4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Achat cintreuse virax

4 participants

Aller en bas

Achat cintreuse virax Empty Achat cintreuse virax

Message par frades Lun 8 Avr - 15:15

Bonjour,
je me présente; j'ai 21 ans,, je suis étudiant en technique et je souhaite construire un buggy sur base d'une petite voiture essence. Dans ce but, je vais acheter une cintreuse hydraulique d'occasion. Comme je ne m'y connais pas du tout je viens sur ce forum pour être sur de ne pas acheter n'importe quoi.

Mon chassis serait en tube 26/34, j'ai trouver une cintreuse virax récente, monoflasque avec les formes 12/17 ==> 26/34 pour 180 euros. Le problème c'est que cette cintreuse est a priori prévue pour cintrer des tubes gaz série légère! Et le tube tube 26/34 est du tube gaz série moyenne donc je me demande si ça passera quand meme? (fissure de la forme a cintrer, manque de poussée, écrasement,..)

Une alternative pourrait être de contruire mon buggy en tube "construction" 34,7 mm de diamètre et 2.65mm d'épaisseur, mais j'ai peur que le tube ne se cintre pas bien.

Que pensez vous de cette cintreuse pour ce que je veux en faire?

Merci d'avance

frades
Petit nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat cintreuse virax Empty Re: Achat cintreuse virax

Message par frades Lun 8 Avr - 15:52

Bon vu que personne n'a d'avis je poste une photo d'un modèle similaire (meme verin et meme flasque, mais "mes" diabolos sont ronds et "mes" formes sont pour du tube serie légère)


https://servimg.com/view/18231465/3]Achat cintreuse virax Virax_12

frades
Petit nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat cintreuse virax Empty Re: Achat cintreuse virax

Message par Pandipanda Lun 8 Avr - 18:28