spi , donc fini la graisse de broche que je recevais dans la façade !!!!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy

enfin que du bonheur de voir cette machine , restauré avec amour  .  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  
la preuve en image qu"avec un tour  , on peut déjà bien restauré une machine ,  mais avec une fraiseuse et un tour la on peut tout faire .

moralité ne laissé pas les espèces de débiles , mettre a la ferraille les anciennes machine conventionnel ,
on peut leur redonné vie  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  

restauration fraiseuse mickael - Page 2 <a href=restauration fraiseuse mickael - Page 2 20180316" />

restauration fraiseuse mickael - Page 2 <a href=restauration fraiseuse mickael - Page 2 20180315" />

restauration fraiseuse mickael - Page 2 <a href=restauration fraiseuse mickael - Page 2 20180317" />

restauration fraiseuse mickael - Page 2 <a href=restauration fraiseuse mickael - Page 2 20180320" />

restauration fraiseuse mickael - Page 2 <a href=restauration fraiseuse mickael - Page 2 20180319" />
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par Nono 78 Lun 2 Avr - 11:10

Bonjour a tous
Normalement réglage de la pignonnerie a la sanguine
,prépare l'aspirine!
Amicalement Nono 78


Nono 78
VIP

Messages : 413
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par lol123 Lun 2 Avr - 19:29

- c est dans les vieilles marmites que l on fait la meilleur soupe-
tu a bien raison de la restaurer quand tu vois ce que l on vend actuellement a prix d or pour une capacité de travail beaucoup moindre
rien ne vaut l oreille pour les reglages et l utilisation de cette vieille dame elle te servira encore de bien nombreuses annees
c est des heures de taf mais c est aussi un respect pour le savoir faire des anciens qui ont construit cette machine ce qui fait parfois default au plus jeune
lol123
lol123
VIP

Messages : 419
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 66
Localisation : durbuy

Revenir en haut Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par mickael Lun 2 Avr - 21:44

Nono 78 a écrit:Bonjour a tous
Normalement réglage de la pignonnerie a la sanguine
,prépare l'aspirine!
Amicalement  Nono 78


salut nono ,
malheureusement , vue l’état de mes pignons le calage contact a la sanguine servira a rien .
le but est de fabriqué ma cintreuse , le plus rapidement possible .
un projet pro se dessine , donc va falloir passé a la vitesse supérieur , ou sous traité le cintrage .

cordialement

micka
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par mickael Lun 2 Avr - 21:48

lol123 a écrit:- c est dans les vieilles marmites que l on fait la meilleur soupe-
tu a bien raison de la restaurer quand tu vois ce que l on  vend actuellement  a prix d or pour une capacité de travail beaucoup moindre
rien ne vaut l oreille pour les reglages et l utilisation de cette vieille dame elle te servira encore de bien nombreuses annees
c est des heures de taf mais c est aussi un respect pour le savoir faire des anciens qui ont construit cette machine ce qui fait parfois default au plus jeune

salut Philippe ,
je suis entièrement OK avec toi ,
je l'avait payer 500 euro a l’époque , quand je voie les prix aujourd’hui , sa fait peur .
ma restauration me servira , quelques années avant de me racheté une toute neuve .

cordialement

micka
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par mickael Sam 7 Avr - 5:47

salut a tous ,

et bien la fraiseuse se termine , ce soir (enfin cette nuit ),
 je viens de terminé  le changement de tout les roulements ,dégraissage et graissage a la graisse neuve , et remontage  de la tête universelle ,

et pour en faire rigolé certain , monté tout debout , sur la table de fraiseuse , a 4 h00 du matin , pour mettre la TU en place faut être complétement cinglé .

demain montage de la broche , et c'est ok .

j'ai encore quelque pièce a faire pour la boite des avances en tournage , une vidange , et on va  pouvoir commencé a voir ce que sa donne tout sa .

pour le coté esthétique , on verra sa cette hiver .

bon un petit dodo s'impose , sa fait 26 heures que je suis debout. ( il sont fou c'est sarthois lol mdr normalement c'est 24 heures chez nous lol! lol! lol! lol! lol! )


restauration fraiseuse mickael - Page 2 <a href=restauration fraiseuse mickael - Page 2 20180412" />


restauration fraiseuse mickael - Page 2 <a href=restauration fraiseuse mickael - Page 2 20180413" />
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par Nono 78 Sam 7 Avr - 11:08

Bonjour a tous
Et pour la vis ?
Amicalement Nono 78

Nono 78
VIP

Messages : 413
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par mickael Sam 7 Avr - 23:23

Nono 78 a écrit:Bonjour a tous
Et pour la vis ?
Amicalement  Nono 78

salut nono ,
pour la vis , j’attends mes plaquette trapézoïdale en TR 5 .
je vais refaire la noix en bronze , maintenant que j'ai mon ARP sa être plus simple .

mais avant ,elle va tourné comme sa ,
le temps de faire mon outil a sphère pour le tour .

cordialement
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par broze Dim 8 Avr - 12:17

Trop fort
broze
broze
VIP

Messages : 673
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 54
Localisation : Blanzat 63112 Puy de dôme

Revenir en haut Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par Claude B Dim 8 Avr - 12:28

mickael a écrit:salut a tous ,

et bien la fraiseuse se termine , ce soir (enfin cette nuit ),
 je viens de terminé  le changement de tout les roulements ,dégraissage et graissage a la graisse neuve , et remontage  de la tête universelle ,

et pour en faire rigolé certain , monté tout debout , sur la table de fraiseuse , a 4 h00 du matin , pour mettre la TU en place faut être complétement cinglé .

demain montage de la broche , et c'est ok .

j'ai encore quelque pièce a faire pour la boite des avances en tournage , une vidange , et on va  pouvoir commencé a voir ce que sa donne tout sa .

pour le coté esthétique ,  on verra sa cette hiver .

bon un petit dodo s'impose , sa fait 26 heures que je suis debout. ( il sont fou c'est sarthois lol mdr normalement c'est 24 heures chez nous lol! lol! lol! lol! lol! )


restauration fraiseuse mickael - Page 2 <a href=restauration fraiseuse mickael - Page 2 20180412" />


restauration fraiseuse mickael - Page 2 <a href=restauration fraiseuse mickael - Page 2 20180413" />
                                                                                                                                             







Bonjour a tous
je pense que le plus ennuyeux pour toi ça va etre la peinture lol! lol! lol! lol!
Claude B
Claude B
VIP

Messages : 689
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 55
Localisation : DOUBS 25 FRANCE

http://buggylesbonstubes.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par mickael Dim 8 Avr - 12:33

broze a écrit:Trop fort

merci bernard
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par mickael Dim 8 Avr - 12:36

Bonjour a tous
je pense que le plus ennuyeux pour toi ça va etre la peinture lol! lol! lol! lol![/quote]


salu claude ,
la peinture je verrais sa cette hiver , j'ai plein de pièce a faire avant .
et il y du boulot faut tout démonté :lol! lol! lol! lol! lol!
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par Claude B Dim 8 Avr - 12:43

je te fais confiance pour avoir le meme resultat que le tour Very Happy Very Happy
Claude B
Claude B
VIP

Messages : 689
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 55
Localisation : DOUBS 25 FRANCE

http://buggylesbonstubes.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par mickael Dim 8 Avr - 22:35

Claude B a écrit:je te fais confiance pour avoir le meme resultat que le tour Very Happy Very Happy

merci  claude , oui il y pas de soucis , elle sera propre une fois fini  .

cette après midi , j'ai démonté la noix en bronze de la table,
résultat hs les filets  sont complétement bouffé  , y plus qua en refaire une neuve .

restauration fraiseuse mickael - Page 2 <a href=restauration fraiseuse mickael - Page 2 Noix_d10" />
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par mickael Sam 14 Avr - 4:54

salut a tous  ,
des petites nouvelles de la fraiseuse ,

j'ai reçu mon variateur de fréquence  de 3kw , sa c'est cool  .

pour la noix en bronze , vue le bordel que c'est pour usiné  , sans ce prendre l'outil dans la façade:x Mad Mad Mad Mad Mad  .

résolution prise ,  je vais donné sa un copain  , pour me faire sa sur un tour a commande numérique .
comme les 3 noix sont hs et bien se sera trois neuves , je veux plus m’emmerder avec des jeux et de l’imprécision .

et comme elle ma fâché ,  je la démonte entièrement ,  peinture bleu et gris effet martelé comme le tour .
la table je la passe sur une rectifieuse , le moteur des rapides a faire rebobiné  , tout les roulements a changé , et les joints spi .
sa va me couté une blinde , mais au moins elle sera toute neuve .

la cintreuse a enroulement sa va attendre .

a va voir qui c'est le patron Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par mickael Jeu 31 Jan - 0:35

salut a tous cheers cheers cheers
quelques image, de la fabrication de la noix du transversale de ma fraiseuse,  sur mon petit tour .

ébauche de la noix

restauration fraiseuse mickael - Page 2 <a href=restauration fraiseuse mickael - Page 2 20180410" />

dressage des faces de références .

restauration fraiseuse mickael - Page 2 <a href=restauration fraiseuse mickael - Page 2 20180411" />

dommage j 'ai pas le reste de la fabrication en images .




mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par mickael Jeu 31 Jan - 0:44

entre temps , j'avais passé du temps a réglé la poupée fixe du tour , pour avoir un alignement presque top  

3 microns de défaut au diamètre sa va , on a vue pire en conicité .

les preuves .

restauration fraiseuse mickael - Page 2 <a href=restauration fraiseuse mickael - Page 2 20180510" />

restauration fraiseuse mickael - Page 2 <a href=restauration fraiseuse mickael - Page 2 20180511" />
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par mickael Jeu 31 Jan - 1:30

la suite en image  ,

restauration fraiseuse mickael - Page 2 15254911

réalisation du grain pour le filetage + affutage du grain trap de 6 mm sur une affuteuse universelle

restauration fraiseuse mickael - Page 2 15254913

restauration fraiseuse mickael - Page 2 15254914

restauration fraiseuse mickael - Page 2 15255110

voila  filetage fini

restauration fraiseuse mickael - Page 2 15255111
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par Nono 78 Jeu 31 Jan - 13:32

Bonjour a tous
Tu vas avoir une fraiseuse toute neuve,moi j’attends la mienne pour ces jour ci.
Amicalement Nono 78

Nono 78
VIP

Messages : 413
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

restauration fraiseuse mickael - Page 2 Empty Re: restauration fraiseuse mickael

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum