4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Projet kart off-road 2000€ réalisable par des débutants ?

2 participants

Aller en bas

Projet kart off-road 2000€ réalisable par des débutants ? Empty Projet kart off-road 2000€ réalisable par des débutants ?

Message par AliasPremier Mer 19 Juin - 8:26

Bonsoir à toutes et à tous !

Je représente sur ce post un groupe d'étudiants en première année de dut génie électrique et informatique industrielle.
En fait on va commencer la 2 année là.
Nous sommes 5-6 et nous avons montés au sein de notre IUT un club qui à la base devait être dans la branche de la robotique. Cependant ayant depuis toujours une attirance pour les sports mécaniques j'ai réussi à convaincre les autres membres de réaliser un kart off-road.
Après consultation avec on chef de département l'IUT pourrai nous financer à condition que le dossier soit bien fait.
Pour ça je ne me fais pas de soucis.

Je vous présente donc notre projet:
A 5-6 débutants (mais avec l'aide d'un adulte qui s'y connais en mécanique (un peu) et pas mal en soudure) nous souhaiterions réaliser un kart off-road pour un budget de 2000€ environ. Sachant que pour nous aider dans cette réalisation nous aimerions participer à un coucours entre universités. Ce concours met en relation un club et une entreprise, l'entreprise apporte une aide à la réalisation du projet du club. Il n'y à pas de thèmes c'est à dire que chaque club présente ce qu'il veut.
Pour vous illustrer mes propos je vous dirais qu'il y à quelques années des étudiants ont visités des fabriques et centres de recherches dans la robotiques, en on fait un film et gagné le concours.
Nous aimerions trouver une collaboration avec une entreprise qui nous aiderai à faire le chassis de notre kart.
Auriez vous des exemples d'entreprises ?

Mais avant tout ça pensez vous qu'il soit possible de réaliser notre projet avec notre budget sachant que nous sommes totalement débutants.
Mais que nous ne voulons pas un kart pour de la compétition ?

Je vous remerci de votre aide !

AliasPremier
Petit nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet kart off-road 2000€ réalisable par des débutants ? Empty Re: Projet kart off-road 2000€ réalisable par des débutants ?

Message par Fabien Belgique Mer 19 Juin - 11:31

Sur mon post ici, je viens de faire un message sur le budget :
https://4wheelsoffroad.1fr1.net/t16p45-kart-cross-moteur-de-205xs-tu3s#611

N'hésite pas, lance toi, on t'aidera.
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 55
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum