construction d'un dune buggy
5 participants
4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross :: Buggies et Kartcross :: Généralités
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: construction d'un dune buggy
Salem, tu n'es pas dans la bonne rubrique pour poster. C'est la seconde fois.
Tu dois poster pour ce genre de question dans la rubrique "Généralités" de Buggies et kartcross.
Tu dois poster pour ce genre de question dans la rubrique "Généralités" de Buggies et kartcross.
merci,
ok je vais voir ,comme je débute c'est un peut defficile
ok je vais voir ,comme je débute c'est un peut defficile
abka- Petit nouveau
Salut Salem, tu cherches quoi comme infos?
Déjà essayes aussi avec dune buggy sandrail dans les moteurs de recherches
Déjà essayes aussi avec dune buggy sandrail dans les moteurs de recherches
oldschool2l170- Habitué
salut
beau projet j adore ces voitures j ai un buggy tow'd un peut dans le meme genre
Si tu veux le faire a la mode usa il faut trouver un train avant cox un train arriere cox moteur et boite etc apres tu peux le faire avec des bras tirés a l arriere et des triangles a l avant et un moteur boite de voiture moderne
beau projet j adore ces voitures j ai un buggy tow'd un peut dans le meme genre
Si tu veux le faire a la mode usa il faut trouver un train avant cox un train arriere cox moteur et boite etc apres tu peux le faire avec des bras tirés a l arriere et des triangles a l avant et un moteur boite de voiture moderne
original ton jouet Claude !!!
mikhonda- VIP
merci mikhonda mais c' est une photo trouvée sur le net, ce n' est pas le mien.
Salut ClaudeClaude B a écrit:salut
j ai un buggy tow'd un peut dans le même genre
J'ai cherché, mais je n’ai pas trouvé de sujet sur ton Tow'd
Tu as un lien STP?
Il me semblait bien reconnaitre une coque de Tow'd dans ton avatar, mais comme je suis à la limite de la canne blanche et du Labrador, je n’étais pas certain
Même en regardant mieux je n'arrive pas à voir grand chose
oldschool2l170- Habitué
Super merci
Je suis entrain de me perdre les yeux déjà sur le PROJET BUGGY A MOTEUR ET BOITE SCENIC 1.6 90 CV
Magnifique boulot, je me regarderai tout çà demain car là, je vais jamais pouvoir m'endormir ce soir si je regarde tout çà ce soir
Je suis entrain de me perdre les yeux déjà sur le PROJET BUGGY A MOTEUR ET BOITE SCENIC 1.6 90 CV
Magnifique boulot, je me regarderai tout çà demain car là, je vais jamais pouvoir m'endormir ce soir si je regarde tout çà ce soir
oldschool2l170- Habitué
merci a toi si tu cliques dans " page d' accueil " du blog tu vas a la derniere page
Alors qui peut m'aider sur ce projet
Merci oldschool2l170 moi je cherche les dimensions des tubes de chassis ,pour les trains avant et arriere presque confirmer.mais pour construire le châssis je veut être sure que j'ai les bon dimension.il ya un livre avec tout les plans sur internet et c'est payant ,sa ne coûte rien (je sait)mais j'ai pas une carte internationale.alors si quelqu’un a ces plans ou il peut m'aider sera géniale .
Merci bien
Merci bien
abka- Petit nouveau
TRES BON TRAVAIL CLAUDE JE N'AI PAS PU DORMIR HIER.
Meme si c'est défirent mais il peut bien aider je vous remercie on contenue nos recherche.
Meme si c'est défirent mais il peut bien aider je vous remercie on contenue nos recherche.
abka- Petit nouveau
salut salem
pour les dimentions des tubes il faut deja savoir le type de cintreuse que tu as
pour les dimentions des tubes il faut deja savoir le type de cintreuse que tu as
la j le model pas de probleme je connais une usine qui fait sa sinon j'ai une ceintreuse manuel
abka- Petit nouveau
Je ne te felicite pas Claude, à cause de toi j'ai eu un mal fou à m'endormirClaude B a écrit:http://buggylesbonstubes.skynetblogs.be/ lien blog complet
Super boulot, j'adore les solutions en système D que tu as utilisé, génial
Claude sera de bien meilleur conseil que moi pour ce qui est de la construction chassis, perso c'est sur base cox donc nez de chassis de cox, ce qui fait que je ne me suis pas penché sur ce sujetabka a écrit:Merci oldschool2l170 moi je cherche les dimensions des tubes de chassis ,pour les trains avant et arrière presque confirmer.mais pour construire le châssis je veut être sure que j'ai les bon dimension.il ya un livre avec tout les plans sur internet et c'est payant ,sa ne coûte rien (je sait)mais j'ai pas une carte internationale.alors si quelqu’un a ces plans ou il peut m'aider sera géniale .
Merci bien
Pour ce qui est du train avant si tu l'as pas encore trouvé voici ces cotes :
Ensuite, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, mais je suppose que c'est pour t'éclater et lui en mettre plein la tronche
Le top serait un tran avant à pivots qui te permet un meilleur débattement, si tu n'as qu'un train à rotule comme moi, je te conseille de de modifier les tourelles pour les renforcer, en fonction de leur etat, autant fabriquer, ou faire fabriquer des plaques comme celles ci :
Que tu fixe en lieu et places des tourelles souvent bouffées par la rouille
Sur les 2 plaques plus grosses, tu les fixe à l’extérieur des 2 cotés, et tu peux rajouter un renfort pris sur ton chassis tubulaire, cela rigidifiera mieux ton TAV, (c'est le principe des 181)
Si tu veux augmenter ta gardes au sol, tu peux te fabriquer des fusées décalé vers le haut (+8cm) en faisant avec 2 fusées coupées que tu soude ensemble comme cela :
A faire souder par quelqu'un qui maitrise parfaitement quand même
Si possible montes une boite de combi courte, cela te permettra de monter des roues plus grosses sinon tu va tirer trop long
Les codes boites dites "montagnes" :
CB Cardans 7x41 ou 5,857/1 Combi à partir de août 1971 : Boite Montagne
CW Cardans 5,857/1 Combi 75> : Boite Montagne
CX Cardans 5,857/1 Combi 75> : Boite Montagne avec D.G.L.
Voila pour ce que je peux t'aider
oldschool2l170- Habitué
bonjour
le chassis il y a 50 000 façons de le faire: court .long voir meme tres long
1 siege ou deux sieges etc
chassis en tube carré ou rond
tu peux conserver la boite cox et mettre un moteur d une autre voiture mais bon je pense que oldschool qui est de la vielle ecole te diras il faut absolument mettre un moteur cox
le chassis il y a 50 000 façons de le faire: court .long voir meme tres long
1 siege ou deux sieges etc
chassis en tube carré ou rond
tu peux conserver la boite cox et mettre un moteur d une autre voiture mais bon je pense que oldschool qui est de la vielle ecole te diras il faut absolument mettre un moteur cox
Non, je ne suis pas sectaire, moi c'est ce que je ferai, mais chacun son délire, tant que tu prends du plaisir à faire ce que tu fais
oldschool2l170- Habitué
C'est clair, mais bon chacun fait ce qu'il peu avec les moyens du bord
Tant que ce n'ai pas sur ton Tow'd, là je crois que j'aurais du mal même si je pense être assez ouvert d'esprit
Tant que ce n'ai pas sur ton Tow'd, là je crois que j'aurais du mal même si je pense être assez ouvert d'esprit
oldschool2l170- Habitué
Merci les amis,certainement c'est un plaisir d’apprendre de vous claude et old school.
Pour Moi il me faut un châssis de cox ou sand rail long le nécessaire qu'il ya des dimension des tube et surtout les diamètres et épaisseur aussi.
le mieux un sand rail long avec tubulaire ou carre .
Pour le moteur je ne cache pas c'est un moteur Citroën GS plus puissant pour moi que le vw et de plus introuvable ici.
Je l'ai entretenue et je vais le peintre aussi.
Pour l'avant train j'ai commander chez un ferrailleurs il sera d'ici samedis.
il existe des plans que j'ai trouver sur internet mais un problème de payement bancaire et il ne sont pas chere.
On cherche toujours quelqu'un qui pourra m'aider si il a ce livre mais bon.
Pour Moi il me faut un châssis de cox ou sand rail long le nécessaire qu'il ya des dimension des tube et surtout les diamètres et épaisseur aussi.
le mieux un sand rail long avec tubulaire ou carre .
Pour le moteur je ne cache pas c'est un moteur Citroën GS plus puissant pour moi que le vw et de plus introuvable ici.
Je l'ai entretenue et je vais le peintre aussi.
Pour l'avant train j'ai commander chez un ferrailleurs il sera d'ici samedis.
il existe des plans que j'ai trouver sur internet mais un problème de payement bancaire et il ne sont pas chere.
On cherche toujours quelqu'un qui pourra m'aider si il a ce livre mais bon.
abka- Petit nouveau
pour les tubes je pense qu il faut que tu prennes du tube gaz car je pense que tu as une cinreuse a emboutissage avec des formes cote gaz (plombier)
L 'arceau principal et avant en 42.4 et le reste du chassis en 33.7 et l' epaisseur le plus fin possible limite cintrable 2 mm ou 2.6mm
L 'arceau principal et avant en 42.4 et le reste du chassis en 33.7 et l' epaisseur le plus fin possible limite cintrable 2 mm ou 2.6mm
salut
Pour le châssis est qu'il n'existe pas de plan de cotation avec des dimension et angle.
On a trouvé les plans d'une Kart cross avec tout les détails sur le net,malheureusement pas pour une dune buggy.
on aime avoir ces plans ou des esquisse pour être sure de ne pas se perdre.
Si vous pouvez nous aider ou quelqu'un de ce groupe
Pour le châssis est qu'il n'existe pas de plan de cotation avec des dimension et angle.
On a trouvé les plans d'une Kart cross avec tout les détails sur le net,malheureusement pas pour une dune buggy.
on aime avoir ces plans ou des esquisse pour être sure de ne pas se perdre.
Si vous pouvez nous aider ou quelqu'un de ce groupe
abka- Petit nouveau
Page 1 sur 2 • 1, 2