avis triangulation av et ar
+3
broze
Fabien Belgique
steve come back
7 participants
4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross :: Buggies et Kartcross :: Généralités
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
avis triangulation av et ar
Bonjour a tous, toujours en pleine réflexion, je recherche la meilleur solution pour la triangulation.
A l'avant je pense que la double ce comporte mieux, mais pour l' arrière, j'hésite pour des bras tirés.
Avez-vous des avis?
Merci
A l'avant je pense que la double ce comporte mieux, mais pour l' arrière, j'hésite pour des bras tirés.
Avez-vous des avis?
Merci
steve come back- Habitué
- Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 43
Localisation : 79
Re: avis triangulation av et ar
La double triangulation à l'avant c'est une évidence. Il n'y a rien de mieux.
A l'arrière ça se discute : Le multibras comme moi est un bon compromis car il garde la roue droite pendant tout le débattement mais il ne faut pas oublier que cela favorise le roulis voir une levée de la roue avant en virage dans les cas extrêmes.
Ici sur la photo, le kart devant est une illustration par l'extrème (car la suspension arrière était en train de casser).
A l'arrière ça se discute : Le multibras comme moi est un bon compromis car il garde la roue droite pendant tout le débattement mais il ne faut pas oublier que cela favorise le roulis voir une levée de la roue avant en virage dans les cas extrêmes.
Ici sur la photo, le kart devant est une illustration par l'extrème (car la suspension arrière était en train de casser).
Re: avis triangulation av et ar
Salut
Je suis de l'avis de Fabien. Je peu juste rajouter que le système de bras tiré fixe à l’arrière est trés solide mais impose des cardans "télescopique" type 2cv. C'est, entre autre, pour ça que je vais recommencer l’arrière de mon buggy.
Je suis de l'avis de Fabien. Je peu juste rajouter que le système de bras tiré fixe à l’arrière est trés solide mais impose des cardans "télescopique" type 2cv. C'est, entre autre, pour ça que je vais recommencer l’arrière de mon buggy.
broze- VIP
- Messages : 673
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 54
Localisation : Blanzat 63112 Puy de dôme
steve come back- Habitué
- Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 43
Localisation : 79
Re: avis triangulation av et ar
salut steve ,
ce montage est top , et évite la prise de carrossage en compression détente ,
a+
ce montage est top , et évite la prise de carrossage en compression détente ,
a+
mickael- VIP
- Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite
steve come back- Habitué
- Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 43
Localisation : 79
Re: avis triangulation av et ar
Deux très beaux montages de bras tirés multi attaches le premier avec cardans 2cv le deuxième avec cardans Volkswagen il me semble !
broze- VIP
- Messages : 673
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 54
Localisation : Blanzat 63112 Puy de dôme
Re: avis triangulation av et ar
bonjour
apres tu peux prendre des bras tirés bmw serie 3 pour un kart cross ou serie 5 pour un buggy je l' ai deja fait, soit tu les mets dessus ou alors tu t' en sers comme gabarit et tu prends les cardans bmw il ' y a pas besoin de les faire télescopique.Sur la video le buggy en tete vert et blanc est monté avec des bras bmw serie 5
https://www.youtube.com/watch?v=1fFqu_Y2o-o
apres tu peux prendre des bras tirés bmw serie 3 pour un kart cross ou serie 5 pour un buggy je l' ai deja fait, soit tu les mets dessus ou alors tu t' en sers comme gabarit et tu prends les cardans bmw il ' y a pas besoin de les faire télescopique.Sur la video le buggy en tete vert et blanc est monté avec des bras bmw serie 5
https://www.youtube.com/watch?v=1fFqu_Y2o-o
Re: avis triangulation av et ar
Claude, Aurais tu des images de la suspension Bmw serie 3 à adapter sur kartcross?
Effectivement, si la suspension est bien faite pas besoin d'avoir des cardans avec effet téléscopique de 20cm.
Des cardans Golf ou Bmw voire Afla conviennent .
Ne massacrez plus des cardans de deuche (pieces collector)!
Effectivement, si la suspension est bien faite pas besoin d'avoir des cardans avec effet téléscopique de 20cm.
Des cardans Golf ou Bmw voire Afla conviennent .
Ne massacrez plus des cardans de deuche (pieces collector)!
Re: avis triangulation av et ar
Merci Claude,
Superbes photos !
As tu des images de la liaison avec la transmission?
Superbes photos !
As tu des images de la liaison avec la transmission?
Re: avis triangulation av et ar
C'est un peu aussi par pitié des cardans de 2cv que je voudrais changer l’arrière de mon buggy.
broze- VIP
- Messages : 673
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 54
Localisation : Blanzat 63112 Puy de dôme
Re: avis triangulation av et ar
Non je n' ai pas d'autre photos.
Alors au départ le buggy était monté comme un kart cross moteur central (1100 gsxr) et un pont comme les kart cross et les cardans bmw n'avaient pas été modifiés ensuite le moteur a été monté en port a faux avec boitier inverseur et différenciel , les cardans ont été recoupés et manchonés , vu que le boitier inverseur est décentré, il y a un palier intermédiaire comme les voitures peugeot ensuite je l ai vendu et depuis il y a eu dessus un zx10r de 190 cv et maintenant il y a un 1340 hayabusa de 220 cv. Il me semble qu il faisait 1 m 90 de voie arriere.
Alors au départ le buggy était monté comme un kart cross moteur central (1100 gsxr) et un pont comme les kart cross et les cardans bmw n'avaient pas été modifiés ensuite le moteur a été monté en port a faux avec boitier inverseur et différenciel , les cardans ont été recoupés et manchonés , vu que le boitier inverseur est décentré, il y a un palier intermédiaire comme les voitures peugeot ensuite je l ai vendu et depuis il y a eu dessus un zx10r de 190 cv et maintenant il y a un 1340 hayabusa de 220 cv. Il me semble qu il faisait 1 m 90 de voie arriere.
Re: avis triangulation av et ar
Les bras tirés sont-ils mieux qu'une double triangulation?
Merci
Merci
steve come back- Habitué
- Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 43
Localisation : 79
Re: avis triangulation av et ar
ça se discute. Les bras tirés ont un plus grands débattement et favorise le roulis, la double triangulation le limiterait je pense.
Re: avis triangulation av et ar
Du coup je suis un peux perdu. J'ai toujours fais des triangles simple, mais la je pense que ce sera mon dernier buggy, alors je veux faire ce qui ce fait de mieux.
steve come back- Habitué
- Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 43
Localisation : 79
steve come back- Habitué
- Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 43
Localisation : 79
Re: avis triangulation av et ar
Salut Steve la position des amortisseurs,c'est de l' inboard , moi personnellement je trouve sa super
Mais sur la terre c'est pas top
Mais franchement , je ferais bien l'essai !!!!!
Mais sur la terre c'est pas top
Mais franchement , je ferais bien l'essai !!!!!
mickael- VIP
- Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite
Re: avis triangulation av et ar
Salut mickael, pourquoi c'est pas top sur la terre? pas assez de débattement?
steve come back- Habitué
- Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 43
Localisation : 79
Re: avis triangulation av et ar
bonjour c est vrai que l on ne voit plus ce genre de montage en autocross .le debattement il en faut pas beaucoup les circuit en france sont plus plat que les autoroutes. j ai vue un buggy se week end avec des bras tirés qui touchaient presque le moteur.les montages avec basculeur c est plus pour proteger les amos en cas de choc
Re: avis triangulation av et ar
Claude à raison , c'est plus économiques, vue le prix d'un amortisseurs en 4 voie, il vaux mieux , le monter en inboard, si au départ un mec tarrache un demi train, il te laisse l'amortisseur entier.
mickael- VIP
- Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite
Re: avis triangulation av et ar
C'est pour sa quand formule, les mecs perce le tube de liaisons pour faire un point fusible.
mickael- VIP
- Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite
Re: avis triangulation av et ar
Enfaite Claude.
il perce le tube de liaisons , qui est entre le bras inférieur,ou supérieur et l'amortisseur, très souvant sous le canon fileter de la rotule , pour créer le point fusible .
il perce le tube de liaisons , qui est entre le bras inférieur,ou supérieur et l'amortisseur, très souvant sous le canon fileter de la rotule , pour créer le point fusible .
mickael- VIP
- Messages : 1659
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» train arrière simple triangulation
» Comment mettre les rotules (en particulier celle de la triangulation) ?
» vos avis sur mon plan?
» avis sur kart cross
» avis des pro sur un decoupeur plasma
» Comment mettre les rotules (en particulier celle de la triangulation) ?
» vos avis sur mon plan?
» avis sur kart cross
» avis des pro sur un decoupeur plasma
4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross :: Buggies et Kartcross :: Généralités
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|