Question tendeur de chaîne
3 participants
4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross :: Buggies et Kartcross :: Généralités
Page 1 sur 1
Question tendeur de chaîne
Salut à tous,
J'ai commencer les premier essais avec un pignon de 15 à l'avant, Aujourd'hui, montage du pignon de 14 (le plus petit qui existe chez Yam).
Ma chaîne détendue donc je confectionne un tendeur avec un galet de distribution comme ceci:
Evidement, après 2 min de réflexion je me rend compte du problème en rouge sur le dessin.
Quand le buggy est sur le frein moteur, c'est le morceau de chaîne du dessous qui se tend et fait descendre mon galet d'où ma question:
est ce que je peux fixer un deuxième plat qui part sur une autre partie du chassis comme le dessin ou est ce que je dois monter mon premier plat sur un axe avec un ressort pour qu'il tende et se détende
Merci de votre aide
J'ai commencer les premier essais avec un pignon de 15 à l'avant, Aujourd'hui, montage du pignon de 14 (le plus petit qui existe chez Yam).
Ma chaîne détendue donc je confectionne un tendeur avec un galet de distribution comme ceci:
Evidement, après 2 min de réflexion je me rend compte du problème en rouge sur le dessin.
Quand le buggy est sur le frein moteur, c'est le morceau de chaîne du dessous qui se tend et fait descendre mon galet d'où ma question:
est ce que je peux fixer un deuxième plat qui part sur une autre partie du chassis comme le dessin ou est ce que je dois monter mon premier plat sur un axe avec un ressort pour qu'il tende et se détende
Merci de votre aide
jonathan99- Habitué
Re: Question tendeur de chaîne
j'ai joué à ça......avec peu de succès!
Vibrations au rendez-vous....mais peut-être qu'avec ça : (terme : pignon tendeur)
L'idéal est de te passer de ce genre de dispositif.
Vibrations au rendez-vous....mais peut-être qu'avec ça : (terme : pignon tendeur)
L'idéal est de te passer de ce genre de dispositif.
Vibration à quel niveau Fabien?
Sais tu ou on peut trouver ce genre de pignon tendeur?
Une autre question, si je coupe une maille et que j'arrive à mettre la chaîne mais quel soie vraiment tendue, cela est il mauvais vus qu'il n'y a pas de variation de tension puisque pas de bras oscillant?
Sais tu ou on peut trouver ce genre de pignon tendeur?
Une autre question, si je coupe une maille et que j'arrive à mettre la chaîne mais quel soie vraiment tendue, cela est il mauvais vus qu'il n'y a pas de variation de tension puisque pas de bras oscillant?
jonathan99- Habitué
il existe aussi des faux maillon
volgato- VIP
tu aurais alors dû mettre ton moteur sur pivot ou sur glissière.
Au passage de chaque maille ton galet tendeur (métallique), va encaisser une vibration importante. Je me souviens, j'utilisais un mini galet tendeur de distribution de VAG (Audi A3, A4.....mais TDI).
Pour le pignon tendeur peut-être chez : http://www.kitcross.com/
Attention, ils ne vendent pas aux particuliers, tu dois passer par un dealer.
La solution que j'imagine de volgato, est aussi à envisager.
Au passage de chaque maille ton galet tendeur (métallique), va encaisser une vibration importante. Je me souviens, j'utilisais un mini galet tendeur de distribution de VAG (Audi A3, A4.....mais TDI).
Pour le pignon tendeur peut-être chez : http://www.kitcross.com/
Attention, ils ne vendent pas aux particuliers, tu dois passer par un dealer.
La solution que j'imagine de volgato, est aussi à envisager.
volgato- VIP
Dans un soucis de temps (ben oui l'envie de rouler et pas envie d'attendre une autre couronne), j'ai fabriquer un tendeur à partir d'un galet de distribution (en plastique dur Fabien) je sais pas si c'est cela, mais je n'est pas l'impression d'avoir plus de vibration...
Pour le moment, 2 sortie de 1h, cela tient... nous verrons bien, si vous avez d'autres conseilles n'hésitez pas et que ceux qui ont ce système ce manifeste pour voir si ça tient aussi chez eux et comment?
Je ne dois surement pas être le seul à avoir ce système...
Pour le moment, 2 sortie de 1h, cela tient... nous verrons bien, si vous avez d'autres conseilles n'hésitez pas et que ceux qui ont ce système ce manifeste pour voir si ça tient aussi chez eux et comment?
Je ne dois surement pas être le seul à avoir ce système...
jonathan99- Habitué
Autre chose, est ce que mon brin mou peut être tendus à stock car pour le moment j'ai laisser la chaîne un peut détendue en me disant que ça aiderais lors des décélération?
jonathan99- Habitué
En décélération le brin mou devient brin tendu. je crois que tu as ben fait. L'expérience le dira.
Et il n'y a pas quelqu'un dans la salle qui a déjà cette expérience? LOL.
Donc pour toi, si j'ai bien compris Fabien, je laisse un peut détendu?
Donc pour toi, si j'ai bien compris Fabien, je laisse un peut détendu?
jonathan99- Habitué
Oui, afin d'éviter de trop gros chocs lors de la décélération. Ou deux tendeurs : 1 au dessus et l'autre en dessous.
volgato- VIP
Salut, encore une "ballade" de 2h aujourd'hui et toujours pas de problèmes, je commence à croire qu'il ne faut pas cherchez trop loin des fois...
jonathan99- Habitué