Chez ricoD, projet 602
5 participants
4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross :: Buggies et Kartcross :: Généralités
Page 1 sur 1
Chez ricoD, projet 602
Comme dit dans ma présentation, je vais remonter un châssis de buggy artisanal type FOUQUET, moteur 2cv AM2 M28, double corp et filtre à huile.
Voilà les différents éléments de l'engin, les suspensions AV été des amortisseurs cassés de quad sans doute, les suspensions arrières étaient avec le kart cross elles viennent d'une R5 d'après la ref dessus, mais c'est pas top.
j'aurais donc besoins de vos conseils avisés, pour savoir quel embrayage il me faut, remplacer les suspensions arrières par ?? R21 névada ?
la direction je vais monter une de buggy PGO que j'ai déjà
la boite de vitesse à frein à tambour
Comme j'ai des buggys PGO 150 et 250 j'ai quelques pièces à adapter
J'ai ouvert le moteur pour nettoyer et contrôler l'état général, ça n'a l'air pas mal
Voilà les différents éléments de l'engin, les suspensions AV été des amortisseurs cassés de quad sans doute, les suspensions arrières étaient avec le kart cross elles viennent d'une R5 d'après la ref dessus, mais c'est pas top.
j'aurais donc besoins de vos conseils avisés, pour savoir quel embrayage il me faut, remplacer les suspensions arrières par ?? R21 névada ?
la direction je vais monter une de buggy PGO que j'ai déjà
la boite de vitesse à frein à tambour
Comme j'ai des buggys PGO 150 et 250 j'ai quelques pièces à adapter
J'ai ouvert le moteur pour nettoyer et contrôler l'état général, ça n'a l'air pas mal
ricoD- Petit nouveau
Re: Chez ricoD, projet 602
Ok faut un début.... bon courage.... si je peux t'aider par la suite, pour l'embrayage je sais pas trop pour les amortisseurs fabien et moi on a déjà utilisés des Honda Civic d'occase comme tu verra sur ce forum r21 peut être pour l'avant du coup ...
DAVID35- VIP
sur le site de petites annonces du coin
DAVID35- VIP
Bonjour a tous
Ca fait plaisir de voir le site revivre un peu, bon il y a du boulot mais c'est faisable, bon courage a toi..
Amicalement Nono 78
Ca fait plaisir de voir le site revivre un peu, bon il y a du boulot mais c'est faisable, bon courage a toi..
Amicalement Nono 78
Nono 78- VIP
ricoD- Petit nouveau
bonjour ricoD ,
je pence que ta boite a tambour correspond a une 2cv4 avec le trait sur la queue de boite
ton projet de restauration de ton chassie est top
je pence que ta boite a tambour correspond a une 2cv4 avec le trait sur la queue de boite
ton projet de restauration de ton chassie est top
tintin72320- Petit nouveau
Merci tintin, autre question à 2balles, la dernière de l'année. J'ai récupéré un faisceau électrique de 2cv pas facile d'identifier les fils alors si quelqu'un connait qu'il n'hésite pas
Ce morceau là je pense que c'est l'avant avec les phares, car un fil était repéré +bobine, du coup j'ai attaché les fils des phares ensemble
Là j'ai attaché les fils porte fusibles
Meilleurs vœux à tous pour 2022
Ce morceau là je pense que c'est l'avant avec les phares, car un fil était repéré +bobine, du coup j'ai attaché les fils des phares ensemble
Là j'ai attaché les fils porte fusibles
Meilleurs vœux à tous pour 2022
ricoD- Petit nouveau
Fabien Belgique aime ce message
Pour les amortisseurs arrières :
R21 Nevada : https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-renault-r21-nevada-x48-2-0-break-102cv-10005-11354-0-gt
VAG (arrière Golf2, Polo, Ibiza....) : Solide et pas trop gros
Alors pour ta boite, je sèche.....
R21 Nevada : https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-renault-r21-nevada-x48-2-0-break-102cv-10005-11354-0-gt
VAG (arrière Golf2, Polo, Ibiza....) : Solide et pas trop gros
Alors pour ta boite, je sèche.....
Bonsoir, je vais essayer des amortisseurs arrières de golf 2, j'ai un soucis sue mon moteur 602 sur la culasse droite les tubes en alu sont abimés, ils l'étaient un peu au démontage et je les aient finis en remontant, je voulais prendre la culasse de mon autre moteur et là surprise si la culasse est semblable les tubes sont plus courts. Je ne peux donc pas monter cette culasse, il y a donc une longueur différente suivant les moteurs ?
ricoD- Petit nouveau
en effet il faut faire très attention au serrage de bien faire entrer les tubes dans le carter; sinon ils s'écrasent.
Pour les différentes longueur, je n'en sais rien.
Pour les différentes longueur, je n'en sais rien.
Les tubes se vendent en neuf.
2 longueurs en fonction du type de moteurs 425cc ou 602cc
https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/moteurs/966-tube-de-culasse-602cc-alu-2cv-mehari-dyane-acadiane-3600000009897.html
2 longueurs en fonction du type de moteurs 425cc ou 602cc
https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/moteurs/966-tube-de-culasse-602cc-alu-2cv-mehari-dyane-acadiane-3600000009897.html
Bonsoir, quelqu'un aurait le faisceau électrique pour un moteur 602
ricoD- Petit nouveau
Non pas ça ...
DAVID35- VIP
ricoD a écrit:Bonsoir, quelqu'un aurait le faisceau électrique pour un moteur 602
C'est hyper simple à faire.
un + contact vers le + bobine
Le fil sortant du boitier rupteur vers le - bobine.
fin.