4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

un petit vol en avion

+6
DAVID35
Nono 78
Fabien Belgique
onoff
Claude B
rene59270
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty un petit vol en avion

Message par mickael Lun 28 Déc - 23:07

salut a tous ,
un prochain vol a venir Laughing Laughing Laughing .

ma femme ma payer un vol d’initiation au pilotage d'avion pour noël.
a croire quel me trouve plus en sécurité  en l'air . c'est bizarre sa  lol! lol! lol!

mais se coup si , je prend les commandes d'un dr400 4 places,
pour faire un petit tour du département , décollage au circuit de 24 heure au mans .

l'envie de passer le le brevet  PPL grandi lol! lol!

je doit voler avec le même instructeur que sur la vidéo , et le mème avion .

si vous regarder la vidéo , vous allez voir a un moment on fais même du décrochage , trop bon  et la fille qui devient  toute blanche a l'AR de lavion cheers  cheers  cheers  cheers  .

sa ma donner une idée ,
moi j’avais  prévue d’emmener ma belle mère ,  mais elle veut pas monter ,
tanpis se sera le beaux père   santa  affraid  lol!  lol!  lol!

je posterais la vidéo de mon vol , ce coup si .

mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty Re: un petit vol en avion

Message par rene59270 Mar 29 Déc - 10:45

bravo beau cadeau moi je prefere garder les pied sur terre!! Very Happy Very Happy
rene59270
rene59270
VIP

Messages : 878
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 68
Localisation : godewaervelde nord 59

Revenir en haut Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty Re: un petit vol en avion

Message par Claude B Mar 29 Déc - 12:45

sympa santa
Claude B
Claude B
VIP

Messages : 689
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 55
Localisation : DOUBS 25 FRANCE

http://buggylesbonstubes.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty Re: un petit vol en avion

Message par onoff Mer 30 Déc - 9:40

salut tu as l'air de prendre ton pied
onoff
onoff
Habitué

Messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty Re: un petit vol en avion

Message par mickael Mer 30 Déc - 14:16

salut onoff  cheers ,
c'est pas moi dans la vidéo  No ,

la vidéo ,c'est une vidéo du même stage de pilotage que je vais faire .

a+
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty Re: un petit vol en avion

Message par onoff Mer 30 Déc - 22:04

ah ok
onoff
onoff
Habitué

Messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty Re: un petit vol en avion

Message par mickael Jeu 31 Déc - 4:09

oui j’attends ,  qu'il fasse beaux pour programmer le vol ,vivement  bounce  Smile  Very Happy  Very Happy
mais avant , je doit faire une petite formation en simulateur de vol .

se que j'aime , c'est que l'instructeur te file , vraiment les commandes de l'avion ,
il te fais faire le roulage sur piste  , le décollage , une grande partie du vol de l'instruction permanente , tenue de cap etc , c'est très complet .

a 17.00 minute sur la vidéo sa deviens très sympa  , il te fais un beaux décrochage , sa j’adore cette sensation de vide .
tu perd 100 mètre en quelque seconde  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce
et les virages a 60 dégrée  d'inclinaison  lol!  lol!  lol! .

j'aimerais bien essayer la voltige aérienne ,  la tu prend des Gé .

peut être  un prochain vol  affraid  affraid  affraid

une photo du coucou  cheers  cheers

un petit  vol  en avion  <a href=un petit  vol  en avion  Dr30010" />
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty Re: un petit vol en avion

Message par Fabien Belgique Jeu 31 Déc - 7:31

Je fus dans le temps un amateur de simulateur de vol. (Fs2000-2002-2004 + Falcon4....). J'ai eu l'occasion de faire un vol en hélico (UH-1 Bundeswehr) et un vol F-16 en backseat au dessus de la baie de Somme avec un passage du mur du son au dessus de la mer à 50m au dessus des navires.

Les G, ce n'est pas pour moi Smile mon vol d'une heure 30 m'aura fait vomir dans mes 2 gants, j'ai failli finir dans ma chaussure.

Ca reste une expérience inoubliable!

Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 55
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty Re: un petit vol en avion

Message par mickael Jeu 31 Déc - 16:53

salut Fabien ,
ha sa devais être sympa le vol en F16 , passer le mur du son avec le bang supersonique terrible .
mord de rire pour les gants , surtout quand le premier est deja plein  lol! lol! lol!  

j'ai pas mal volé sur helico  aussi, pendant mon service militaire ,
j’étais dans un régiment hélicoptère de combat .

vivement le vol

a+
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty Re: un petit vol en avion

Message par mickael Ven 8 Jan - 3:44

salut a tous ,
une petite vidéo sympa ,
sa donne une petite idée du vol en F16 , affraid  de notre ami Fabien
( veinard !!! j'aimerais temps pouvoir voler sur avion a réaction  ) bounce bounce bounce Laughing Laughing

mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty Re: un petit vol en avion

Message par Fabien Belgique Ven 8 Jan - 6:26

Souvenir de 2003 : Vol en F-16
un petit  vol  en avion  119-1910

Et pour ceux qui ont la patience de lire, j'ai retrouvé le récit de mon vol.

Et bien me voici revenu sur terre. Voilà je t'explique un peu mon vol.
Notre formation comportait 2 F16 un bi place+un mono qui s'appelait Sting11 (one -one) et Sting12(one-two). J'étais dans le back seat avec aux commandes de l'appareil le Colonel aviateur Leonard Chef de Corps de la base de Florennes. L'autre avion était piloté par "Raoul" alias le Cpt avi Massau de la 1ère Escadrille.
A 12h30 j'avais rendez vous à l'escadrille pour les différents briefings de sécurité (éjection, réaction en cas d'incidents......). Ensuite est venu le briefing de mission proprement dit. C'était pour l'occasion Raoul qui prenait le leadership de la formation.
Nous étions parti pour un vol low level (basse altitude) vitesse de croisière 400 knots (soit +-750km/h) direction les côtes Normandes (Etretas).
Le premier target était une écluse que nous devions bombarder. Sting 11 nous précédait car sous son avion était placé un Pod Recce (se prononce riki). Il s'agit d'un bidon monté entre le train d'atérissage du premier avion dans lequel est placé une caméra qui servira à la reconnaissance pour nous renseigner précisément sur l'objectif.à détruire.
Second Target survol d'une autoroute et surveillance de camions militaires susceptibles de transporter du matériel. La mission des 2 avions observer et si véhicule militaire énemi : destruction.
Ensuite Survol au dessus de la mer pour un accélération test soit retour idle donc moteur au ralenti 150 knots (+-280km/h) à 15 m des flots ensuite post combustion jusque 600knots (+-1150km/h)
Survol le longs des plages Normandes, ensuite direction le troisième target.
Troisième target survol de Villers la Ville et prise de vues par la caméra de Sting11.
Voilà le briefing fisselé nous voilà donc parti vers l'avion où notre take off était prévu à 15h00L mais nous étions très en avance.
J'étais déjà complètement fitté (combi, G-suit, casque ...) j'embarque dans le biplace FB-05, le Colonel s'assoit dans le front seat et nous étions parti pour une série de test avec le crew-chief (technicien devant mettre l'avion en oeuvre pour le vol) . Relié à l'avion par radio j'assistait à tous les preflight checks. Jusqu'au moment où le crew chief déclare "have a nice flight sir"
De l'avion je ne voyait pas Sting 11 qui était bcp plus loin que nous. Il demande l'autorisation de taxier ( rejoindre la piste par les taxi qui sont les routes allant des parkings à la piste) pour les 2 avions. "Yes ok clear to taxi take off by 08 ask before the runway" "Ok clear to taxi for sting 11 and 12"
Le crew chief enlève les cales de l'avion, le moteur s'emballe tout doucement pour faire rouler l'avion jusque la piste 08 (80° par rapport au nord). arrivés à la piste dernier appel de la tour "Ok Sting you are approved for take off."
Les 2 avions alignés sur la piste Sting 11 commande 'AB AB (ébi post combustion) !!! Top et dès ce moment les 2 avions s'élancent sur la piste pour atteindre la vitesse de 150 knots (+-280km/h). Ensuite il tire le stick vers l'arrière l'avion se lève avec la même sensation pour moi que le décollage d'un avion de ligne.
Arrivé en bout de piste virage à 180° serré. Mes yeux étaient à la fois fixés vers le sol tellement le paysage était beau vu de la haut et en même temps sur le G-meter (écran qui montre le nombre de G encaissé) sur ce virage 3,5G. Je ressentais mes trippes s'écraser et la peau de mon visage se tirer tout en me demandant si j’allais rester conscient. Le virage terminé je m'aperçois que je devenais nauséeux. Le colonel me demande "Et alors ça va?" Euh.....Mouis lui répondis je. Il avait compris que j'avais déjà bien encaissé!!!! Nous sommes en l'ai depuis 20 secondes....Durée du vol 90min .........ça promettait!!!!!!
Nous avons volé en formation serrée jusqu à 20 nautics (+-40km) du premier target. Nos deux avions collés avec les ailles bout à bout. D'ailleurs on se faisait des signes par le cokpit. C'était très impressionnant!
Ensuite mannoeuvre on se passait l'un au dessus de l'autre et vice versa. J'ai du avoir recour à mon sac de plastique, dégraffer mon masque et vomir. Une fois fait, je me sentait déjà mieux et devenait plus optimiste pour la suite du vol.
Arrivé à proximité du premier target : Sting 11 survol calmement l'écluse et nous renseigne sur le mode opératoire pour le bombardement. De mon cockpit je vois le Colonel passer ses instruments en mode Air Ground et sélectionner deux bombes traditionnels M84 (500kg de Tnt).
Subitement parti en piqué vers l'objectif à 400knots (750km/h) pour tirer sur le manche à 50 m du sol et remonter haut en altitude. Dans le cockpit l'ordinateur hurlait (Bomb away, bomb Away!!!)
Après ce coup j'ai du reprendre mon sac.......
Parti pour le second target sur l'autroute qui était toute proche. Ma mission désigner les camions susceptible de .....tranporter du matériel militaire. Je t'assure que mon état n'était plus vraiment au beau fixe. Je devenais de plus en plus malade, le sac était complètement rempli. Je priais pour que ces nausées cessent. Je craignais de vomir et d’en mettre partout dans le cockpit. Hélas les hauts le cœur s’accentuaient et j’ai enlevé mon gant gauche pour vomir dedans. Nous avons survolé l’autoroute vu des camions mais aucune munition ne fut tirée.
Ensuite cap full east pour rejoindre la mer toute proche. Retour en formation l’un à coté de l’autre ailes bout à bout et plongé au raz des flots. Retour du moteur idle (au ralenti). Je regardais l’indicateur d’air speed redescendre jusque la vitesse de 150 knots (+-280km/h). J’entends Sting 11 dans mes écouteurs « AB,AB (traduction : post combustion) Top ! ».Dans un rugissement infernal les avions s’élancent au dessus des flots. Ecrasé contre mon siège, j’amais je n’aurais imaginé qu’une telle sensation de traction était possible. L’indicateur airspeed s’emballait pour atteindre la vitesse des 550 knots (1100 km/h ou mach1). Nos avions filaient à une trentaines de mètres au dessus des flots. Sting 11 est passé au raz d’un navire. J’imagine l’équipage leurs oreilles………il y avait même un superbe voilier du moyen age. Retour au ralenti et l’avion se mit à freiner puissamment, j’étais cette fois collé vers l’avant dans mon harnais arrivé sous la barre des 350 knots (600km/h) sortie des air brakes et le freinage se fit sentir encore plus intensément. Fermeture des aibrakes et reprises d’altitude dans un virage à 180° pour reprendre la direction de ‘l’est vers la terre ferme.
Nous avons naviguer une vingtaine de minutes et nous avons quitter Riesling le callsign français du contrôle aérien national pour être repris en charge par Belgaradar .
Au bout de quelques minutes le Colonel m’interpelle à la radio pour me montrer l’ascenseur de Strépy et quelques secondes plus tard le plal incliné de Ronquière, ainsi que la vile de Nivelles.
Sting 11 survole Villers La Ville pour sa dernière mission de Recce : il filmait avec son pod. Je contemplais les ruines.
De là nous sommes très vite retrouvé au dessus de l’échangeur de Daussout à Namur. Nous avons survolé Dinant et le lit la vallée de la Meuse. C’était magnifique !
A la radio Sting 11 appelle « Florennes approach this is Sting 11 & 12 inbound for landing” L’approche de Florennes nous reprends en charge sur ces radars pour le retour à la maison. Vingt nautics plus tard j’apercevais sur ma droites les deux pistes si familières. Sting 11 demande à la tour de faire encore quelques « touch and go » (toucher la piste et redécollage). A ce moment le Colonel me demande « Tu veux encore faire quelques touch and go ? » Non sir je préfère rentrer. Ok ! Sting 12 for tower full stop landing ! Ok Sir You are number one to land .
L’avion fit un dernier virage à 180 ° au dessus des lacs de l’Eau d’Heure et distinctement j’apercevais le bout de piste. Un bruit sourd d’hydraulique me signalait la sortie du train d’atterissage, les trois voyant vert confirmaient la correcte mise en place des trains. Le F16 ralentit jusque 160 knots se cabre majestueusement pour se poser en douceur sur le macadam. Le nose wheel (roue de nez de l’avion) finit par toucher le sol et le faucon ralentit pour prendre le premier taxi et rejoindre son emplacement inital à la ligne.
L’avion parqué le crew chief arrive , la verrière se lève. Et dans un ouf de soulagement j’enlève mon casque. Mes collègues étaient là et les pompier comme à l’accoutumée en ces occasions mon arrosé copieusement avec leur autopompe.
Après m’être changer ce merveilleux moment s’est terminé au bar de la 1ère escadrille autour d’un verre (de l’eau pour moi). Mon estomac n’était pas capable d’acceuillir le célèbre breuvage de la ville marraine de l’escadrille : La Chimay.
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 55
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty Re: un petit vol en avion

Message par mickael Ven 8 Jan - 6:54

sacré Fabien ,:

magnifique récit de vol ,

donc tu a bien pris plus de mach 1 , veinard je t'envie trop.
tu doit bien sentir la déformation du visage.
, avec la poste combustion des 2 réacteurs  , et avoir le voile noir créé par les gé de l'accélération ,
donc tu a du prendre 5 a 6 Gé je pense Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

le plus dur est de faire les mouvement de respiration , pendant ces mouvement physique de vol.

sa doit être terrible ,

bon bah sniff , moi se sera un petit coucou a coter .



mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty Re: un petit vol en avion

Message par mickael Ven 8 Jan - 7:04

ha j'oubliais , pour Chimay ,
j'ai bu une bonne bière a Chimay cheers ,dans le bar ,
le Chimay , quand j'ai acheter mon tour ,
tu doit connaitre sur la grand place de la ville .

a+ fabien




mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty Re: un petit vol en avion

Message par Fabien Belgique Ven 8 Jan - 7:19

Raoul (cpt Fabrice Massaux) dans le récit s'est malheureusement crashé au large de la Hollande un peu plus tard.  
http://www.dhnet.be/actu/faits/je-veux-comprendre-51b7c569e4b0de6db98d1d29
http://www.f-16.net/f-16-news-article1459.html


un petit  vol  en avion  File
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 55
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty Re: un petit vol en avion

Message par mickael Ven 8 Jan - 7:34

a merde accident de vol ,
c'est toujours les bons qui partes les premiers.
désoler pour ton ami Fabien .

le pilotage de se genre de machine , comporte de grand risque .

mais ces mec on une passion , depuis tout petit de volé sur un avion de chasse .


cordialement

micka
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty Re: un petit vol en avion

Message par mickael Ven 1 Juil - 1:04

salut a tous
je programme le vol pour le mois prochain ,
mon probleme de santé est regler donc ,je peut allez volé .
cordialement micka

je kiff cette vidéo

[/quote]

ps / Fabien ,  si tu a une place libre sur un f16 , je monte en Belgique de suite  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy



idem le kiff




Dernière édition par mickael le Jeu 25 Aoû - 0:19, édité 1 fois
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty Re: un petit vol en avion

Message par mickael Mer 24 Aoû - 23:53

Salut à tous,
Le vol est prévu samedi, donc formation sur simulateur de vol et après c'est bibi qui sera place du pilote avec l'instructeur, Suis pressé  de volé,
J'attends les décrochage avec impatience, la je vais prendre des gés  hi hi hi hi

je posterais une petite video du vol Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty Re: un petit vol en avion

Message par Fabien Belgique Jeu 25 Aoû - 6:16

Avec plaisir Micka Smile Smile
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 55
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty Re: un petit vol en avion

Message par Nono 78 Jeu 25 Aoû - 11:44

Bonjour a tous
C'est cool, essai de prendre un max d'altitude et un bon piqué pour tenté le mach..
Amicalement Nono 78

Nono 78
VIP

Messages : 413
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty Re: un petit vol en avion

Message par mickael Dim 28 Aoû - 2:09

salut a tous , bon bah le jour est venu de volé  depuis le temps que je parle de sa . lol
arrivé sur a l"aérodrome du mans , a coté du circuit des 24heures ,  avec mes filles et ma petite femme qui ma payer ce vol ,
elle connais très bien mes passion  !!!!!!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid

un petit  vol  en avion  <a href=un petit  vol  en avion  20160824" />


cours sur un simulateur de vol avec jeff  l'instructeur de vol , et endia deja au coté de papa Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy ,

Jeff l’instructeur de vol ,  c'est  un mec super , un grand passionné  comme j'aime lol !!!!!!!




un petit  vol  en avion  <a href=un petit  vol  en avion  20160825" />




une petite  photo du pilote ,  lol   un apprenti  , lol fabien si tu a une petite place sur f16 ou 18 suis preneur veinard !!!!!!!!!!




un petit  vol  en avion  <a href=un petit  vol  en avion  20160826" />




jeff l'instructeur de vol ,   qui installe ma grande fille qui a 9 ans ,  endia a bord de l'avion ,


endia  la seule qui a voulut venir voler avec papa !!!!!!! beaucoup de dégonfler, quand on dit tu viens faire 2 décrochages, la il y moins de monde   lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!




un petit  vol  en avion  <a href=un petit  vol  en avion  20160827" />


installation

endia prête a volé

un petit  vol  en avion  <a href=un petit  vol  en avion  20160828" />


Dernière édition par mickael le Dim 28 Aoû - 4:34, édité 3 fois
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty Re: un petit vol en avion

Message par mickael Dim 28 Aoû - 2:19

nous voici prêt a partir , pour ma première fois comme pilote ,
Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid



un petit  vol  en avion  <a href=un petit  vol  en avion  20160831" />
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty Re: un petit vol en avion

Message par mickael Dim 28 Aoû - 2:35

voici la petite vidéo Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  ,  du vol ,
Fabien vous confirmera  , que c'est bien moi qui vol Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
j’étais militaire dans l'allat (aviation légère de l'armé de terre française)   , plus précisément  , 6 régiment d'hélicoptère de combats ,
donc quelque notion de vol , beaucoup de vol sur hélicoptère comme passager  , mais jamais comme pilote  ,
mais la je pense que c'est mort,
je risque de basculer sur cette passion volé  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid ,

très très très envie de passer le brevet de pilote .
certain me comprendrons  Very Happy  Very Happy  Very Happy  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid

comme prévu , jeff nous a fait 2 décrochage résultat , on a pris 2 gés x 2  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy ,
a un moment,  il me dit tien tes mains droites ,
et c'est impossible par les gés ,
avec les 2 gés, on a tout le corps collé au plancher , notre poids est multiplier par 2  , c'est une sensation de dingue   Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

et très fière de ma fille ,endia qui adoré le vol  9 ans , une future passionné je pense  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!

j'adore  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
*

ha oui j'oubliais , donc retour vers la piste et jeff annonce un ptl main gauche a la tour de contrôle , et jeff me dit et  si le moteur se coupe , que fait ton  , et bien on plane et la il me coupe le moteur ,
donc retour moteur couper ,en planant jusque a  l’atterrissage  , franchement super atterrissage en douceur , le top  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing



visuel avec google hearth du tracé de mon  vol ,  que ma donner jeff le pilote instructeur , sa c'est super , vive le gps , plus un petit diplôme de vol  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
mais maintenant je veux le vrais  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  

un petit  vol  en avion  <a href=un petit  vol  en avion  Tracy_10" />








mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty Re: un petit vol en avion

Message par Fabien Belgique Dim 28 Aoû - 8:10

Salut Mickael, Oui je confirme c'est bien toi !!!! Smile Smile Smile

Dommage ta vidéo n'est pas visionable (privée).

Les procédures radio, en français ou en anglais chez vous?

Super content pour toi !!!! SmileSmileSmile
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 55
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty Re: un petit vol en avion

Message par mickael Dim 28 Aoû - 8:13

merci Fabien, je l'ai modifier en publique,
tout en français chez nous , sauf si tu vol en Europe la tu passe en anglais .
vous c'est en anglais en belgique ?
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty Re: un petit vol en avion

Message par mickael Dim 28 Aoû - 8:16

tu devrais pouvoir lire la video maintenant
mickael
mickael
VIP

Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Revenir en haut Aller en bas

un petit  vol  en avion  Empty Re: un petit vol en avion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum