Cahier des charges pour mon projet de buggy Home Made.
5 participants
4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross :: Buggies et Kartcross :: Généralités
Page 1 sur 1
Cahier des charges pour mon projet de buggy Home Made.
Bonjour à tous!
Vous trouverez ici le cahier des charges de mon projet. Je suis bien sur à la phase conception et ayant AUCUNE connaissance mécanique je compte sur vous pour me remettre sur le droit chemin si vous vous apercevez de chose irréalisable.
Utilisation: De type loisir, le véhicule devra pouvoir se déplacer sur: les chemins de montagne; les pistes de ski été /hiver. Pour cela il sera muni d'une garde aux sols de 50 cm sous plancher ce qui implique des amortisseurs ferme pour maintenir le véhicule sur ces 4 roues mais avec un débattement suffisant pour ne être bloquer aux moindres franchissements "accidentés".
Dimension:
Hauteur sous plancher: 50 cm
Hauteur hors tout: à définir (dépend de l'habitacle)
Largeur: Environ 1.8m pour pouvoir rentré sur remorque plateau (laisse de la marge suivant les pneus)
Longueur: 2.5 m
Moteur: Certainement un moteur de moto 500cc
Transmission: Hésite entre transmission manuel ou avec variateur.
Châssis:
-Tube acier (diam: à définir; ep: à définir; type acier: à définir)
- Simple triangulation à l'avant
- Double triangulation à l'arrière
Freinage:
Frein à disque avec double piston sur chaque disque.
Échappement:
à définir je n'est pas encore assez de connaissance à ce sujet
Pneu:
- Avant: pneu mi large
- Arrière: Pneu large pour propulsion
Et pour finir le plus important,
Budget: à définir mais à première vue entre 2000 et 3000€ à répartir sur un petit peu tout les mois!
Ce cahier des charges sera complété en fonction de vos conseils et de vos suggestions. N'hésitez vraiment pas à faire part de votre avis, il compte vraiment pour moi, je n'ai AUCUNE expérience en mécanique alors je préfère débattre me renseignement et trancher que de rester dans l'ignorance! .
Merci à vous tous pour votre aide!
Vous trouverez ici le cahier des charges de mon projet. Je suis bien sur à la phase conception et ayant AUCUNE connaissance mécanique je compte sur vous pour me remettre sur le droit chemin si vous vous apercevez de chose irréalisable.
Utilisation: De type loisir, le véhicule devra pouvoir se déplacer sur: les chemins de montagne; les pistes de ski été /hiver. Pour cela il sera muni d'une garde aux sols de 50 cm sous plancher ce qui implique des amortisseurs ferme pour maintenir le véhicule sur ces 4 roues mais avec un débattement suffisant pour ne être bloquer aux moindres franchissements "accidentés".
Dimension:
Hauteur sous plancher: 50 cm
Hauteur hors tout: à définir (dépend de l'habitacle)
Largeur: Environ 1.8m pour pouvoir rentré sur remorque plateau (laisse de la marge suivant les pneus)
Longueur: 2.5 m
Moteur: Certainement un moteur de moto 500cc
Transmission: Hésite entre transmission manuel ou avec variateur.
Châssis:
-Tube acier (diam: à définir; ep: à définir; type acier: à définir)
- Simple triangulation à l'avant
- Double triangulation à l'arrière
Freinage:
Frein à disque avec double piston sur chaque disque.
Échappement:
à définir je n'est pas encore assez de connaissance à ce sujet
Pneu:
- Avant: pneu mi large
- Arrière: Pneu large pour propulsion
Et pour finir le plus important,
Budget: à définir mais à première vue entre 2000 et 3000€ à répartir sur un petit peu tout les mois!
Ce cahier des charges sera complété en fonction de vos conseils et de vos suggestions. N'hésitez vraiment pas à faire part de votre avis, il compte vraiment pour moi, je n'ai AUCUNE expérience en mécanique alors je préfère débattre me renseignement et trancher que de rester dans l'ignorance! .
Merci à vous tous pour votre aide!
Dernière édition par nico711 le Dim 22 Nov - 11:53, édité 1 fois
nico711- Petit nouveau
Re: Cahier des charges pour mon projet de buggy Home Made.
Tu as oublié le plus important, le budget !
broze- VIP
Bon début ...2000 -3000 ne compte pas sinon tu va être déçu
Est tu est outillé pour ton projet?
Est tu est outillé pour ton projet?
DAVID35- VIP
Disons que j'ai mit une somme à titre indicatif, mais j'ai plutôt une limite mensuel sur le nombre de mois qu'il faudra...
Et non je ne suis pas équipé, mais j'arriverai toujours à me débrouiller parce que je peux avoir un poste à souder avec mon père et j'ai pas mal de connaissance qui sont mécano amateur pour du fun car par exemple. La dessus pas de soucis.
Et non je ne suis pas équipé, mais j'arriverai toujours à me débrouiller parce que je peux avoir un poste à souder avec mon père et j'ai pas mal de connaissance qui sont mécano amateur pour du fun car par exemple. La dessus pas de soucis.
nico711- Petit nouveau
Salut, pour la transmission si tu met un moteur de moto il y a la boite dessus donc pas besoin de variateur.
sinon joli projet
sinon joli projet
bastien- Habitué
A oui j'oubliais, avec 50cm de garde au sol et une simples triangulation avant tu vas avoir beaucoup de variation de carrossage
à ta place je partiras sur une double triangulation
à ta place je partiras sur une double triangulation
bastien- Habitué
Tu dis n'avoir aucune connaissance mécanique. Le moteur moto est bien plus difficile à monter que le moteur auto.
Une garde au sol de 50cm, ça me parait déraisonnable. Tu imagines le débattement aux cardans?
Ah oui, j'oubliais. Pour du loisir, une marche arrière c'est génial.
Encore un argument pur le moteur auto
Une garde au sol de 50cm, ça me parait déraisonnable. Tu imagines le débattement aux cardans?
Ah oui, j'oubliais. Pour du loisir, une marche arrière c'est génial.
Encore un argument pur le moteur auto