Informations sur amortisseurs à longueur de corps réglable
5 participants
4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross :: Buggies et Kartcross :: Accessoires, idées utiles
Page 1 sur 1
Informations sur amortisseurs à longueur de corps réglable
Bonjour à tous
En cherchant une solution pour mes amortisseurs arrières je suis tombé sur une ancienne annonce de nicodu05 où qui vendait des amortos modifier :
https://4wheelsoffroad.1fr1.net/t163-2-amortisseurs-avant-buggy-reglable
Aillant trouvé l'idée de longueur de corps réglable géniale, je suis à la recherche d'informations complémentaires sur cette modification.
Merci d'avance.
Pierre
En cherchant une solution pour mes amortisseurs arrières je suis tombé sur une ancienne annonce de nicodu05 où qui vendait des amortos modifier :
https://4wheelsoffroad.1fr1.net/t163-2-amortisseurs-avant-buggy-reglable
Aillant trouvé l'idée de longueur de corps réglable géniale, je suis à la recherche d'informations complémentaires sur cette modification.
Merci d'avance.
Pierre
oldschool2l170- Habitué
- Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)
Re: Informations sur amortisseurs à longueur de corps réglable
Pierre,
Je n'ai personellement pas beaucoup d'infos à te donner mise à part qu'en général, ces amortisseurs coutent un bras.
J'aime bien les Nevada, c'est pas mal et pas cher...j'aime bien. Tu peux les modifier, en recomprimant les ressort en faisant une gorge avec un tour ou en y mettant une bague filetée.
http://www.parc-pilotes.com/fr/kartcross-douille-filete-pour-amortisseur-r21-nevada-id-104591.html
Je crois que Mickael, pourra t'aider.
Je n'ai personellement pas beaucoup d'infos à te donner mise à part qu'en général, ces amortisseurs coutent un bras.
J'aime bien les Nevada, c'est pas mal et pas cher...j'aime bien. Tu peux les modifier, en recomprimant les ressort en faisant une gorge avec un tour ou en y mettant une bague filetée.
http://www.parc-pilotes.com/fr/kartcross-douille-filete-pour-amortisseur-r21-nevada-id-104591.html
Je crois que Mickael, pourra t'aider.
Re: Informations sur amortisseurs à longueur de corps réglable
Merci pour ton aide
Les Nevada ou express risquent de ne pas convenir, j'ai bien peur qu'ils soient trop durs pour mon projet
Ceux du lien sont des fait maison aussi
Maintenant il existe peut être une solution que je ne connais pas pour ramollir ceux de Nevada
Les Nevada ou express risquent de ne pas convenir, j'ai bien peur qu'ils soient trop durs pour mon projet
Ceux du lien sont des fait maison aussi
Maintenant il existe peut être une solution que je ne connais pas pour ramollir ceux de Nevada
oldschool2l170- Habitué
- Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)
Re: Informations sur amortisseurs à longueur de corps réglable
si tu garde le train ariere cox origine cest inutile de mettre ca le debattement etant limité par les lames de torsion le meilleur qualité prix c est des koni rouge maintenant si tu modifie les lames de suspension en les rallongeant ou en les doublant pour obtenir un plus grand debattement pour quelque chose de valable faut passer a du proflex voir aragosta ou le top en reiger mais bon ca coute un bras pour du loisir
lol123- VIP
- Messages : 419
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 66
Localisation : durbuy
Re: Informations sur amortisseurs à longueur de corps réglable
Le but et justement de supprimer la barre de torsion, mais ce n'est déjà pas un train arrière de cox.
Comme tu le dis, pour du loisir, je ne désire pas y mettre un bras et avoir le top du top.
Par contre, je suis à la recherche de bonnes idées comme les amortos de ce lien justement qui ont été fabriqué sur la base d'amorto de golf mais je n'en sais pas plus
Comme tu le dis, pour du loisir, je ne désire pas y mettre un bras et avoir le top du top.
Par contre, je suis à la recherche de bonnes idées comme les amortos de ce lien justement qui ont été fabriqué sur la base d'amorto de golf mais je n'en sais pas plus
oldschool2l170- Habitué
- Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)
Re: Informations sur amortisseurs à longueur de corps réglable
salut a toi ,
pourquoi veut tu supprimer la barre de torsion ?
a+ micka
pourquoi veut tu supprimer la barre de torsion ?
a+ micka
mickael- VIP
- Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite
Re: Informations sur amortisseurs à longueur de corps réglable
Salut
Pour avoir les roues indépendantes
Pour avoir les roues indépendantes
oldschool2l170- Habitué
- Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)
Re: Informations sur amortisseurs à longueur de corps réglable
car tu a changer le train ar ,
je pige pas tout ton montage , explique nous sa plus en detail stp ,
photo serais bien etc ..
je pige pas tout ton montage , explique nous sa plus en detail stp ,
photo serais bien etc ..
mickael- VIP
- Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite
Re: Informations sur amortisseurs à longueur de corps réglable
En fait c'est un mixe
Châssis cox raccourci, avec greffe d'un train arrière de combi donc la partie arrière sera tubulaire car la première version ne me satisfait pas
Tout ce qui est en tube carré a dégagé, et je refais tout l’arrière en tubulaire avec les supports d'amortos soudés et non boulonné comme sur la photo
Avant il y avait les amortos fixés sur l'arceau
Châssis cox raccourci, avec greffe d'un train arrière de combi donc la partie arrière sera tubulaire car la première version ne me satisfait pas
Tout ce qui est en tube carré a dégagé, et je refais tout l’arrière en tubulaire avec les supports d'amortos soudés et non boulonné comme sur la photo
Avant il y avait les amortos fixés sur l'arceau
oldschool2l170- Habitué
- Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)
Re: Informations sur amortisseurs à longueur de corps réglable
ha oui il y a grosse modiff
et tu veux faire quoi avec , de la piste ou du cross
et tu veux faire quoi avec , de la piste ou du cross
mickael- VIP
- Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite
Re: Informations sur amortisseurs à longueur de corps réglable
Du TT avec 20% de route car j'ai les papiers
oldschool2l170- Habitué
- Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)
Re: Informations sur amortisseurs à longueur de corps réglable
perso je laisserais la barre de torsion ,
sa stabilise énormément un véhicule en virage , d’où son non .
a tu de la place pour en monter une ?
sa stabilise énormément un véhicule en virage , d’où son non .
a tu de la place pour en monter une ?
mickael- VIP
- Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite
Re: Informations sur amortisseurs à longueur de corps réglable
Il y a celle du combi mais elle risque d’être beaucoup trop dure pour un buggy.
Après effectivement, la barre de torsion a aussi son utilité en fonction de ce que l'on fait, c'est pour cela que je pense en faire une réglable en dureté en fonction des besoins, en trial par exemple c'est pas le top, après sur une piste bien glissante et rapide une barre dure me permettrait de mettre l’arrière en dérive plus facilement, mais j'aime les amortos souples en principe.
De toutes façons, faudra faire des tests
Après effectivement, la barre de torsion a aussi son utilité en fonction de ce que l'on fait, c'est pour cela que je pense en faire une réglable en dureté en fonction des besoins, en trial par exemple c'est pas le top, après sur une piste bien glissante et rapide une barre dure me permettrait de mettre l’arrière en dérive plus facilement, mais j'aime les amortos souples en principe.
De toutes façons, faudra faire des tests
oldschool2l170- Habitué
- Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)
Re: Informations sur amortisseurs à longueur de corps réglable
il y a un système , pour modifier la dureté de ta barre ,
c'est de monter un système dit a couteau ou
un système comme sa http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=408902.1&maingroup=911&secondgroup=performance%20-%20racing&thirdgroup=suspension&date=65%20-%2077&affectation=911%202.0L%20-%203.0L%20/%203.3L%20Turbo
c'est de monter un système dit a couteau ou
un système comme sa http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=408902.1&maingroup=911&secondgroup=performance%20-%20racing&thirdgroup=suspension&date=65%20-%2077&affectation=911%202.0L%20-%203.0L%20/%203.3L%20Turbo
mickael- VIP
- Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite
Re: Informations sur amortisseurs à longueur de corps réglable
Entre autre oui, mais celui du lien à 600 balles, j'aime autant le faire moi même
oldschool2l170- Habitué
- Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)
Re: Informations sur amortisseurs à longueur de corps réglable
oldschool2l170 a écrit:Entre autre oui, mais celui du lien à 600 balles, j'aime autant le faire moi même
je pense aussi qu'il vaut mieux faire soit même ,
mickael- VIP
- Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite
Re: Informations sur amortisseurs à longueur de corps réglable
La mienne sera surement moins jolie
oldschool2l170- Habitué
- Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)
Re: Informations sur amortisseurs à longueur de corps réglable
en fait c est amortisseur sont destiné a du tuning
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-amortisseurs-combines-filetes-double-reglage-pour-golf-3-et-vento_GJ76350.htm
sur le train avant du dernier proto c etait tres limite
https://i.servimg.com/u/f37/14/63/17/88/65770810.jpg
pour l arriere j avais mis de koni golf avec des ressort de jeep toyota la aussi ce n etait pas le top
https://i.servimg.com/u/f37/14/63/17/88/70090710.jpg
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-amortisseurs-combines-filetes-double-reglage-pour-golf-3-et-vento_GJ76350.htm
sur le train avant du dernier proto c etait tres limite
https://i.servimg.com/u/f37/14/63/17/88/65770810.jpg
pour l arriere j avais mis de koni golf avec des ressort de jeep toyota la aussi ce n etait pas le top
https://i.servimg.com/u/f37/14/63/17/88/70090710.jpg
lol123- VIP
- Messages : 419
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 66
Localisation : durbuy
Re: Informations sur amortisseurs à longueur de corps réglable
Ouche, ça devais être vachement dur non?
C'est surtout l'idée de ça modif qui m'intéresse pour l’appliquer sur des amortisseurs plus souples.
J'aurais bien aimé savoir comment il avait fait cette modif car je ne comprends pas bien sur la photo
C'est surtout l'idée de ça modif qui m'intéresse pour l’appliquer sur des amortisseurs plus souples.
J'aurais bien aimé savoir comment il avait fait cette modif car je ne comprends pas bien sur la photo
oldschool2l170- Habitué
- Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)
Re: Informations sur amortisseurs à longueur de corps réglable
en fait c est très simple
il y a deux ressorts
sur le corps de l amortisseur dans la partie basse il y a un filet fin qui reçoit la coupelle ecrou ou vient s appuyer le petit ressort dune longueur de 70mn dont le tarage est plus dur que le gros
entre les deux ressort il y a une coupelle libre qu icoulisse sur le tube et ou vienne s appuyer la face supérieur du petit et du grand ressort ( une vingtaine de centimètre)
sur la tige filetee il est monté une rotule unibal pour fixer l amortiseur
les ressorts comporte deux tarage different et son plat sur leur face pas d ergots de retenue
la tige de la cartouche est plus grosse(20mn) que celle d origine
plus tu visse et plus durcit
le petit ressort etant sensé rattraper les inegalites du rebond
en bref ce type d amorto ne permet pas un grand debattement huile chauffe tres vite et ca devient une pompe a velo sur la terre
un amortisseur ca se calcule suivant le poids des masses suspendue demi train jantes pneu longueur de debattement
le mieux dans ton cas etant detrouver deux proflex avant d un proto f&s d occassion et de les faire reviser leur valeur a la revente ce situe dans une fourchette de 500 a 750 eur
generalement leur longueur font 580mn avec un ressort a 20kgs leur tige font 22mn de diametre et sont monté avec deux unibal de 16 il sont soit avec reservoir accolle ou via une durite aviation les reglages sont multiples et de grande precision
regarde ici https://www.rtec.ws/
il y a deux ressorts
sur le corps de l amortisseur dans la partie basse il y a un filet fin qui reçoit la coupelle ecrou ou vient s appuyer le petit ressort dune longueur de 70mn dont le tarage est plus dur que le gros
entre les deux ressort il y a une coupelle libre qu icoulisse sur le tube et ou vienne s appuyer la face supérieur du petit et du grand ressort ( une vingtaine de centimètre)
sur la tige filetee il est monté une rotule unibal pour fixer l amortiseur
les ressorts comporte deux tarage different et son plat sur leur face pas d ergots de retenue
la tige de la cartouche est plus grosse(20mn) que celle d origine
plus tu visse et plus durcit
le petit ressort etant sensé rattraper les inegalites du rebond
en bref ce type d amorto ne permet pas un grand debattement huile chauffe tres vite et ca devient une pompe a velo sur la terre
un amortisseur ca se calcule suivant le poids des masses suspendue demi train jantes pneu longueur de debattement
le mieux dans ton cas etant detrouver deux proflex avant d un proto f&s d occassion et de les faire reviser leur valeur a la revente ce situe dans une fourchette de 500 a 750 eur
generalement leur longueur font 580mn avec un ressort a 20kgs leur tige font 22mn de diametre et sont monté avec deux unibal de 16 il sont soit avec reservoir accolle ou via une durite aviation les reglages sont multiples et de grande precision
regarde ici https://www.rtec.ws/
lol123- VIP
- Messages : 419
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 66
Localisation : durbuy
Re: Informations sur amortisseurs à longueur de corps réglable
bonjour a tous
lol est ce que tu peux nous parler du debattement negatif si il est important ou pas
lol est ce que tu peux nous parler du debattement negatif si il est important ou pas
Re: Informations sur amortisseurs à longueur de corps réglable
Super, merci pour toutes ces infos
Bon je crois qu'il va falloir que je revois ma copie et que j'ai tout faux
Déjà, dite moi si je me trompe, mais le fait d'avoir une architecture différentes au niveau du train arrière modifie obligatoirement les données.
Ce n'est pas des bras triangulés comme sur vos montages donc les contraintes ne doivent pas être les mêmes
Il me faut une garde au sol plus importante pour le franchissement, mais avec le souci d'un débattement limité par ma transmission(17° max).
Je ne pense pas avoir les mêmes soucis d’échauffement avec mon utilisation
Comme le souligne aussi Claude, j'ai un débattement négatif (si j’ai bien compris c'est en détente) faible puisque besoin de garde au sol importante.
Je commence à me perdre là!!!
Va falloir potasser plus
Bon je crois qu'il va falloir que je revois ma copie et que j'ai tout faux
Déjà, dite moi si je me trompe, mais le fait d'avoir une architecture différentes au niveau du train arrière modifie obligatoirement les données.
Ce n'est pas des bras triangulés comme sur vos montages donc les contraintes ne doivent pas être les mêmes
Il me faut une garde au sol plus importante pour le franchissement, mais avec le souci d'un débattement limité par ma transmission(17° max).
Je ne pense pas avoir les mêmes soucis d’échauffement avec mon utilisation
Comme le souligne aussi Claude, j'ai un débattement négatif (si j’ai bien compris c'est en détente) faible puisque besoin de garde au sol importante.
Je commence à me perdre là!!!
Va falloir potasser plus
oldschool2l170- Habitué
- Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)
Sujets similaires
» 2 Amortisseurs avant buggy reglable
» Longueur leviers de direction
» Cherche informations et fournisseurs pour ce siège.
» amortisseurs arriere
» Amortisseurs arrieres Golf 3 KW
» Longueur leviers de direction
» Cherche informations et fournisseurs pour ce siège.
» amortisseurs arriere
» Amortisseurs arrieres Golf 3 KW
4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross :: Buggies et Kartcross :: Accessoires, idées utiles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum