Fabrication remorque pour kartcross
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Fabrication remorque pour kartcross
La base est un châssis de caravane ALKO de 1980 (34ans!!) que j'avais depuis quelques mois acheté une centaine d'euros.
Après la rentrée dans l'atelier, rendue pénible par une roue qui bloque, le travail commence.
Aux premiers coups d'oeil, il ya du travail sur la timonerie de freinage.
Le palonnier n'est pas droit, et surtout la tête de timon est très dure. C'est sans doute pour cela que le frein coince.
Je présume que c'est sans doute grippé.
Quelques coups de maillet plus tard, et après avoir bourré graisse et huile par les graisseurs : légère amélioration mais insuffisante.
Me reste plus qu'à démonter la tête de timon.
Après maintes difficultés à sortie le timon de son fourreau, aucune trace de rouille!
En approfondissant les recherches, il s'avère que les 2 bagues de nylon noires se soient durcies ou rétrécies avec le temps => trop serrantes
Un petit passage par le tour pour reprendre 2dixièmes dans l'alésage => Nickel
Remontage (non sans mal ) et ouverture des tambours pour une inspection complète. Rien de spécial, petit nettoyage, un peu de graisse et un bon réglage de tout.
Petite couche de peinture et demain fabrication du plateau .
Après la rentrée dans l'atelier, rendue pénible par une roue qui bloque, le travail commence.
Aux premiers coups d'oeil, il ya du travail sur la timonerie de freinage.
Le palonnier n'est pas droit, et surtout la tête de timon est très dure. C'est sans doute pour cela que le frein coince.
Je présume que c'est sans doute grippé.
Quelques coups de maillet plus tard, et après avoir bourré graisse et huile par les graisseurs : légère amélioration mais insuffisante.
Me reste plus qu'à démonter la tête de timon.
Après maintes difficultés à sortie le timon de son fourreau, aucune trace de rouille!
En approfondissant les recherches, il s'avère que les 2 bagues de nylon noires se soient durcies ou rétrécies avec le temps => trop serrantes
Un petit passage par le tour pour reprendre 2dixièmes dans l'alésage => Nickel
Remontage (non sans mal ) et ouverture des tambours pour une inspection complète. Rien de spécial, petit nettoyage, un peu de graisse et un bon réglage de tout.
Petite couche de peinture et demain fabrication du plateau .
Re: Fabrication remorque pour kartcross
c'est quoi la longueur de ton plateau avec et sans fleche ?
volgato- VIP
- Messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 61
Localisation : FRANCE /SEINE MARITIME / DIEPPE
Re: Fabrication remorque pour kartcross
Le plateau je le prévois en 2.8m x 1.61m de large. Pour avoir la longueur totale, il faut à mon avis rajouter +-70cm de flèche.
Re: Fabrication remorque pour kartcross
un peu comme le mien , mais le mien doit etre un peu plus large
prévoit tu de recentrer ton essieu pour un meilleur équilibre ?
prévoit tu de recentrer ton essieu pour un meilleur équilibre ?
volgato- VIP
- Messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 61
Localisation : FRANCE /SEINE MARITIME / DIEPPE
Re: Fabrication remorque pour kartcross
70cm de flèche ça fait pas beaucoup pour une largeur de plateau de 1m61, ça fait que tu va vite la retrouver dans le coin de ton parechoc lors de manœuvre...
Hervé- Habitué
- Messages : 66
Date d'inscription : 14/04/2013
Re: Fabrication remorque pour kartcross
Non di djou....j'y avais pas pensé. Et c'est bien vrai ce que tu dis. Je vais vérifier tout ça.
Je vais m'arranger pour que le moteur du kart tombe à +-40 cm derrière l'essieu de remorque.
Je vais m'arranger pour que le moteur du kart tombe à +-40 cm derrière l'essieu de remorque.
Re: Fabrication remorque pour kartcross
Alors, après mesure j'ai 85 du bout du timon au début du plateau.
Il me semble que ça devrait aller. Qu'en pensez vous? Combien sur le vôtre?
Il me semble que ça devrait aller. Qu'en pensez vous? Combien sur le vôtre?
Re: Fabrication remorque pour kartcross
De toute façon le kart tu le monte en marche arrière non ? de sorte que t'auras de toute façon du poids sur la flèche (dans la limite de ce qui est prévu) et tu peux alors avoir une longueur de flèche correcte...
Quand tu regardes les dimensions des remorque de largeur 150/160, tu prends le hors tout - la longueur du plateau et ça donne la plupart du temps 130/140cm... t'es encore un peu loin avec tes 85cm
Quand tu regardes les dimensions des remorque de largeur 150/160, tu prends le hors tout - la longueur du plateau et ça donne la plupart du temps 130/140cm... t'es encore un peu loin avec tes 85cm
Hervé- Habitué
- Messages : 66
Date d'inscription : 14/04/2013
Re: Fabrication remorque pour kartcross
Pour une question d'équilibre, le kart se rentre en marche avant. L'essieu de la remorque est placé plus vers l'arrière. Du coup mon kart avec moteur voiture (plus lourd) rentre par l'avant avec le moteur situé à +- 40 cm derrière l'essieu de remorque afin de bien équilibrer et de minimiser le poids sur la boule d'attelage.
Re: Fabrication remorque pour kartcross
le mien fait ( plateau de chargement ) 180x274 cm
axe des roue remorque par rapport a l'arriere du plateau 120 cm ( bon équilibre du plateau avec le kart )
longueur fleche 120
axe des roue remorque par rapport a l'arriere du plateau 120 cm ( bon équilibre du plateau avec le kart )
longueur fleche 120
volgato- VIP
- Messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 61
Localisation : FRANCE /SEINE MARITIME / DIEPPE
Re: Fabrication remorque pour kartcross
perso pour 2.50 m essieu de 750kgs je mets toujours 1050mn de l axe de la boule a l avant de la caisse et decentre l axe des roues de 7cm vers l arriere jamais u de probleme
une remorque faut bien penser que ca peu servir a autre chose que le transport du kart.....
ton essieu permet le passage de 1610 mn???
une remorque faut bien penser que ca peu servir a autre chose que le transport du kart.....
ton essieu permet le passage de 1610 mn???
lol123- VIP
- Messages : 419
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 66
Localisation : durbuy
Re: Fabrication remorque pour kartcross
Le passage entre les roues de la remorque = 1620.
Je mets des fers de 40x20, j'ai donc un passage réel max de 1620 - (2x20) = 1580 max => ok pour tous mes karts
Je mets des fers de 40x20, j'ai donc un passage réel max de 1620 - (2x20) = 1580 max => ok pour tous mes karts
Re: Fabrication remorque pour kartcross
ca va t'es pas gêné par le manque de poste a souder !!!
fait gaffe quand même les batteries et les étincelles , ca ne fait pas bon ménage
fait gaffe quand même les batteries et les étincelles , ca ne fait pas bon ménage
volgato- VIP
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Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 61
Localisation : FRANCE /SEINE MARITIME / DIEPPE
Re: Fabrication remorque pour kartcross
Ouais, des postes à souder j'en ai.....de trop! Celui que l'on voit à gauche de la photo c'est un géant de 400a.
Re: Fabrication remorque pour kartcross
Oui effectivement, ça pourrait arriver....je serai attentif. Et puis pour que ça touche il faut déjà être que le processus de ciseau soit déjà bien avancé. A ce stade, (pour que ça touche) ça n'a plus d'utilité dans la manoeuvre.
Re: Fabrication remorque pour kartcross
et la batterie ,elle fait aussi 400a/h
volgato- VIP
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Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 61
Localisation : FRANCE /SEINE MARITIME / DIEPPE
Re: Fabrication remorque pour kartcross
C'est une 44ah que j'avais trouvée en occasion tout près de chez moi pour la monter dans le 602 de Louis. Après coup, je l'ai trouvée lourde et encombrante. je lui ai acheté une 30ah légère et compacte.
La 44ah ira sur ma Vw 181
La 44ah ira sur ma Vw 181
Re: Fabrication remorque pour kartcross
ha!! yavol my general !!!!!!!
volgato- VIP
- Messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 61
Localisation : FRANCE /SEINE MARITIME / DIEPPE
Re: Fabrication remorque pour kartcross
tu as prévu de tomber en panne avec ton kart ?
volgato- VIP
- Messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 61
Localisation : FRANCE /SEINE MARITIME / DIEPPE
Re: Fabrication remorque pour kartcross
il faut pas!!!! c'est fiable du TU ,
le mien roule depuis 4ans , et quand je l'ai monté c'était pour dépanner du xsi que j'ai cassé , mais cela n'empêche qu'il roule toujours
certes , il fatigue , mais roule toujours et ne fini pas dernier !!
le mien roule depuis 4ans , et quand je l'ai monté c'était pour dépanner du xsi que j'ai cassé , mais cela n'empêche qu'il roule toujours
certes , il fatigue , mais roule toujours et ne fini pas dernier !!
volgato- VIP
- Messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 61
Localisation : FRANCE /SEINE MARITIME / DIEPPE
Re: Fabrication remorque pour kartcross
Bonjour Fabien, je vois que tu a un semi automatique ELECTRA BECKUM (le bleue) en es tu content.
J' ai le même il a +/- 15 ans, il me convient très bien, mais depuis le premier jours je trouve le bouton de réglage vitesse débit du fil très sensible.
Au point que je n'utilise que les graduations entre 5 et 6 alors quelles vont de 1 à 20, pour arriver au bon réglage ça se joue au millimètre.
A tu remarque ce problème sur le tien aussi.
J' ai le même il a +/- 15 ans, il me convient très bien, mais depuis le premier jours je trouve le bouton de réglage vitesse débit du fil très sensible.
Au point que je n'utilise que les graduations entre 5 et 6 alors quelles vont de 1 à 20, pour arriver au bon réglage ça se joue au millimètre.
A tu remarque ce problème sur le tien aussi.
Pandipanda- VIP
- Messages : 365
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 66
Localisation : Aywaille
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