presentation didi
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presentation didi
bonjour à tous,
Je connaissais techniclub par le passé, j'ai eu fait un buggy il y a de ca un petit moment deja !
dans le garage aujourd"hui c'est 1000 R1 dans un quad... mais je veux retourner au buggy.
Idée de projet :
chassis tubulaire,
2 places impératif (je suis en train de chercher des photos de bases ou d'idée de chassis)
largeur minimum
moteur V8 esence auto, ou repartir sur une base moto, (doublée ?) Je suis plus tenter par un v8 essece (cherokkee, Mercos, Bmw) ou 6 en ligne (jeep, etc.)
je veux pas non plus faire un crawler, mais un vehicule sympa passe partout et avec un peu de watt pour s'amuser a 2 !
bonne journée a tous,
Ps je bosse sur solidworks
Je connaissais techniclub par le passé, j'ai eu fait un buggy il y a de ca un petit moment deja !
dans le garage aujourd"hui c'est 1000 R1 dans un quad... mais je veux retourner au buggy.
Idée de projet :
chassis tubulaire,
2 places impératif (je suis en train de chercher des photos de bases ou d'idée de chassis)
largeur minimum
moteur V8 esence auto, ou repartir sur une base moto, (doublée ?) Je suis plus tenter par un v8 essece (cherokkee, Mercos, Bmw) ou 6 en ligne (jeep, etc.)
je veux pas non plus faire un crawler, mais un vehicule sympa passe partout et avec un peu de watt pour s'amuser a 2 !
bonne journée a tous,
Ps je bosse sur solidworks
didi88- Petit nouveau
- Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Re: presentation didi
Cool bienvenu
DAVID35- VIP
- Messages : 1252
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 43
Localisation : bretagne
Re: presentation didi
Salut et bienvenu.
Je monte moi aussi (très lentement) un biplace avec un moteur beaucoup plus modeste.
Voici le lien https://4wheelsoffroad.1fr1.net/t46-bi-place-rando
Je monte moi aussi (très lentement) un biplace avec un moteur beaucoup plus modeste.
Voici le lien https://4wheelsoffroad.1fr1.net/t46-bi-place-rando
broze- VIP
- Messages : 673
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 54
Localisation : Blanzat 63112 Puy de dôme
Re: presentation didi
Wow, ça me fait vraiment plaisir de voir des anciens revenir!!!!
Soit le bienvenu!!!! Mmmmm un V8.....ça me rend tout chose
Soit le bienvenu!!!! Mmmmm un V8.....ça me rend tout chose
Re: presentation didi
Merci à tous ,
didi88- Petit nouveau
- Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Re: presentation didi
Si , petit détail,
est ce que certain d'entre vous on des règles de base de géomtrie d'adaptation de point 4x4 sur du chassis tubulaire, ?
SUr de la double triangulation, bras tiré, chasse, jeantaud caroosage etc.. je matrise relativement, mais sur du pont de 4x4, on a des sortes de bras tiré qui reprennent les effort de l'accélération, mais comment le pont est il "vérouillé en latéral, ? quand meme pas par les amortos ?!!
ca doit etre tout simple mais je bloque..
est ce que certain d'entre vous on des règles de base de géomtrie d'adaptation de point 4x4 sur du chassis tubulaire, ?
SUr de la double triangulation, bras tiré, chasse, jeantaud caroosage etc.. je matrise relativement, mais sur du pont de 4x4, on a des sortes de bras tiré qui reprennent les effort de l'accélération, mais comment le pont est il "vérouillé en latéral, ? quand meme pas par les amortos ?!!
ca doit etre tout simple mais je bloque..
didi88- Petit nouveau
- Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Re: presentation didi
broze a écrit:Salut et bienvenu.
Je monte moi aussi (très lentement) un biplace avec un moteur beaucoup plus modeste.
Voici le lien https://4wheelsoffroad.1fr1.net/t46-bi-place-rando
Merci, mais aucune photo de visible quand je clique sur ton lien ?!!
didi88- Petit nouveau
- Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Re: presentation didi
ok, je comprend mieux ,
l'entraxe des bars doit etre le meme que les 3 points sur le pont , sinon celui ci s'incline lors des débattements ? et va donc incliner le cardan boite/pont
autre chose, J'ai un collegue qui roule avec un proto CARTE GRISE ASSURé, pourtant tout chassi tubulaire , ouvert,
astuce, il a une carte grise d'un véhicule assez vieux, qui à l'epoque ne necessitait rien au niveau du controle TECHnique hormis les freins et 2/3 bricole, il a juste conserver un bout de longeron, avec les numeros.
Avez vous deja vu ca ? confirmez ?
l'entraxe des bars doit etre le meme que les 3 points sur le pont , sinon celui ci s'incline lors des débattements ? et va donc incliner le cardan boite/pont
autre chose, J'ai un collegue qui roule avec un proto CARTE GRISE ASSURé, pourtant tout chassi tubulaire , ouvert,
astuce, il a une carte grise d'un véhicule assez vieux, qui à l'epoque ne necessitait rien au niveau du controle TECHnique hormis les freins et 2/3 bricole, il a juste conserver un bout de longeron, avec les numeros.
Avez vous deja vu ca ? confirmez ?
didi88- Petit nouveau
- Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Re: presentation didi
il y a beaucoup de buggy qui roule comme ça .au controle technique aucun probleme ça passe avec la gendarmerie ça passe .par contre le jour ou il y a un accident avec en face un blessé ou un mort, là au niveau de l assurance c est moins coule.je me suis separé d un buggy dans le meme genre qui avait un carte grise douteuse j avais un peut la trouille
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