Salut à tous
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Fabien Belgique
Nono 78
mikhonda
7 participants
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Salut à tous
Bonjour
Pierre de la région bordelaise, amateur de VW aircooled, je suis ici pour mon projet de buggy sur base VW
J'aime beaucoup le partage d'infos sur les astuces de fabrications que vous alimentez.
Félicitations et longue vie à ce forum
Pierre de la région bordelaise, amateur de VW aircooled, je suis ici pour mon projet de buggy sur base VW
J'aime beaucoup le partage d'infos sur les astuces de fabrications que vous alimentez.
Félicitations et longue vie à ce forum
oldschool2l170- Habitué
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Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)
Re: Salut à tous
Merci et bienvenue a toi j'adore VW....
DAVID35- VIP
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Age : 43
Localisation : bretagne
Re: Salut à tous
bienvenue
buggy tubulaire ou sur base de plateforme vw cox
buggy tubulaire ou sur base de plateforme vw cox
lol123- VIP
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Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 66
Localisation : durbuy
Re: Salut à tous
Bienvenue à toi parmi nous et bonne lecture sur le forum
mikhonda- VIP
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Date d'inscription : 27/08/2015
Re: Salut à tous
Bonjour a tous.
Bienvenue oldschool2l170, j'ai un vieux moteur 1600 vilebrequin acier forgé pour pas cher si ça t’intéresse.
Amicalement Nono 78
Bienvenue oldschool2l170, j'ai un vieux moteur 1600 vilebrequin acier forgé pour pas cher si ça t’intéresse.
Amicalement Nono 78
Nono 78- VIP
- Messages : 413
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 65
Re: Salut à tous
Merci à tous pour l’accueil
Châssis cox raccourci, avec greffe d'un train arrière de combi donc la partie arriere sera tubulaire car la première version ne me satisfait pas
Tout ce qui est en tube carré a dégagé, et je refais tout l’arrière en tubulaire avec les supports d'amortos soudés et non boulonné comme sur la photo
Plus bodilift +10cm plus pleins d'autres trucs mais on va commencer doucement lol
En fait c'est un mixe des deuxlol123 a écrit:bienvenue
buggy tubulaire ou sur base de plateforme vw cox
Châssis cox raccourci, avec greffe d'un train arrière de combi donc la partie arriere sera tubulaire car la première version ne me satisfait pas
Tout ce qui est en tube carré a dégagé, et je refais tout l’arrière en tubulaire avec les supports d'amortos soudés et non boulonné comme sur la photo
Plus bodilift +10cm plus pleins d'autres trucs mais on va commencer doucement lol
A voir en MP si tu veuxNono 78 a écrit:Bonjour a tous.
Bienvenue oldschool2l170, j'ai un vieux moteur 1600 vilebrequin acier forgé pour pas cher si ça t’intéresse.
Amicalement Nono 78
oldschool2l170- Habitué
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Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)
Re: Salut à tous
cool garde la plateforme et vire le reste chez nous en belgique du temps ou nous roulions fabien et moi dans une federation helas disparue ( unac) on appellé sa plateau vw avec moteur cox ou special cross avec d autre moteur monté via entretoise cest devenu rare en conception seul les frere vqm de beloeil en monte encore pour ma part c etait ma tasse de thé dans les annees 80 en conception
tu mets quoi comme boite et comme cylindree?tu comte garder le train avant cox?
tu mets quoi comme boite et comme cylindree?tu comte garder le train avant cox?
lol123- VIP
- Messages : 419
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 66
Localisation : durbuy
Re: Salut à tous
sois le bienvenu Oldschool!!!
J'aime bien ta présentation, le sujet promet d'être passionnant!!!!
Je suis également amateur de Vw aircooled sans trop d'excès "tuning staïïïïïle".
Je possède une 181 que j'ai reconstruite il y a une petite vingtaine d'années.
J'aime bien ta présentation, le sujet promet d'être passionnant!!!!
Je suis également amateur de Vw aircooled sans trop d'excès "tuning staïïïïïle".
Je possède une 181 que j'ai reconstruite il y a une petite vingtaine d'années.
Re: Salut à tous
Content de retrouver des amateur de VW, même si je ne suis pas du tout sectaire
Le cahier des charges, c'est un low budget, home made, mais malgré tout en essayant de faire quelque chose de cohérent et d'efficace.
La boite c'est une boite de combi avec tout le système de cardant du combi pour avoir un peu plus de débattement qu'une cox
Le moteur est un 1300AB qui va surement évoluer en turbo ou 1600, voir les 2
Le train avant sera un cox modifié (modif des tourelles d'amorto pour mise en place d'amortos de 125CR avec suppression des barres de torsions, fabrication de fusées décalées +6 plus renforts style 181 et tubulaires)
Je roule tous les jours en cox voila ma mienne
lol123 a écrit:cool garde la plateforme et vire le reste chez nous en belgique du temps ou nous roulions fabien et moi dans une federation helas disparue ( unac) on appellé sa plateau vw avec moteur cox ou special cross avec d autre moteur monté via entretoise cest devenu rare en conception seul les frere vqm de beloeil en monte encore pour ma part c etait ma tasse de thé dans les annees 80 en conception
tu mets quoi comme boite et comme cylindree?tu comte garder le train avant cox?
Le cahier des charges, c'est un low budget, home made, mais malgré tout en essayant de faire quelque chose de cohérent et d'efficace.
La boite c'est une boite de combi avec tout le système de cardant du combi pour avoir un peu plus de débattement qu'une cox
Le moteur est un 1300AB qui va surement évoluer en turbo ou 1600, voir les 2
Le train avant sera un cox modifié (modif des tourelles d'amorto pour mise en place d'amortos de 125CR avec suppression des barres de torsions, fabrication de fusées décalées +6 plus renforts style 181 et tubulaires)
Génial çàFabien Belgique a écrit:sois le bienvenu Oldschool!!!
J'aime bien ta présentation, le sujet promet d'être passionnant!!!!
Je suis également amateur de Vw aircooled sans trop d'excès "tuning staïïïïïle".
Je possède une 181 que j'ai reconstruite il y a une petite vingtaine d'années.
Je roule tous les jours en cox voila ma mienne
oldschool2l170- Habitué
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Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)
oldschool2l170- Habitué
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Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)
Re: Salut à tous
franchement c est un super projet hate de voir l evolution
merci de nous le faire partager
merci de nous le faire partager
lol123- VIP
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Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 66
Localisation : durbuy
Re: Salut à tous
Ouais franchement le partage j'adore !!j'espère que je pourrais décomplexer pleins de monde en mettant ce que je vais faire moi aussi....perso j'ai aucune prétention mais j'adore souder meuler cintrer et réfléchir a tout ça!!
DAVID35- VIP
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Localisation : bretagne
Re: Salut à tous
Plutôt comme çà !
Mais en moins beau et moins efficace, mais surement beaucoup moins cher
lol123 a écrit:franchement c est un super projet hate de voir l evolution
merci de nous le faire partager
Va pas falloir être pressé, car budget et moyen très limités, mais beaucoup de patience et de persévérance.
C'est un projet sur plusieurs années
DAVID35 a écrit:Ouais franchement le partage j'adore !!j'espère que je pourrais décomplexer pleins de monde en mettant ce que je vais faire moi aussi....perso j'ai aucune prétention mais j'adore souder meuler cintrer et réfléchir a tout ça!!
Pareil, aucunes prétentions j'aime juste comme toi réfléchir et faire les choses moi même
oldschool2l170- Habitué
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Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)
Re: Salut à tous
un beau projet...
en effet y'a gros de taf sur ta carrosserie, bonne continuation et fait partager on va suivre ça de près...
en effet y'a gros de taf sur ta carrosserie, bonne continuation et fait partager on va suivre ça de près...
mikhonda- VIP
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Date d'inscription : 27/08/2015
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