4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Kart Cross

3 participants

Aller en bas

Kart Cross Empty Kart Cross

Message par Phil972 Ven 25 Mai - 18:02

Bonjour à tous
Je suis un ancien pilote d'auto cross (rallye 2 et 3) berlinette Alpine............Puis les années passent mais le virus reste ....il est tenace !
j'aimerais revenir à la terre avec un kart Cross mais je ni connais rien ! J'ai besoin de votre aide ....merci

Quel châssis acheter d'occasion pour commencer et surtout ne pas acheter........ il faut toujours penser à la revente !
Quel moteur 500 d'origine, modifié, 600 R6.......Mais pas de moteur de 2 cv !

J'ai un budget de 6 ou 7000 € est ce suffisant pour commencer ? je ne cherche pas le podium mais juste me faire plaisir quelques weekend par an, je vais habiter à coté de Perpignan vers Prades, si vous connaissez un club dans le 66 j'aimerais rencontrer des gens sympas pour m'aider et me conseiller

Merci à vous
Philippe

Phil972
Petit nouveau

Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Kart Cross Empty Re: Kart Cross

Message par Nono 78 Ven 25 Mai - 19:18

Bienvenue Phil972,tu as de l’expérience donc méfies toi des châssis artisanaux, n’hésites pas a contrôler la symétrie d'un châssis avec un mètre a ruban et de regarder la qualité des soudures, ça en dit long sur le personnage qui a construit le châssis, pas de tubes cotes gaz(15/21,20/27,26/34,33/42),que du tube métrique sans soudures et puis les 500 me semblent etre le meilleur compromis.
Amicalement Nono 78

Nono 78
VIP

Messages : 413
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Kart Cross Empty Re: Kart Cross

Message par Phil972 Ven 25 Mai - 19:32

Merci Nono, j'avais bien pensé que d'acheter un châssis artisanal n'était pas le meilleur ....par contre as tu un top 5 des meilleurs châssis pro ..........ou peut on faire confiance dans tous les kart cross peut importe leur fabricant ? (Fouquet, Pmr, jaguar, ....)
Après il faut faire faire un contrôle technique et surtout un parallélisme pour voir si le châssis n'a pas pris une grande claque lors d'une grosse sortie de piste !
Maintenant ce que je vois ici et là sur le net, c'est double triangulation AV bras tirées AR, amortisseurs spéciaux.....là je suis un peu perdu !
Pour le moteur tu as raison un simple 500 Cb fera l'affaire pour commencer.........on verra si la mayonnaise prend et il sera toujours temps de mettre mieux après !!
Philippe

Phil972
Petit nouveau

Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Kart Cross Empty Re: Kart Cross

Message par Phil972 Ven 25 Mai - 20:01

Comment savoir s'il s'agit d'un "vrai" châssis ou d'une belle copie ...........y a t'il un N° comme sur les châssis de voiture ?

Phil972
Petit nouveau

Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Kart Cross Empty Re: Kart Cross

Message par Claude B Ven 25 Mai - 20:22

bonjour bienvenue
j ai fabriqué un buggy copie curien que j ai vendue en disant que c' etait une copie le gars la revendue quelques années plus tard en mettant sur l' annonce que c' etait un veritable Curien alors il faut faire attention .pareil avec un prm
Claude B
Claude B
VIP

Messages : 689
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 55
Localisation : DOUBS 25 FRANCE

http://buggylesbonstubes.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Kart Cross Empty Re: Kart Cross

Message par Nono 78 Ven 25 Mai - 20:41

Bonsoir a tous
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas prendre de châssis artisanal, j'ai dis méfies toi, certains châssis artisanaux sont magnifiques comme ceux que fait Claude.Si quelqu'un te vend un "vrai" il doit pouvoir te le prouver avec les papiers.
Amicalement Nono 78

Nono 78
VIP

Messages : 413
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Kart Cross Empty Re: Kart Cross

Message par Phil972 Ven 25 Mai - 20:50

Ok je suis très méfiant et il sera (mon futur Kart cross) étudié à la loupe......... je plein le futur vendeur!!!

Phil972
Petit nouveau

Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Kart Cross Empty Re: Kart Cross

Message par Phil972 Ven 25 Mai - 23:06

Donc après un premier sondage ce qui revient le plus c'est un châssis christec avec un moteur 600 R6 ...........si vous en connaissez un a vendre avec ou sans moteur j’étudierai toutes propositions (France et Belgique)
Philippe

Phil972
Petit nouveau

Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Kart Cross Empty Re: Kart Cross

Message par Phil972 Ven 25 Mai - 23:06

à maximum 6000 € avec la remorque

Phil972
Petit nouveau

Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Kart Cross Empty Re: Kart Cross

Message par Phil972 Ven 25 Mai - 23:31

Je ne serai à la recherche d'un bon Kart Cross qu'après la fin de la saison 2018

Philippe novavida.972@gmail.com

Phil972
Petit nouveau

Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Kart Cross Empty Re: Kart Cross

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum