4 Wheels Off-Road : Le Forum du buggy, du kartcross et de l'auto-cross
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Besoin d info sur des kart cross svp

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin d info sur des kart cross svp - Page 2 Empty Re: Besoin d info sur des kart cross svp

Message par lol123 Sam 31 Jan - 20:33

Claude B a écrit:pour ma part construire un buggy meme simple n'est pas une mince affaire en plus si tu n as pas un tour une cintreuse un poste a souder....sous la main il faut de la motivation .pour le choix du tube je suis en train d en construire un pour le loisir j ai mis pour le chassis du 40x1.5 ,30x1,5 , 25x 1.5 en serrurier c est pas cher du tout et pour les arceaux du 50x2 et 40x2.Apres en tube gaz c est plus lourd mais plus simple a cintrer avec une cintreuse standard et aussi a souder.voici le lien de mon blog   http://buggylesbonstubes.skynetblogs.be

EN TOUT CAS LOL 123 "TU BLANCHIES SOUS LE HARNAIS" je sais pas si tu connais l expression c est un compliment
je ne connais pas cette expression lol mais c est bien d ouvrir une discussion sur la matière des aciers a employer au niveau cintrage et soudabilité et prix de revient
lol123
lol123
VIP

Messages : 419
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 66
Localisation : durbuy

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d info sur des kart cross svp - Page 2 Empty Re: Besoin d info sur des kart cross svp

Message par Fabien Belgique Sam 31 Jan - 20:46

Va visiter le Blog de Claude, il a de l'or dans les mains !!!!

Evite d'accoupler un moteur avec une boite de vitesses d'un autre modèle. Je suis en train de faire les frais pour le moment. Cela demande des heures d'adaptations.

Le plus simple, tu prends le groupe motopropulseur et transmission complet d'une voiture. De plus pour moi, point de vue motricité rien ne remplace une disposition transversale arrière.

Comme disais Claude, et c'est pour cela que tu dois aller visiter son blog (tu y verras son atelier) tout cela nécessite des solides compétences, de l'outillage, et de la place. Un peu de $ aussi Smile
Fabien Belgique
Fabien Belgique
Admin

Messages : 2030
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 55
Localisation : Jumet

https://4wheelsoffroad.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d info sur des kart cross svp - Page 2 Empty Re: Besoin d info sur des kart cross svp

Message par ludo.sn Sam 31 Jan - 20:55

Ok pas de soucis. Sinon pour repondre a claude j ai un soudeur et un parc a fer a des prix compétitifs ils ont egalement une cintreuse j ai également l intention de prendre un ou deux mécanos pour m assister.
Je vais visiter ton site.

ludo.sn
Petit nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d info sur des kart cross svp - Page 2 Empty Re: Besoin d info sur des kart cross svp

Message par Claude B Sam 31 Jan - 21:22

tu as raison je pense Fabien. adaptation moteur boite si tu n as pas d entretoise spécifique tu pleures ..rien que adapter un démarreur sur une couronne  ça m est déjà arrivé de faire des feux d artifices dans la cloche  on se serait cru au 14 juillet.un projet qui me semblerait raisonnable c est comme le buggy à Fabien et en plus j adore sa forme  

 Besoin d info sur des kart cross svp - Page 2 Fabien10
Claude B
Claude B
VIP

Messages : 689
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 55
Localisation : DOUBS 25 FRANCE

http://buggylesbonstubes.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d info sur des kart cross svp - Page 2 Empty Re: Besoin d info sur des kart cross svp

Message par Claude B Sam 31 Jan - 22:48

triangles pivots americains grand débattement pour le désert .les rotules coté pivot sont invesées

Besoin d info sur des kart cross svp - Page 2 Pivot_10
Claude B
Claude B
VIP

Messages : 689
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 55
Localisation : DOUBS 25 FRANCE

http://buggylesbonstubes.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d info sur des kart cross svp - Page 2 Empty Re: Besoin d info sur des kart cross svp

Message par ludo.sn Sam 31 Jan - 23:40

Bonsoir a tous Wink
Je viens de parler a mon mecanicien qui compte bosser sur mon projet a temps plein une fois que je serai pret. Donc en resumé pour ce que tu me disais lol123 il sait faire l entretoise etc... Par contre je n ai pas compris pourquoi il fallait modifier les rapports de la boite de coccinelle ( oui je comprend vite mais il faut m expliquer longtemps ) .
Concernant le chassis il n y a aucun probleme pour les tubes le soudage et le cintrage du moment que j ai les plans et il a un marbre pour alligner le tout.
Concernant ce que j avais trouver en motorisation sur la photo a savoir moteur de fiat punto/bravo/stilo couplé avec la boite de fiat cinquecento c est trouvable facilement en fait.
Donc on verra par la suite ce que je vais monter. Soit vw soit fiat de tte facon.

Claude B : Merci pour ces photos et les conseils. Une fois que j aurai les plans du model que je vous ai presenté en photo je pourrai en adapter quelques parties.

ludo.sn
Petit nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d info sur des kart cross svp - Page 2 Empty Re: Besoin d info sur des kart cross svp

Message par lol123 Dim 1 Fév - 7:08

pour effectuer un montage moteur central comme tu présente sur les dernière photo avec la boite cox
1) faut retourner le diff c est uniquement faisable sur une boite cox a cardans( pas une boite de bus bay on ne sais pas retourner le diff)
2)les rapport de pont sont 8-45 ou 8-33oun-8-31 8/45 étant le rapport le plus court
3)les rapport de boite d origine fait que lorque tu passe la troisieme ton moteur a beaucoup de mal a relancer ( cest le cas sur beaucoup de boite d origine) ce qui fait que si tu a un terrain très sinueux tu est condamné a rouler sur la 2eme vitesse
4) les pignons de 1 et 2 ne sont pas modifiable sur l arbre primaire il ont d ailleurs quasiment tous les même rapports sur ce type de boite
des lors il faut remplacer les pignon de 3 par un rapport plus court
et mettre un rapport légèrement supérieur a la 3 sur les pignon de 4eme
ce qu te donne 1-2 2/1.2-3
en ce qui concerne l entretoise elle fait 25mn d épaisseur
tu doit récupérer un volant moteur de passat 1600
tu
lui colle un disque d enrayage de cox ( je te conseille un métal frité)
il faut placer dans le vilo une petite bague en bronze afin de bien guider la queue de boite
tu peu des lors garder
le démarreur de la cox a son emplacement
si tu te décide pour ce type de montage j approfondirai le sujet
j attire ton attention qu' un accouplement moteur boite origine est toujours préférable a un système avec entretoise mais bon en central ta pas beaucoup de choix

lol123
lol123
VIP

Messages : 419
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 66
Localisation : durbuy

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d info sur des kart cross svp - Page 2 Empty Re: Besoin d info sur des kart cross svp

Message par lol123 Dim 1 Fév - 7:26

Claude B a écrit:triangles pivots americains grand débattement pour le désert .les rotules coté pivot sont invesées

Besoin d info sur des kart cross svp - Page 2 Pivot_10
@ claude
il est vraiment cool son buggy de plus avec son Honda 3.5litres il doit déménager
j aimerai bien connaitre la provenance et le type d amortisseur qui a dessus ?????

DESOLE POUR LE HORS SUJET
lol123
lol123
VIP

Messages : 419
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 66
Localisation : durbuy

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d info sur des kart cross svp - Page 2 Empty Re: Besoin d info sur des kart cross svp

Message par ludo.sn Dim 1 Fév - 7:35

Merci pour l explication la c est beaucoup plus clair pour moi

ludo.sn
Petit nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d info sur des kart cross svp - Page 2 Empty Re: Besoin d info sur des kart cross svp

Message par Claude B Dim 1 Fév - 11:29

http://www.wolfsburgeast.com/en/online-catalog/product/Adapter-for-Golf-engine-on-beetle-gearbox-4078
voici un petit lien si ça peut aider je sais pas si tout les moteurs de golfs vont dessus
Claude B
Claude B
VIP

Messages : 689
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 55
Localisation : DOUBS 25 FRANCE

http://buggylesbonstubes.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d info sur des kart cross svp - Page 2 Empty Re: Besoin d info sur des kart cross svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum