Boite citroen GS
2 participants
4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross :: Buggies et Kartcross :: Généralités
Page 1 sur 1
Boite citroen GS
Bonjour,
Toujours dans l'optique de monter un buggy avec moteur TU, j'ai trouvé un kart cross avec moteur de 205 et boite de GS.
Que pensez vous de la boite de GS ? Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a plus de pièces pour une réfection au cas ou, et le différentiel est soudé
Que feriez-vous ?
Toujours dans l'optique de monter un buggy avec moteur TU, j'ai trouvé un kart cross avec moteur de 205 et boite de GS.
Que pensez vous de la boite de GS ? Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a plus de pièces pour une réfection au cas ou, et le différentiel est soudé
Que feriez-vous ?
Julien51- Habitué
- Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 37
Re: Boite citroen GS
Si tu as une photo, je connais peut-être le kart.
C'est un bon montage, j'en ai bien connu un avec un Tu5 (1600) et jamais de casse en plusieurs années.
C'est un bon montage, j'en ai bien connu un avec un Tu5 (1600) et jamais de casse en plusieurs années.
Re: Boite citroen GS
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1338739743.htm?ca=8_s
Il utilise une entretoise sur le même principe que tu avais fais avec ton TU.
Pour ce qui est du différentiel, j'imagine qu'une fois soudé c'est mort ?!
Il utilise une entretoise sur le même principe que tu avais fais avec ton TU.
Pour ce qui est du différentiel, j'imagine qu'une fois soudé c'est mort ?!
Julien51- Habitué
- Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 37
Re: Boite citroen GS
Comment ça mort? Ben non, c'est justement prévu pour le kartcross pour gagner en motricité. Tu perds en maniabilité pour les manœuvres.
Je ne connais pas ce kart.
Attention, les seules courses Ufolep acceptant ce genre d'engins se trouve dans le 76. (Dieppe). Le diamètre de l'arceau principal doit être de 42mm.
Pour les courses à l'Acc22 en Bretagne, je ne sais s'ils acceptent la boite Gs mais l'arceau là doit être en 50mm !
Je ne connais pas ce kart.
Attention, les seules courses Ufolep acceptant ce genre d'engins se trouve dans le 76. (Dieppe). Le diamètre de l'arceau principal doit être de 42mm.
Pour les courses à l'Acc22 en Bretagne, je ne sais s'ils acceptent la boite Gs mais l'arceau là doit être en 50mm !
Re: Boite citroen GS
C'est mort dans le sens une fois soudé on ne peut plus récupérer la fonction differentiel ? Car justement c'est pour un usage campagne en chemin "étroits", tampis pour la motricité moindre, je ne lutte pas contre un chrono . Actuellement, mon Ginomoto monté avec un 600 diversion avec pont kart cross n'aide pas, sans compter l'absence de marche arrière et la gestion du faible couple dans les parties trialisantes.
D'ailleurs en parlant de compétition, d'après le propriétaire, il servait pour une course à Ludres (Nancy).
Quel est l'inconvéniant d'une boite 2cv a part la première pas synchro et de devoir "cafouiller" une entretoise + rabotage (j'ai suivi ton topic ) ? Car j'ai un peu peur que la boite GS me lache et je serai alors le bec dans l'eau pour la refaire car pas de pièces.
Sinon autant utiliser la boite d'origine du moteur TU, mais c'est faire la commande de boite qui m'inquiète.
Merci pour tes lumières
D'ailleurs en parlant de compétition, d'après le propriétaire, il servait pour une course à Ludres (Nancy).
Quel est l'inconvéniant d'une boite 2cv a part la première pas synchro et de devoir "cafouiller" une entretoise + rabotage (j'ai suivi ton topic ) ? Car j'ai un peu peur que la boite GS me lache et je serai alors le bec dans l'eau pour la refaire car pas de pièces.
Sinon autant utiliser la boite d'origine du moteur TU, mais c'est faire la commande de boite qui m'inquiète.
Merci pour tes lumières
Julien51- Habitué
- Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 37
Re: Boite citroen GS
La boite 2cv, personnellement j'en ai pas gardé bon souvenir avec cet accouplement. La fourchette d'embrayage plie.
D'autres n'ont pas eu de soucis.
A ta place, je ne me tracasserais pas de trop pour le pont bloqué, quand je parle de difficultés lors des manœuvres, c'est surtout si tu le pousses à la main en tournant dans ton garage. Avec la force du moteur, tu auras un peu plus de ripage mais tout à fait acceptable.
Ca ira très bien pour rouler dans les chemins de campagne.
En plus à ce prix c'est pas cher !
A ta place, si je l'achetais je roulerais comme ça avec. Pas la peine de massacrer une boite de deuche.
Sinon, la seconde option récupérer la boite TU (dite MA) pour laisser accoupler.? Rien de tel! Fiable et simple.
La tringlerie n'est pas si compliquée, pour te faciliter la vie prends une tringlerie de Citroen à moteur TU (Ax, Saxo, Zx.....). Les tringlerie 205 comme sur mon kart sont plus complexe.
Pour te faciliter la tâche, sache qu'il y a 2 mouvements : un va et vient et un circulaire. Mais bon ça, ce sera pour plus tard.
D'autres n'ont pas eu de soucis.
A ta place, je ne me tracasserais pas de trop pour le pont bloqué, quand je parle de difficultés lors des manœuvres, c'est surtout si tu le pousses à la main en tournant dans ton garage. Avec la force du moteur, tu auras un peu plus de ripage mais tout à fait acceptable.
Ca ira très bien pour rouler dans les chemins de campagne.
En plus à ce prix c'est pas cher !
A ta place, si je l'achetais je roulerais comme ça avec. Pas la peine de massacrer une boite de deuche.
Sinon, la seconde option récupérer la boite TU (dite MA) pour laisser accoupler.? Rien de tel! Fiable et simple.
La tringlerie n'est pas si compliquée, pour te faciliter la vie prends une tringlerie de Citroen à moteur TU (Ax, Saxo, Zx.....). Les tringlerie 205 comme sur mon kart sont plus complexe.
Pour te faciliter la tâche, sache qu'il y a 2 mouvements : un va et vient et un circulaire. Mais bon ça, ce sera pour plus tard.
Sujets similaires
» Monoplace MEP X27 moteur citroen gs
» Préparation boite 2cv
» moteur ax 1L avec boite 2cv
» Inverser une boite renault
» Entretoise pour boite cox
» Préparation boite 2cv
» moteur ax 1L avec boite 2cv
» Inverser une boite renault
» Entretoise pour boite cox
4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross :: Buggies et Kartcross :: Généralités
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum