4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Boite citroen GS

2 participants

Aller en bas

Boite citroen GS Empty Boite citroen GS

Message par Julien51 Lun 18 Déc - 1:25

Bonjour,

Toujours dans l'optique de monter un buggy avec moteur TU, j'ai trouvé un kart cross avec moteur de 205 et boite de GS.

Que pensez vous de la boite de GS ? Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a plus de pièces pour une réfection au cas ou, et le différentiel est soudé Sad

Que feriez-vous ?

Julien51
Habitué

Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Boite citroen GS Empty Re: Boite citroen GS

Message par Fabien Belgique Lun 18 Déc - 7:57

Si tu as une photo, je connais peut-être le kart.

C'est un bon montage, j'en ai bien connu un avec un Tu5 (1600) et jamais de casse en plusieurs années.
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 55
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Boite citroen GS Empty Re: Boite citroen GS

Message par Julien51 Lun 18 Déc - 12:05

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1338739743.htm?ca=8_s

Il utilise une entretoise sur le même principe que tu avais fais avec ton TU.

Pour ce qui est du différentiel, j'imagine qu'une fois soudé c'est mort ?!

Boite citroen GS Captur11

Julien51
Habitué

Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Boite citroen GS Empty Re: Boite citroen GS

Message par Fabien Belgique Mar 19 Déc - 7:30

Comment ça mort? Ben non, c'est justement prévu pour le kartcross pour gagner en motricité. Tu perds en maniabilité pour les manœuvres.

Je ne connais pas ce kart.

Attention, les seules courses Ufolep acceptant ce genre d'engins se trouve dans le 76. (Dieppe). Le diamètre de l'arceau principal doit être de 42mm.
Pour les courses à l'Acc22 en Bretagne, je ne sais s'ils acceptent la boite Gs mais l'arceau là doit être en 50mm !
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 55
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Boite citroen GS Empty Re: Boite citroen GS

Message par Julien51 Mar 19 Déc - 20:33

C'est mort dans le sens une fois soudé on ne peut plus récupérer la fonction differentiel ? Car justement c'est pour un usage campagne en chemin "étroits", tampis pour la motricité moindre, je ne lutte pas contre un chrono Very Happy . Actuellement, mon Ginomoto monté avec un 600 diversion avec pont kart cross n'aide pas, sans compter l'absence de marche arrière et la gestion du faible couple dans les parties trialisantes.

D'ailleurs en parlant de compétition, d'après le propriétaire, il servait pour une course à Ludres (Nancy).

Quel est l'inconvéniant d'une boite 2cv a part la première pas synchro et de devoir "cafouiller" une entretoise + rabotage (j'ai suivi ton topic Wink ) ? Car j'ai un peu peur que la boite GS me lache et je serai alors le bec dans l'eau pour la refaire car pas de pièces.

Sinon autant utiliser la boite d'origine du moteur TU, mais c'est faire la commande de boite qui m'inquiète.

Merci pour tes lumières sunny

Julien51
Habitué

Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Boite citroen GS Empty Re: Boite citroen GS

Message par Fabien Belgique Mer 20 Déc - 7:32

La boite 2cv, personnellement j'en ai pas gardé bon souvenir avec cet accouplement. La fourchette d'embrayage plie.
D'autres n'ont pas eu de soucis.
A ta place, je ne me tracasserais pas de trop pour le pont bloqué, quand je parle de difficultés lors des manœuvres, c'est surtout si tu le pousses à la main en tournant dans ton garage. Avec la force du moteur, tu auras un peu plus de ripage mais tout à fait acceptable.
Ca ira très bien pour rouler dans les chemins de campagne.

En plus à ce prix c'est pas cher !

A ta place, si je l'achetais je roulerais comme ça avec. Pas la peine de massacrer une boite de deuche. Wink

Sinon, la seconde option récupérer la boite TU (dite MA) pour laisser accoupler.? Rien de tel! Fiable et simple.
La tringlerie n'est pas si compliquée, pour te faciliter la vie prends une tringlerie de Citroen à moteur TU (Ax, Saxo, Zx.....). Les tringlerie 205 comme sur mon kart sont plus complexe.
Pour te faciliter la tâche, sache qu'il y a 2 mouvements : un va et vient et un circulaire. Mais bon ça, ce sera pour plus tard. Wink
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 55
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Boite citroen GS Empty Re: Boite citroen GS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum